Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Nous allons finalement donner sa chance au produit mais en l'utilisant pour un autre univers : vu que j'ai été abonné un moment aux Adventure Path de chez Paizo, nous allons en jouer un avec les règles de SotDL.
L'AP choisi est l'excellent Hell's Rebels : peu de rencontres vraiment exotiques (si on compare à d'autres AP), pas trop de donjons... La conversion se fera essentiellement au doigt mouillé. Ce que j'ai acté pour le moment :
- pas de règles de corruption et j'utilise les alignements
- moins d'objets magiques (en évitant surtout la chiée d'armure/anneaux +1 et autre armes magiques à bonus)
- je garde les traits de campagne en les mixant avec les tables de créations de SotDL : les bonus deviennent des traits semblables aux professions (réussites auto ou dés de boon)

Simple question sur l'échelle de puissance :
En Pathfinder, cela donne niveaux 1-3 pour le livret 1, 4-6 pour le 2, 7-9 pour le 3, 10-12 pour le 4, 13-14 pour le 5 et 15-16 pour le 6. Avec SotDL, vou donneriez quel échelle ? Nous avons fait des persos niveau 0 pour le moment car le début de la campagne s'y prête.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Je ne peux pas te répondre, Hell's Rebels est sur ma pile de lecture (qui ne descend pas en ce moment...) et je ne connais pas pathfinder/3.5, par contre je suis très intéressé par un retour d'expérience. En plus j'approuve totalement les méthodes de conversion au doigt mouillé :mrgreen:

Edit : par contre c'est quoi cette idée saugrenue ? :escrime ;)
akodosho a écrit : lun. avr. 17, 2017 5:30 pm - pas de règles de corruption et j'utilise les alignements
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Zeben a écrit : lun. avr. 17, 2017 7:01 pm Edit : par contre c'est quoi cette idée saugrenue ? :escrime ;)
Disons que je voulais bien jouer un scénario Pathfinder, dans Golarion, avec les règles de SotDL et non pas adapter un scénario Pathfinder dans l'univers de SotDL. Or, pour moi, les règles de corruption sont une surcouche pour coller à l'univers. A contrario, Hell's Rebels s'appuie sur les alignements : résister à une force Loyale Mauvaise qui pactise avec les diables. Voilà ;).
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Hahahahahahaha, la soirée qui jette à l'eau toute ma préparation de campagne !

Aujourd'hui, mes joueurs, qui étaient tout à fait partants pour aller casser du pirate avec ces "gentils bonshommes croisés dans les bois, avec leurs vêtements ringards et leur langage suranné", ont réalisé que leurs interlocuteurs étaient des vampires et ont préféré rejoindre les rangs des ennemis des suceurs (alors que ceux-ci sont de toute bonne foi) et chercher un moyen de se débarrasser du Soleil Noir (qui permet aux vampires de se balader en plein jour). Je peux donc dire adieu à mon adaptation des Fièvres d'Aberrande qui devait les occuper pendant 2-3 séances, et commencer à potasser la Cité Sans Nom, prochaine étape du déroulement des événements.

Leur aventure les a en outre amenés à croiser le fer avec un Voleur de Larmes, qui devait être un adversaire coriace, sauf qu'en s'appuyant sur la Divination (+3 boons pendant une minute) de son ami le magicien, le voleur du groupe a crevé les yeux du monstre d'entrée de jeu puis l'a haché menu (je crois n'avoir jamais raconté de combat aussi sanguinolent, avec les organes répandus dans l'eau, le monstre qui essaie de recoller sa colonne vertébrale et compagnie). Je lui ai collé un point de Corruption en retour de son hilarité pendant sa folie meurtrière, ça lui apprendra.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Fragle »

1er fois de ma vie ou je fais un tpk.... vive sotdl.

Le laugher in the well est trop puissant pour mes 4 niv1 (guerrier - pretre des morts honorés battaille - 1 mage illusion/ombres - 1 mage chaos/life/nature)

1 le demon est puissant. et avoir 6 ghouls en meme temps n'aide pas (ghoul que j'ai du mettre à 1pv).
2 il se sont mals coordonnés, les 2 mages était fatigued...

bref, je relancerai une prochaine fois... moi j'y crois encore a ce jeu, mais mes joueurs ont trouvé cela infaisable en l'etat (au niv 1)
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5440
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Gridal »

Dans Snot and Stitches, le supplément sur les goblins, on nous parle d'Adventurer's pack dans l'équipement de départ. On trouve dans quel autre supplément la description de ce pack (et d'autres packs, j'imagine) ?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Islayre d'Argolh »

akodosho a écrit : lun. avr. 17, 2017 5:30 pmEn Pathfinder, cela donne niveaux 1-3 pour le livret 1, 4-6 pour le 2, 7-9 pour le 3, 10-12 pour le 4, 13-14 pour le 5 et 15-16 pour le 6. Avec SotDL, vou donneriez quel échelle ? Nous avons fait des persos niveau 0 pour le moment car le début de la campagne s'y prête.
Un perso niveau 10 de SotDL est grosso modo l'équivalent d'un perso niveau 8 de Pathfinder (je n'ai pas posé les chiffres hein ? C'est vraiment du ressenti... donc largement discutable).

Ceci posé puisque de toute manière tu vas utiliser les ressources de SotDL la seule question que tu dois te poser c'est comment poser ta grille de progression sur 6 volumes, par exemple :

Finir le tome 1 niveau 2
Finir le tome 2 niveau 4
Finir le tome 3 niveau 6
Finir le tome 4 niveau 8
Finir le tome 5 niveau 9
Finir le tome 6 niveau 10
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Gridal a écrit : mer. avr. 19, 2017 11:52 am Dans Snot and Stitches, le supplément sur les goblins, on nous parle d'Adventurer's pack dans l'équipement de départ. On trouve dans quel autre supplément la description de ce pack (et d'autres packs, j'imagine) ?
Livre de base, page 104. C'est même une entrée de l'index :)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. avr. 19, 2017 12:37 pm
akodosho a écrit : lun. avr. 17, 2017 5:30 pmEn Pathfinder, cela donne niveaux 1-3 pour le livret 1, 4-6 pour le 2, 7-9 pour le 3, 10-12 pour le 4, 13-14 pour le 5 et 15-16 pour le 6. Avec SotDL, vou donneriez quel échelle ? Nous avons fait des persos niveau 0 pour le moment car le début de la campagne s'y prête.
Un perso niveau 10 de SotDL est grosso modo l'équivalent d'un perso niveau 8 de Pathfinder (je n'ai pas posé les chiffres hein ? C'est vraiment du ressenti... donc largement discutable).

Ceci posé puisque de toute manière tu vas utiliser les ressources de SotDL la seule question que tu dois te poser c'est comment poser ta grille de progression sur 6 volumes, par exemple :

Finir le tome 1 niveau 2
Finir le tome 2 niveau 4
Finir le tome 3 niveau 6
Finir le tome 4 niveau 8
Finir le tome 5 niveau 9
Finir le tome 6 niveau 10
Merci. En relisant les Paths, j'étais arrivé à la même échelle en arrondissant encore (niv10 Shadow = niv 10 Pathfinder).
Mais tu as raison, on s'en fout. Surtout dans un AP ou ça donjonne assez peu et où l'essentiel de l'opposition régulière est humaine au final. Il faut juste que je calibre les rencontres pour que ça soit jouable.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5440
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Gridal »

akodosho a écrit : mer. avr. 19, 2017 12:38 pm
Gridal a écrit : mer. avr. 19, 2017 11:52 am Dans Snot and Stitches, le supplément sur les goblins, on nous parle d'Adventurer's pack dans l'équipement de départ. On trouve dans quel autre supplément la description de ce pack (et d'autres packs, j'imagine) ?
Livre de base, page 104. C'est même une entrée de l'index :)
Arf, merci ! Comme l'équipement n'est pas présenté sous ce nom dans les autres suppléments Victims of the Demon Lord, je me suis dit que c'était une nouveauté et j'ai même pas regardé dans le livre de base...
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

De rien ;)

J'y vais aussi d'une autre question : si je cherche un catalogue supplémentaire de monstres, pour étoffer celui du livre de base. Je dois aller voir qqc de particulier ou je bidouille moi-même ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

akodosho a écrit : mer. avr. 19, 2017 1:02 pm J'y vais aussi d'une autre question : si je cherche un catalogue supplémentaire de monstres, pour étoffer celui du livre de base. Je dois aller voir qqc de particulier ou je bidouille moi-même ?
extrait de la première page de ce sujet a écrit :La série "Monstruous pages" :
- Foulest Reptiles :
- Forgeborn & Magicmade : viewtopic.php?f=24&t=28965&p=1552089#p1552089
- Ghastly Gourmands :
- Horrific Parasites : viewtopic.php?f=24&t=28965&p=1552888#p1552888
- Odd Monsters : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 5#p1487224
- Of Monstrous Mien : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 2#p1520332
- Noisome Beasts : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 2#p1500072
- Slaves in Death : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 0#p1476346
- Unholy Champions of the Demon Lord : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 0#p1476346
Celui qui ma semblé le plus utile est Of Monstous Mien, celui qui m'a le plus inspiré est Unholy Champions of the Demon Lord, celui où les monstres sont les plus faciles à caser est Noisome Beasts.

EDIT : à noter que dans Hunger in the Void tu as tout un chapitre pour créer tes propres démons.
EDIT 2 : et toujours dans HitV tu as un chapitre sur les fomors, minotaures et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

Petite publicité éhontée mais ce soir pour ma campagne ouverte SotDL sur roll20, je n'ai que deux joueurs. Une à trois personnes en plus seraient bienvenues.
Le lien vers la partie est ici : https://plus.google.com/u/0/events/c0bp ... jn03669gas
Ca commence à 20h30. Les nouveaux PJs seront lvl 1. L'objectif actuel des joueurs est de bénir un fleuve et le détourner dans une mine infestée de zombie (pour les dédouaner, à chaque fois que des PJs ont tenté le muscle, y a eu des morts).
Cette campagne me sert à écrire un cadre de jeu pour SotDL. Le principe est que je déroule les conséquences des actes des PJs, surtout quand elles sont épicés dans le cadre initial pré établi.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Matam42 a écrit : jeu. avr. 20, 2017 2:31 pm Cette campagne me sert à écrire un cadre de jeu pour SotDL. Le principe est que je déroule les conséquences des actes des PJs, surtout quand elles sont épicés dans le cadre initial pré établi.
Cadre de jeu que tu comptes ensuite diffuser ? Simple question :charmeur
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 582
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Fauvel »

Matam42 a écrit : jeu. avr. 20, 2017 2:31 pm Petite publicité éhontée mais ce soir pour ma campagne ouverte SotDL sur roll20, je n'ai que deux joueurs. Une à trois personnes en plus seraient bienvenues.
Le lien vers la partie est ici : https://plus.google.com/u/0/events/c0bp ... jn03669gas
Ca commence à 20h30. Les nouveaux PJs seront lvl 1. L'objectif actuel des joueurs est de bénir un fleuve et le détourner dans une mine infestée de zombie (pour les dédouaner, à chaque fois que des PJs ont tenté le muscle, y a eu des morts).
Cette campagne me sert à écrire un cadre de jeu pour SotDL. Le principe est que je déroule les conséquences des actes des PJs, surtout quand elles sont épicés dans le cadre initial pré établi.
Arf c'eut été avec plaisir mais je suis dispo trop tard ce soir. Je lirai avec plaisir la réussite (ou non) de ce plan ;)
Verrouillé