Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 128
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par cyberdwarf »

Zeben a écrit : lun. févr. 13, 2017 2:28 pm Pour ton combat vs la Rieuse en exosquelette, j'imagine que tu t'étais inspiré des difficultés proposées pour le niveau de ton groupe ? C'était un construct ou des règles "maison" ?
C'était un construct fait avec Forgeborn & Magicmade, et j'avais boosté un peu les carac de la Rieuse. En fait la rieuse leur tombait dessus, réveillait le construct lorsque elle devenait blessée. Lorsque le construct était détruit, elle reprenait le combat.
Le problème, je pense, vient de 3 facteurs :
_ Je n'avais peut être pas assez augmenté la santé de la Rieuse. Je n'ai pas mes notes sous les yeux, mais il me semble que je lui avait rajouté 5 ou 10 PV, ce qui me semblait suffisant
_ Je n'avais pas suffisamment anticipé la montée en niveau de mes PJ. Nous jouons avec les règles de critique de Forbidden Rules. Du coup, le guerrier du groupe, lorsqu'il fait 1 critique tape à 4D6+2 de dégâts avec son épée, le voleur qui gagne 1 tour lorsqu'il fait un critique,etc. Mais bon ça n'a été un problème que parce que :
_ Mes PJ ont eu du bol toute la soirée... Mis à part le Clockwork qui s'est éteint 2 fois sur un test de perception et un test d'Agilité et le test de Force du magicien dont l'ai déjà parlé, ils m'ont fait critique sur critique. Tant mieux pour eux :x !
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Ok, bah tu vas te rôder avec le temps. Jettes un oeil à la page 264 du livre de base, c'est une section pour customiser ses PNJs. Par exemple, transformer un PNJ en Héros, c'est +20 PV entre autre et ça n'augmente la difficulté que d'un cran.

Tu me fais penser qu'il faut que je fasse un retour sur Forgeborn & Magicmade...
Avatar de l’utilisateur
Parinacotas
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. nov. 11, 2014 11:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Parinacotas »

Mat a écrit : lun. févr. 13, 2017 10:43 am J'ai lancé un petit one shot avec mon fils pour les vacances. Un version plus légère que le jeu de base hein. Sans corruption par exemple. Bref.

J'ai laissé mon fils faire 3 perso niveau 1 :
- Un guerrier, métier forgeron et garde forestier.
- Un roublard, métier chasseur
Et son frère
- Un magicien adopté par des sorcières tradition illusion, téléportation et nécromancie ...
Quels ages ont-ils ? Ca t'a semblé adapté pour eux ? Largement ou juste ? Je parle plus au niveau ambiance / thématique que au niveau crunch...
Intéressé par SotDL, je me pose aussi la question de la possibilité d'une utilisation avec des jeunes ...
Merci pour ton retour !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Parinacotas a écrit : lun. févr. 13, 2017 3:32 pm
Mat a écrit : lun. févr. 13, 2017 10:43 am J'ai lancé un petit one shot avec mon fils pour les vacances. Un version plus légère que le jeu de base hein. Sans corruption par exemple. Bref.

J'ai laissé mon fils faire 3 perso niveau 1 :
- Un guerrier, métier forgeron et garde forestier.
- Un roublard, métier chasseur
Et son frère
- Un magicien adopté par des sorcières tradition illusion, téléportation et nécromancie ...
Quels ages ont-ils ? Ca t'a semblé adapté pour eux ? Largement ou juste ? Je parle plus au niveau ambiance / thématique que au niveau crunch...
Intéressé par SotDL, je me pose aussi la question de la possibilité d'une utilisation avec des jeunes ...
Merci pour ton retour !
11 ans et non l'ambiance et la thématique ne sont absolument pas adaptées pour des enfants de cet âge.

Je n'ai donc utilisé QUE le mécanique, en virant la corruption ( et la tradition interdite et je ne lui montre pas la majorité des illustrations du jeu). Et la pas de soucis au niveau crunch, au contraire il est tout fou sur le build des perso.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Avec des jeunes ados ça passe très bien tel quel (14-16 ans). Avant, j'ai des gros doutes et je n'essayerais pas.
Avatar de l’utilisateur
Parinacotas
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. nov. 11, 2014 11:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Parinacotas »

Mat a écrit : lun. févr. 13, 2017 4:20 pm
Parinacotas a écrit : lun. févr. 13, 2017 3:32 pm
Mat a écrit : lun. févr. 13, 2017 10:43 am J'ai lancé un petit one shot avec mon fils pour les vacances. Un version plus légère que le jeu de base hein. Sans corruption par exemple. Bref.

J'ai laissé mon fils faire 3 perso niveau 1 :
- Un guerrier, métier forgeron et garde forestier.
- Un roublard, métier chasseur
Et son frère
- Un magicien adopté par des sorcières tradition illusion, téléportation et nécromancie ...
Quels ages ont-ils ? Ca t'a semblé adapté pour eux ? Largement ou juste ? Je parle plus au niveau ambiance / thématique que au niveau crunch...
Intéressé par SotDL, je me pose aussi la question de la possibilité d'une utilisation avec des jeunes ...
Merci pour ton retour !
11 ans et non l'ambiance et la thématique ne sont absolument pas adaptées pour des enfants de cet âge.

Je n'ai donc utilisé QUE le mécanique, en virant la corruption ( et la tradition interdite et je ne lui montre pas la majorité des illustrations du jeu). Et la pas de soucis au niveau crunch, au contraire il est tout fou sur le build des perso.
C'est ce qu'il me semblait avoir compris ... et du coup, jouer à SotDL comme tu l'as fait, sans corruption, sans trucs noirs/glauques/zarbi, ca reste pertinent ? Ca rend pas caduque une partie des capacités/traits des perso ? Tu perds pas trop de l'intérèt du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Parinacotas a écrit : lun. févr. 13, 2017 6:12 pm
Mat a écrit : lun. févr. 13, 2017 4:20 pm
Parinacotas a écrit : lun. févr. 13, 2017 3:32 pm Quels ages ont-ils ? Ca t'a semblé adapté pour eux ? Largement ou juste ? Je parle plus au niveau ambiance / thématique que au niveau crunch...
Intéressé par SotDL, je me pose aussi la question de la possibilité d'une utilisation avec des jeunes ...
Merci pour ton retour !
11 ans et non l'ambiance et la thématique ne sont absolument pas adaptées pour des enfants de cet âge.

Je n'ai donc utilisé QUE le mécanique, en virant la corruption ( et la tradition interdite et je ne lui montre pas la majorité des illustrations du jeu). Et la pas de soucis au niveau crunch, au contraire il est tout fou sur le build des perso.
C'est ce qu'il me semblait avoir compris ... et du coup, jouer à SotDL comme tu l'as fait, sans corruption, sans trucs noirs/glauques/zarbi, ca reste pertinent ? Ca rend pas caduque une partie des capacités/traits des perso ? Tu perds pas trop de l'intérèt du jeu ?
Non pas du tout. Encore une fois tu dois filtrer le truc hein. Si je tire sur le tableau un démon fait de semence, hop il devient boueux ou aquatique. Tu vires la tradition forbidden ou démonologie et si tu as un jeune necro tu peux tout à fait jouer les zombies comme des truc comiques en mode plantes vs zombies.

En gros tu lui laisse pas le bouquin et franchement ça passe.

SotDL reste quand même un D&D like donc une boîte à outils.
Déjà si tu n'autorises que de jouer les classes tradi du D&D Old School tu te préserve de pas mal de hors piste PG13.

Genre
Warrior/fighter
Rogue/Thief
Priest/clerc (life/théurgie)
Wizard/Mage (arcane/conjuration/ un des 4 éléments aux choix)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Parinacotas
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. nov. 11, 2014 11:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Parinacotas »

OK, merci pour ces retours !
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par R.Alex »

Petite question à ceux qui ont lu Dark Deeds in Last Hope : est-ce que ce scénario est intéressant même pour un groupe composé d'un changelin qui se croit humain, d'un pixie, d'un gobelin et d'un cambion ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Vu le premier personnage, oui ! Si tu es prêt à jouer la révélation de son identité réelle, tu peux construire une super scène de drama vers la fin.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par R.Alex »

Bon ok, merci pour l'info. Je vais le prendre et voir comment l'adapter au groupe.

Si d'autres ont d'autres retours et conseils, je suis preneur.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 128
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par cyberdwarf »

R.Alex a écrit : mar. févr. 14, 2017 2:13 pm Petite question à ceux qui ont lu Dark Deeds in Last Hope : est-ce que ce scénario est intéressant même pour un groupe composé d'un changelin qui se croit humain, d'un pixie, d'un gobelin et d'un cambion ?
A partir du moment où les personnages sont intégrés à la communauté de last Hope, ça ne pose pas de problème... :P (Il ne te reste plus qu'à intégrer une pixie, un gobelin et un cambion !)
Vu que tu peux créer la communauté où tu veux et comme tu veux, ça va te "simplifier" la tâche.
Dernière modification par cyberdwarf le mar. févr. 14, 2017 4:28 pm, modifié 1 fois.
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Je viens de faire un CR sur ce scénar, justement.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par R.Alex »

Ok, merci à vous pour ces conseils et ce CR, je vais me le prendre du coup. Ça devrait pas mal coller.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Forgeborn & Magicmade (11 pages) : la série des Monstrous Pages s’agrandit avec un supplément sur les constructs, c'est à dire des objets autonomes (ils ne sont pas vivants) grâce à la magie ou l'alchimie, ou encore parce qu'ils sont possédés par un démon. Comme d'habitude, on a droit à plein de tables pour fabriquer son construct, faire varier sa taille, sa forme, ses origines, ses capacités et autres. Ça va du titanesque Colosse de Dis et de l’impressionnante tour de mage animée, à l'araignée mécanique ou la monture en forme de mouche métallique géante, en passant par l'armoire sanguinaire, le four possédé ou la Bathtub of Doom. On a aussi droit à une nouvelle potion et cinq sorts de technomancie. Si l'ensemble est assez anecdotique, il y a quelques idées intéressantes à exploiter, et ces constructs pourrait être le sujet d'une aventure en elle-même histoire de changer un peu des monstres habituels et donner un coté Wild Wild West à votre campagne. C'est pas mon préféré de la série, question de goût, mais je m'en servirais probablement à l'occasion.
Verrouillé