C'est bien l'errata que j'avais vus... Allez @oufle montre ça a tes joueurs surtout si tu as un Fighter ou un Sorcerer ou un Berserk...Julian_Manson a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 11:08 amah ben my bad, il me semblait que c'était le cas, j'ai du confondre avec autre chose. En tout cas, voilà le lien de tous les changements de la revised edition.Mat a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 8:34 amJulian_Manson a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 2:25 am perso je dois faire du tri dans les erratas, car certaines créatures de la V1 deviennent stupidement trop violentes et/ou endurantes avec les erratas.
J'avais pas vu ça.
Tu as des exemples ?
Par ailleurs j'ai vu que les règles de Peur avait changée entre le V1 et la V3. Dans la V1 un personnage apeuré prend 1d Bane et ne peux plus prendre de tour rapide. Dans la V3 il prend 1d Bane ou 3d Bane s'il voit la source de son effroi.
Si non en ce moment j'ai relancé une table Mordheim avec les règles de SotDL, donc du Warham mais avec des perso plus héroïques que Warhammer classique. Mais effectivement cela n'empêche pas de jouer à fond le côté dark et santé mentale. J'ai eu un beau TPK à la seconde séance lorsque mes PJ, 3 niveaux 2 + 1 mercenaire, on voulu se faire 3 guerriers du Chaos...
Ils ont relancé une équipe.. Full lanceur de sorts avec des mercenaires pour les couvrir...
https://schwalbentertainment.com/wp-con ... hanges.pdf
Shadow of the Demon Lord (bis)
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
kouplatête a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 12:31 pm Je comprends pas pourquoi il refait pas un tirage mis à jour vu que le livre est épuisé. La version POD en premium color est à un prix juste pas possible , 58 euros en couverture souple !!!!
A priori ça devrait être prévu mais pour une édition 1.5 si j'ai bien suivi.
Après, il a plusieurs chantiers sur le feu aussi
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Effectivement, surement pour la prochaine campagne. La, ils sont niveau 6, et on s'oriente tranquillement vers la derniere partie.Mat a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 12:34 pmC'est bien l'errata que j'avais vus... Allez @oufle montre ça a tes joueurs surtout si tu as un Fighter ou un Sorcerer ou un Berserk...Julian_Manson a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 11:08 amah ben my bad, il me semblait que c'était le cas, j'ai du confondre avec autre chose. En tout cas, voilà le lien de tous les changements de la revised edition.Mat a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 8:34 am
J'avais pas vu ça.
Tu as des exemples ?
Par ailleurs j'ai vu que les règles de Peur avait changée entre le V1 et la V3. Dans la V1 un personnage apeuré prend 1d Bane et ne peux plus prendre de tour rapide. Dans la V3 il prend 1d Bane ou 3d Bane s'il voit la source de son effroi.
Si non en ce moment j'ai relancé une table Mordheim avec les règles de SotDL, donc du Warham mais avec des perso plus héroïques que Warhammer classique. Mais effectivement cela n'empêche pas de jouer à fond le côté dark et santé mentale. J'ai eu un beau TPK à la seconde séance lorsque mes PJ, 3 niveaux 2 + 1 mercenaire, on voulu se faire 3 guerriers du Chaos...
Ils ont relancé une équipe.. Full lanceur de sorts avec des mercenaires pour les couvrir...
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Apparemment tous les scénarios (du commerce) niveau Master sont mauvais voire pire, du coup comment évalueriez-vous l'opposition à mettre en face des PJs ?
Genre s'ils sont Master niv 7, faut leur mettre du difficulté 250 en face, ou quelques monstres difficulté 100 ?
et pour du Master 9 ou 10 faut du Difficulté 500 voir 1000 (j'ai vu qu'il y avait 1 dragon à 1000 !)
l'idée est d'offrir un réel challenge aux joueurs et à leurs pjs, et si possible sans avoir trop de boulot à gérer côté MJ (je sais que desmonstres avec pleins de sorts ou de capacités, j'ai du mal à bien les jouer).
Je ne sais pas si on ira jusqu'au niveau 10 mais on devrait atteindre le 8 je pense.
Merci de votre aide
Genre s'ils sont Master niv 7, faut leur mettre du difficulté 250 en face, ou quelques monstres difficulté 100 ?
et pour du Master 9 ou 10 faut du Difficulté 500 voir 1000 (j'ai vu qu'il y avait 1 dragon à 1000 !)
l'idée est d'offrir un réel challenge aux joueurs et à leurs pjs, et si possible sans avoir trop de boulot à gérer côté MJ (je sais que desmonstres avec pleins de sorts ou de capacités, j'ai du mal à bien les jouer).
Je ne sais pas si on ira jusqu'au niveau 10 mais on devrait atteindre le 8 je pense.
Merci de votre aide
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Lors de mes parties avec des niveaux 10 mes joueurs pouvaient affronter chacun un démons à 250. C'était pas gagné, mais jouable...
Test une créature à 500 pour voir. Mais fatigue les avec du menu fretin avant.
Le secret c'est de ne pas laisser tes joueurs affronter la plus forte opposition en étant frais avec tout leurs PV et sorts. Le plus intéressant c'est de jouer sur cette attrition...
Test une créature à 500 pour voir. Mais fatigue les avec du menu fretin avant.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Dans le livre de base p.190 tu as un tableau qui te donne la valeur de l'opposition à mettre en face, plutôt bien torché car avec ces valeurs un combat "average" n'est une réussite que si les pjs jouent bien, tactiques et attentifs aux moves des monstres.
A noter la valeur indiquée est une valeur par tête de pipe.
Ex : un lot de monstres dont les diff additionnées font entre 204 et 600 est une rencontre moyenne pour 4 joueurs niv master. A noter : le surnombre fait grimper la diff d'un cran de même que certains templates.
Personellement, j'adore ce genre de mécanique, tu sais qu'ils sont censés pouvoir se les faire et tu les regarde se prendre des grosses tourtes en leur affirmant que " non, non , on est dans un combat " moyen là ".
A noter ces valeurs de combat sont utilisées dans la table de rencontres aléatoires p 189.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
oui je viens de voir cette table, qui donne pas mal d 'indications.Grand Sam a écrit : ↑mar. nov. 26, 2019 3:08 pm
Dans le livre de base p.190 tu as un tableau qui te donne la valeur de l'opposition à mettre en face, plutôt bien torché car avec ces valeurs un combat "average" n'est une réussite que si les pjs jouent bien, tactiques et attentifs aux moves des monstres.
A noter la valeur indiquée est une valeur par tête de pipe.
Ex : un lot de monstres dont les diff additionnées font entre 204 et 600 est une rencontre moyenne pour 4 joueurs niv master. A noter : le surnombre fait grimper la diff d'un cran de même que certains templates.
Personellement, j'adore ce genre de mécanique, tu sais qu'ils sont censés pouvoir se les faire et tu les regarde se prendre des grosses tourtes en leur affirmant que " non, non , on est dans un combat " moyen là ".
A noter ces valeurs de combat sont utilisées dans la table de rencontres aléatoires p 189.
Merci aussi @Mat pour ses exemples
mes joueurs étant très malchanceux, faut pas trop booster l'opposition
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Bonjour,
Notre groupe de joueurs va commencer une campagne dans Sanctuaire, l univers de Diablo.
Après moult recherches, notre choix se porte sur SotDL qui semble avoir été créé par un fan du jeu vidéo et colle parfaitement à l ambiance tout en permettant d émuler les différents classes et pouvoir du JV.
A la écrire des règles, j ai quelques questions concernant la magie.
1/ les Spells: Au final on en gagne peu, c est suffisant si on a une voire deux Traditions mais si on part sur du full magie à 3/4 traditions la moyenne de sorts est assez faible. J ai raté quelque chose ?
2/ la table de Power qui indique le nombre de sorts journalier est étrange, car si je la lit correctement elle fait apparaître des sorts lvl 6/7/8/9/10....qui n'existent pas. Du coup je dois me tromper dans l interprétation de ce tableau.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
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Après moult recherches, notre choix se porte sur SotDL qui semble avoir été créé par un fan du jeu vidéo et colle parfaitement à l ambiance tout en permettant d émuler les différents classes et pouvoir du JV.
A la écrire des règles, j ai quelques questions concernant la magie.
1/ les Spells: Au final on en gagne peu, c est suffisant si on a une voire deux Traditions mais si on part sur du full magie à 3/4 traditions la moyenne de sorts est assez faible. J ai raté quelque chose ?
2/ la table de Power qui indique le nombre de sorts journalier est étrange, car si je la lit correctement elle fait apparaître des sorts lvl 6/7/8/9/10....qui n'existent pas. Du coup je dois me tromper dans l interprétation de ce tableau.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
Dernière modification par ildranor le mer. nov. 27, 2019 11:27 am, modifié 1 fois.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Si le nombre de spells te parait trop faible, tu en fais gagner aux joueurs au cours de la partie ( ils trouvent des grimoires ou des professeurs), ceci dit des persos spécialisés magiciens on en général ce qu'il faut pour jouer sans se prendre la tête.
La table de power est indexé sur le monde et non sur les pjs => tes joueurs auront du mal à aller niv 6 de power si tu leur donnes pas un loot +1 power, mais le seigneur démon lui a facilement 10 en power.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Il me semble que pour avoir des sorts de niveau 6+ il faut aller au-delà du niveau master. J'ai un peu lâché l'affaire, mais je crois qu'on doit trouver ça dans le supplément sur la magie*. Perso je ne m'en suis jamais servi, et même pour faire du diablo like les sorts de niveau 5 sont bien assez puissants à mon avis.
*C'est bien ça : viewtopic.php?f=24&t=28965&start=1005#p1851608
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Merci pour vos réponses.
Si je comprends on peut gagner des sorts en dehors des avancements de niveaux, en consultant des grimoires ou en apprenant auprès d un professeur.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
1/ alors en fait, le tableau prêtre à confusion, si le tableau te dis que tu as un sort de niv 0, c'est un emplacement de sort de rang 0 PAR sort. Donc si tu as 4 sorts de rangs 0 et deux emplacements, tu peux lancer 8 sorts ( 2 fois chacun ).ildranor a écrit : ↑mer. nov. 27, 2019 10:13 am Bonjour,
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1/ les Spells: Au final on en gagne peu, c est suffisant si on a une voire deux Traditions mais si on part sur du full magie à 3/4 traditions la moyenne de sorts est assez faible. J ai raté quelque chose ?
2/ la table de Power qui indique le nombre de sorts journalier est étrange, car si je la lit correctement elle fait apparaître des sorts lvl 6/7/8/9/10....qui n'existent pas. Du coup je dois me tromper dans l interprétation de ce tableau.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
2 / avec certains suppléments, tu peux aller au delà du niveau 10 ( forbidden rules ) et certains endroits contiennent des ennemis de puissance supérieure à 500
Par contre, si on est assez généreux en don de points de fortune, le jeu est assez héroïque, je trouve, les PJs font assez mal même s'ils souffrent beaucoup. Je me souviens d'un boss rush avec des inspirations de Bloodborne, je m'attendais à un carnage unilatéral, ce fut le cas, mais pas du côté que je croyais...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Rob Shwalb m'a envoyé via DTRPG un code réutilisable pour payer le pdf du ldb 6,66 € au lieu des 17 habituels. La mention "to give my game a spin" me laisse penser que je peux le partager. Si vous êtes intéressés, MP.
Y a pot !
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
C'est un loot sympa pour des magos, mais prends garde à ne pas déséquilibrer le bouzin. Vois d'abord avec les règles normales ( plus ou moins un sort par niveau ) et ajuste en fonction du feeling à la table.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Oui et non....
Comme écris plus haut déjà les lanceurs de sorts ont en fait beaucoup plus de sorts journalier qu'à D&D par exemple. Puisque le nombre de lancés par jour s'applique pour chaque sort indépendamment des autres.
Le nombres de sorts différents dispo cela dépend de ton expert Path. Mais le Mage gagne un grimoire au niveau 3 et tu peux effectivement en laisser trainé pour lui. Mais un Sorcier, ou un Artificier ne pourront pas les utiliser. En gros dans le Livre de Base le couteaux suisse des sorts c'est le Mage (il gagne d'ailleurs encore des lancés supplémentaire aux niveaux 6 et 9), les autres ont d'autres spécialités.
Maintenant regardes les règles de parchemins. Les "incantations" il me semble. Globalement avec un peu d'argent tu peux te balader avec ton arsenal de parchemins et lancer plein de sorts...
Pour les niveau 6+ dans le livre de base c'est indicatif. Pour vraiment être utilisable il te faut avoir Occult Philosophy, le supplément sur la magie. Où tu as des règles pour continuer de progresser après le niveau 10 (et potentiellement gagner + en pouvoir) pour la blague ces niveaux s'appellent "Parangon"... Et tu as dans ce supplément des sorts de niveaux 6 à 10.
A toi de voir si tu as vraiment envie d'introduire des sorts de ce niveau. Mais tu peux imaginer pour des magiciens Pouvoir 5 puissent utiliser des parchemins ultra rare de rituels (globalement des truc lié à ton scénario) pour leur donner une chance de lancer ce type de sorts.
Le Téléporte Dimensionnelle, par exemple, c'est le genre de sorts que tu laisse trainer pour que tes joueurs aient une chance de rentrer chez eux dans une campagne multivers...
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