Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Da Beast »

Grand Sam a écrit : ven. mai 24, 2019 3:37 pm Le Pj apprend que cette langue étrange est utilisée à Lij et uniquement à Lij, parceque ... c'est un langage d'ingénieurs. Quand il se rend là-bas le mot s’avère être cryptique, mais on reconnait le PJ immédiatement comme une création de l'un des meilleurs horlogeur/automatier de la ville : " Oh mon dieu, mais c'est un Von Blutt !"
Excellent :yes:
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Grand Sam a écrit : ven. mai 24, 2019 3:37 pm
Sama64 a écrit : mer. mai 22, 2019 11:32 pm  j'aimerai bien intégrer l'histoire aussi l'histoire du PJ clockwork (il a perdu la mémoire, ne se rappelle pas de son créateur- qui est mort y a longtemps- et a trouvé un papier avec une inscription en langage inconnu dans une cachette dans son corps).
Son créateur vient a priori des 9 Cités, mais j'ai pas trop d'idée...
Le Pj apprend que cette langue étrange est utilisée à Lij et uniquement à Lij, parceque ... c'est un langage d'ingénieurs. Quand il se rend là-bas le mot s’avère être cryptique, mais on reconnait le PJ immédiatement comme une création de l'un des meilleurs horlogeur/automatier de la ville : " Oh mon dieu, mais c'est un Von Blutt !"
Hors ce génie renommé est mort depuis trèèèèès longtemps, mais il a laissé une tour automate ( un gros donj bien velu ) contenant un secret/sort/machine capable de sauver le monde ( rappelons que c'est l'un des buts du jeu ). Bien entendu, le mot cryptique est l'une des clefs ( voire LA clef ) de ce donj - penser à indy et son petit carnet dans La Dernière Croisade.
Ce que contient le donj et qui permet de sauver le monde ? Écoute ce que désirent/espèrent tes PJs et inspires-en toi en ajoutant un petit twist déplaisant - sotdl style !


j'aime beaucoup ton idée et je vais clairement m'en inspirer (même si Lij est vraiment trop loin pour ma mini-campagne). J'ai lu que Crossings avec une académie des ingénieurs, ça pourrait coller

quelqu'un aurait-il des infos sur "the Queen of Dreams and Shadows" , une des fey-ladies ?
"Terrible Beauty" est désespérément vide à son sujet...


 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Sama64 a écrit : lun. mai 27, 2019 10:43 am
quelqu'un aurait-il des infos sur "the Queen of Dreams and Shadows" , une des fey-ladies ?
"Terrible Beauty" est désespérément vide à son sujet...

N'est-ce pas la mère des elfes noirs ?

Si tu es prêt à piétiner le canon, sache que dans ma campagne, les joueurs passaient par la Cité Sans Nom (bisous @Islayre d'Argolh ) et la Reine était la maîtresse de ce domaine féerique. Accessoirement c'était aussi la fiancée de Diabolus, et la Cité lui servait à briser les âmes des mortels pas assez mauvais pour aller en enfer avant de les livrer à Diabolus.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Wlad a écrit : lun. mai 27, 2019 2:59 pm
Sama64 a écrit : lun. mai 27, 2019 10:43 am
quelqu'un aurait-il des infos sur "the Queen of Dreams and Shadows" , une des fey-ladies ?
"Terrible Beauty" est désespérément vide à son sujet...

N'est-ce pas la mère des elfes noirs ?

Si tu es prêt à piétiner le canon, sache que dans ma campagne, les joueurs passaient par la Cité Sans Nom (bisous @Islayre d'Argolh ) et la Reine était la maîtresse de ce domaine féerique. Accessoirement c'était aussi la fiancée de Diabolus, et la Cité lui servait à briser les âmes des mortels pas assez mauvais pour aller en enfer avant de les livrer à Diabolus.
y a des elfes noirs dans cet univers ? ils sont décrits où ?

oui j'ai vu tes comptes-rendus sur la cité sans nom, de bonnes idées  :yes:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Des fées maléfiques et corrompues, dans mon souvenir, que j'ai casées sous le vocable "elfes noirs".
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Je suis toujours en train de lire terrible beauty et le LbB et je ne comprends toujours pas si
Spoiler:
les dieux de la Old Faith sont les fae lords and ladies ou s'ils ont été réellement créés par l'adoration des mortels à leur égard, suite au travail de Diabolus et sont donc distincts des fées.

Autre chose: est ce qu'il vous paraît envisageable que Diabolus aide les pjs à lutter contre des fae lords and ladies qui auraient pété les plombs et voudraient tuer tous les mortels ?
Si oui quelle pourrait être son aide ? Des armées diaboliques, des objets magiques, des rituels ?
Toujours dans mon optique de Wild Hunt...

Y a un endroit où on trouve des infos sur les Grands Druides ? Le supplément sur les religions ?
Merci 😊

Parallèlement à mes Lectures de la gamme SotDL, je continue à picorer du Midgard (de Kobold press) et ça me semble vraiment exploitable pour des aventures orientées Féerie / forêts mystérieuses et dangereuses
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Sama64 a écrit : jeu. mai 30, 2019 3:28 pm Y a un endroit où on trouve des infos sur les Grands Druides ? Le supplément sur les religions ?
Merci 😊

Ya pas grand chose sur les druides, même dans Uncertain Faith (il y a quand même quelques infos sur les prêtres des différents dieux).

Spoiler:
Les dieux de la Old Faith sont des Fae Ladies & Lords à la base, la croyance des mortels en ont fait des dieux grâce à Diabolus. Sauf qu'en réalité ce sont aussi des démons à l'origine (lire Hunger in the Void).

Oui, il est tout à fait envisageable que Diabolus aide les PJs, sous n'importe quel moyen qui permettrait d'affaiblir les autres dieux. Perso, je privilégierais l'intervention d'armées saintes du New God (Diabolus est le New God, lire Exquisite Agony). Diabolus fait aussi dans la relique (il a forgé une armure démoniaque appelée Nine Sorrow, qu'on trouve dans Unholy Champions of the Demon Lord) donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Merci @Zeben ça m'aide pas mal

C'est quand même chiant d'avoir des mentions des Grands Druides plusieurs fois et jamais d'explication, même succincte :(
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Honnêtement c’est la partie du BG la plus confuse pour moi, j’ai énormément de mal à y placer les druides vu qu’il y a des prêtes pour chaque dieu. J’ai l’impression que les druides vénèrent la mère monde et le roi cornu uniquement (edit : et la reine de l'été visiblement) et pas sous la même forme que les fées. Si quelqu’un y a compris quelque chose je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Zeben a écrit : ven. mai 31, 2019 7:46 pm Honnêtement c’est la partie du BG la plus confuse pour moi, j’ai énormément de mal à y placer les druides vu qu’il y a des prêtes pour chaque dieu. J’ai l’impression que les druides vénèrent la mère monde et le roi cornu uniquement (edit : et la reine de l'été visiblement) et pas sous la même forme que les fées. Si quelqu’un y a compris quelque chose je suis preneur.

Je fais +/- la même chose. Pour moi les druides vénèrent la nature au sens large, mais pas de "divinité" ou assimilé.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Druide c'est une classe de niveau 3... Donc tu fais ton prêtre de niveau 1 des old gods et arrive niveau 3 ben druide est une option tout à fais valable...

Les elfes noirs ? Déjà il ne faut pas voir les elfes de Sotdl comme des elfes classiques à la D&D ou Tolkien
Alors les créatures décrites dans "Scion of the betrayer" qui pourraient se rapprocher des elfes noirs sont plus proches des cénobites de hellraiser (se sont des serviteurs de Diabolus) que des elfes noirs de Warhammer et encore moins des Drow.

@Sama64 Pour répondre à tes questions.

Diabolus n'attaquerait jamais une autre fée. Se sont ses alliés. Ils empêchent ensemble l'humanité de devenir des immortelles trop puissant. Les "vertueux" se font effacer la mémoire par les dieux des panthéons. Diabolus lui gère les corrompus. Son adversaire c'est le Démon Lord. Aucun fae n'a le pouvoir d'éradiquer l'humanité, même s'il le voulait... Vu que l'âme humaine est immortelle et se réincarne.
Pour plus d'infos lire le supplément sur l'Enfer.
Mais pour lutter contre le démon lord, Diabolus n'hésiterai par à filer de l'aide aux PJ. Via les créatures de "scion of the betrayer" par exemple. Mais cela se ferait au dépend des PJ qui finiraient par être corrompus et donc iraient se faire laver le cerveau en Enfer.

Les old gods de la foi ancienne (qui sont tous des fae) étaient là bien avant les humains. En décidant de contrôler le destins des âmes des humains ils ont quand même été victime (dans une moindre mesure) de la puissance de l'âme humaine et ont commencé à devenir se que les humains vénéraient.
Pour plus d'info lire le supplément hunger in the void.

Pour ce qui est de la Reine de la nuit, tu as tout ce qu'il faut savoir sur cette divinité dans le supplément sur la Belgrandia : Land of Dreams and Darkness.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

@Mat Les autres dieux ont bridé Diabolus. Lui, il voulait effacer la mémoire des humains en les torturant. Le fait qu'il ne gère que les corrompus correspond au deal qu'il a été obligé de signer avec les autres. Au départ il voulait les convaincre d'utiliser sa méthode. Ce sont tout sauf des alliés. La bonne preuve étant que le New God chasse les fées en side quest.

Par contre je n'avais pas pensé au druide/niveau 3, merci :yes:
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Merci @Mat je parlais des Great Druids pas de la classe expert de druide.
Les Great Druids sont mentionnés dans plusieurs bouquins sans jamais de précisions sur ce qu'ils sont et qui ils servent (la foi antique dans son ensemble ? Les fées ?).

Concernant les fées qui voudraient chasser/ éradiquer les mortels
Spoiler:
Je faisais référence à la menace du Demon Lord "wild hunt". Effectivement c'est l'influence du DL qui pousse les fées à cela.
En tout cas ça valide l'option "Diabolus aide les pjs"


Quelqu'un a un avis sur l'aventure" A Mother's Burden (expert) ? Ou sur « Necessary Sacrifices » (Novice)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Zeben a écrit : dim. juin 02, 2019 10:18 pm @Mat Les autres dieux ont bridé Diabolus. Lui, il voulait effacer la mémoire des humains en les torturant. Le fait qu'il ne gère que les corrompus correspond au deal qu'il a été obligé de signer avec les autres. Au départ il voulait les convaincre d'utiliser sa méthode. Ce sont tout sauf des alliés. La bonne preuve étant que le New God chasse les fées en side quest.


Mouais, c'est plus de la taquinerie qu'autre chose.

L'Objectif des Fae, de Diabolus aux Old God, reste le même... Empêcher le Demon Lord de gagner des fidèles et de briser la barrière d'ether... Le reste, c'est juste de la distraction pour passer le temps.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Pensez à utiliser les balises spoils ;).
Je souscris à ce que dit Mat ^^
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Verrouillé