Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Khentar a écrit : jeu. août 23, 2018 11:18 pm L'une des choses que je compte faire jouer c'est l'adaptation de Freeport pour SotDL. Le bouquin et les 3 scénarios se marient très bien avec l'ambiance du monde, tout en étant légèrement décalé (on est sur une ile et non pas sur le continent principal)..

Ça existe déjà, et Freeport est intégrée à la carte de Rûl ! http://schwalbentertainment.com/tag/freeport/
(Je suis en train de faire jouer la campagne actuellement)
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2588
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sakagnôle »

Dans la masse je l'avais loupé celui-là! merci !

Pour prolonger l'expérience Freeport, j'ai lu cet été les Scénarios CB  "Les Chemins de la Mémoire". (CB#13 à 15)

L'ambiance portuaire, le propos mais surtout la réalisation, ça se marie bien avec SotDL...
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Khentar »

Zeben a écrit : ven. août 24, 2018 8:42 am
Khentar a écrit : jeu. août 23, 2018 11:18 pmL'une des choses que je compte faire jouer c'est l'adaptation de Freeport pour SotDL. Le bouquin et les 3 scénarios se marient très bien avec l'ambiance du monde, tout en étant légèrement décalé (on est sur une ile et non pas sur le continent principal)..

Ça existe déjà, et Freeport est intégrée à la carte de Rûl ! http://schwalbentertainment.com/tag/freeport/
(Je suis en train de faire jouer la campagne actuellement) 
C'est ce dont je parlais quand je disais "l'adaptation de Freeport pour SotDL". J'ai le bouquin freeport et les 2 premiers scénarios en papier. Le dernier viendra plus tard :)

K.
 
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par YogSothoth »

Bonjour,

Avez-vous des news de la traduction par BBE ?

Merci
Yog Sothoth
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Petite question : on sait tous que le maximum de caractéristique est 20, mais a-t-on une échelle pour savoir par exemple quelle valeur correspond à quoi?

Par exemple:  un humain normal aurait 10, mais un dragon? Un minotaure? ect...

Je pense aussi d'ici peu refaire une campagne complète, avec un ton dégeulasso-tragico-horrifique à la Dark Souls.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

YogSothoth a écrit : lun. sept. 03, 2018 3:08 pm Bonjour,

Avez-vous des news de la traduction par BBE ?

Merci

Non et perso je n’y crois plus.

Aucune idée @Julian_Manson.
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Taka »

Il reste encore un paquet de projets à lancer par BBE, avant qu'ils viennent à bout de leurs "grosses annonces de projets pour 2016-2017", donc, il y a encore de l’espoir que ça arrive un jour mais pas avant fin 2019 je pense. Et oui, pour le coup, BBE a bien pris ses clients potentiels pour des cons...
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Je ne pense pas qu’il faille y voir quelque chose de malveillant. Pour avoir rencontré quelqu’un de chez eux, il avait l’air passionné par le jeu et bien motivé. Par contre ils sont totalement à la rue question gestion de planning. Après ils ont sûrement de très bonnes raisons mais bon... C’est dommage pour ceux qui ont zappé la VO pour attendre la VF, et probablement tout un public qui va passer à côté d’un jeu très sympa.
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Taka »

Malveillant, en effet, peut-être pas. Disons extrêmement naïfs pour des personnes bossant dans l'édition d'annoncer une dizaine de PP pour l'année 2017?

Après, est-ce que ça va vraiment impacter les ventes quand (si) ils le traduisent enfin? Difficile à dire je pense.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par sherinford »

Zeben a écrit : dim. sept. 23, 2018 6:45 pm Je ne pense pas qu’il faille y voir quelque chose de malveillant. Pour avoir rencontré quelqu’un de chez eux, il avait l’air passionné par le jeu et bien motivé. Par contre ils sont totalement à la rue question gestion de planning. Après ils ont sûrement de très bonnes raisons mais bon... C’est dommage pour ceux qui ont zappé la VO pour attendre la VF, et probablement tout un public qui va passer à côté d’un jeu très sympa.

Effectivement, la règle du rasoir d'Hanlon s'applique probablement ici...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par shimere »

Bonjour,

Samedi je lance ma deuxième partie de sotdl dans l'univers de elder scrolls.

Afin de vraiment calibrer l'opposition, j'ai besoin de vos lumières.

Il y aura 5 pjs de niveaux 6 (c'est un one shot) donc l'opposition quotidienne représente au maximum une valeur de 250, c'est bien ça ?

Deuxième question : si je met un template master warrior sur un zombie (diff 5), le niveau de difficulté du zombie passe à 9 ou a 100 ? J'ai un peu de mal sur la traduction. Le step c'est le score de difficulté ou les rangs de difficulté (5, 10, 25, 50, 100, 250) de la classification des monstres ?

Merci d'avance pour vos retours

shimere
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Il passe a 100.

Je n'ai jamais vraiment utilisé le guide pour l'opposition. Tu peux t'en servir comme base et après tu apprend sur le tas.

5 PJ c'est beaucoup. Donc tu peux corser la rencontre.

Dis toi que comme dans tout les d&d like plein de petits d'adversaires c'est plus dangereux qu'un gros.

Dans mon souvenir au niveau 6 les PJ commencent vraiment à pouvoir dépoter. Genre du médium démon en duel.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par shimere »

Ok merci pour l'information !

Et merci du conseil. Je prévois un final avec plusieurs bonegarde diff 25 avec le template weapon master.

Les pjs tombent sur une dizaine de Lames pétrifiés autour d'un necromant coincé dans une bulle de stase. Les maitres d'arme ont donné leur vie pour alimenter un rituel qui maintien une liche en sommeil. Mais quelque chose à libéré le bébé. Il claque des doigts, reveils les corps sans vis des Gardes Dragon devenus les Lames sous l'ère de Reman Cyrodiil. Les anciens guerriers d'elite s'animent et les attaquent.

Dans le groupe il y aura 2 fighter, un spellbinder (reskinné en invocateur d'arme daedrique avec la tradition conjuration) un assassin et un wizard avec eau et life en traditions

Du coup une dizaine ça fait un peu beaucoup. Peut être devrais je les passer en expert simplement ?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Bof. Ça dépend ton optique de jeu.

J'avoue n'avoir jamais mis de combats obligatoires dans mes séances. Aux PJ de savoir quelle est la meilleure méthode pour passer la difficulté. Le combat peut ne pas être la solution.

Si tu offre toujours une alternative au combat, tu auras moins à te prendre la tête avec ce genre d'équilibrage.
Si tes PJ foncent dans le tas et meurent, c'est qu'ils n'auraient peut être pas du foncer dans le tas....
Dernière modification par Mat le sam. nov. 03, 2018 9:02 pm, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Mat a écrit : sam. nov. 03, 2018 12:31 pm Bof. Ça dépend ton optique de jeu.

J'avoue n'avoir jamais mis de combat obligatoire dans mes séances. Au PJ de savoir quelle est la meilleure méthode pour passer la difficulté. Le combat peut ne pas être là solution.

Si tu offre toujours une alternative au combat, tu auras moins a te prendre la tête avec ce genre d'équilibrage.
Si t'es PJ foncent dans le tas et meurt, c'est qu'ils n'auraient peut être pas du foncer dans le tas....
Amen !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé