Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Khentar »

akodosho a écrit : jeu. janv. 04, 2018 2:47 pm Hello et meilleurs voeux ! 
Si je cherche des infos sur l'empire et les Orcs, je dois lire quoi en priorité ? 
Merci :)

Sur les Orcs, tu as "Born to Kill".
Pour l'Empire, il y a pas mal de sources, bien que je pense que "Caecras" soit un indispensable, étant donné que c'est la capitale.

Les deux sont trouvables pas cher sur Drivethru (enfin, pas cher... il n'y a pas bcp de pages non plus).

K.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Pour info j’ai 12 suppléments de retard à lire, si d’autres sont à jour je suis pas contre avoir des retours ! Moi, j’arrive plus à suivre le rythme (pourtant y’a vraiment des trucs qui me font envie, genre Caecras justement).

A part ça j’ai commencé hier la campagne Death In Freeport avec mon groupe, je vous ferai un retour quand on aura un peu avancé.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Khentar a écrit : jeu. janv. 04, 2018 2:59 pm Sur les Orcs, tu as "Born to Kill".
Pour l'Empire, il y a pas mal de sources, bien que je pense que "Caecras" soit un indispensable, étant donné que c'est la capitale.

Les deux sont trouvables pas cher sur Drivethru (enfin, pas cher... il n'y a pas bcp de pages non plus).

K. 

Merci. J'ai acheté les deux. 
J'ai déjà lu celui sur les Orcs (enfin, le background, pas les règles) et ça pique quand même en terme de "darkitude". On flirte même dangereusement pour moi avec mon seuil de crédulité... Mais bon, pourquoi pas.

@Zeben :​​​​​​​ Je vais attaquer Caecras, je vous ferai un retour quand j'aurai le temps de m'y coller mais ça devrait arriver assez vite.

Du coup, j'ai commencé à jeter les ébauches d'une campagne qui tourne autour des Orcs justement (idéalement du level 0 à 10) et la lecture m'a donné pas mal de pistes pour les différentes aventures et éléments à distiller. Va falloir maintenant que je regarde les suppléments qui traitent des magies les plus sales et autres trucs chelou ^^. D'ailleurs quelle lecture dois-je prioriser entre "Hunger in the void" et "exquisite agony" ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Difficile à dire, c’est carrément pas le même sujet... si tu cherches des trucs sales, pars sur hunger in the void plutôt.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Zeben a écrit : dim. janv. 07, 2018 1:12 amDifficile à dire, c’est carrément pas le même sujet... si tu cherches des trucs sales, pars sur hunger in the void plutôt.

En fait je cherche surtout sur :
Spoiler:
Des infos sur le rituel qui a transformé les Jotun en Orcs et sur Ahriman ; au pire suffisamment de matière pour broder. J'aimerais que mes joueurs enquêtent là-dessus.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

À ma connaissance y’a rien de plus ailleurs (mais j’ai du retard de lecture). Mais tu peux pas mal broder déjà non ? On sait qui, comment, pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10389
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Zeben a écrit : sam. janv. 06, 2018 11:33 am Pour info j’ai 12 suppléments de retard à lire, si d’autres sont à jour je suis pas contre avoir des retours ! Moi, j’arrive plus à suivre le rythme (pourtant y’a vraiment des trucs qui me font envie, genre Caecras justement).

A part ça j’ai commencé hier la campagne Death In Freeport avec mon groupe, je vous ferai un retour quand on aura un peu avancé.

ça m'intéresse d'avoir ton retour ; j'ai fait jouer Freeport avec Carnet rouge et comme ma campagne se termine, j'aimerais pouvoir partir sur des scénarios épisodiques avec SotDL.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Pour le coup @Blakkrall je joue avec un système maison depuis quelques mois donc mon retour sera plus sur la campagne en elle-même :)

Après un bon paquet de parties je me suis rendu compte que SotDL n’était pas encore assez simple à mon goût et que les combats pouvaient encore gagner en rapidité et en efficacité. Du coup j’ai fait ma sauce dans mon coin et ça n’a plus grand chose à voir avec le système d’origine !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10389
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

arghlll, tant pis ! De toute façon ce sera pour ces one-shot, on verra. Merci quand même !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Blakkrall a écrit : dim. janv. 07, 2018 8:07 pm arghlll, tant pis ! De toute façon ce sera pour ces one-shot, on verra. Merci quand même !

Si je monte en août et si ça t’interresse, je vous ferais tester ;)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10389
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

j'y compte bien !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11617
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Zeben a écrit : sam. janv. 06, 2018 11:33 am Pour info j’ai 12 suppléments de retard à lire, si d’autres sont à jour je suis pas contre avoir des retours ! Moi, j’arrive plus à suivre le rythme (pourtant y’a vraiment des trucs qui me font envie, genre Caecras justement).

Ah tiens, je viens de m'en prendre 3 ou 4 pour rattraper tout ça.

Wretched & Unclean, le supplément sur les Troglodytes est assez moyen. Pas de grandes révélations, juste un peu d'infos sur le fonctionnement des bestiaux et un bestiaire. Les Troglodytes sont un peu la version SoTDL des rednecks dégénérés de films de série B et, comme on est chez Schwalb, on a droit à plein de détails crades et peu ragoûtants.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Quand je fais le bilan de mes lectures de SotDL, même si je trouve souvent des ptits trucs sympa à exploiter, y’a que les suppléments de contexte que je trouve vraiment inspirants au final. Qu’as-tu pris d’autre @Kyorou ?
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11617
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

J'ai aussi pris Quintet et City of Chains.

En général, dans les petits suppléments ce sont les Lands in Shadow et Victims of the demon Lord que j'ai trouvé les plus convaincants en règle général.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Je continue ma lecture de Caecras mais pour l'instant je trouve ça assez moyen, voire faible. Pas mal de passages WtF ou "ta gueule c'est magique". Comme Born to Kill, on dépasse mon seuil de crédulité... 
J'y reviendrai en détail quand j'aurai terminé.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Verrouillé