Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Laurent13 a écrit : mar. sept. 10, 2019 7:41 pm Attention il y a l'errata de 2019 : https://schwalbentertainment.com/wp-con ... 111917.pdf

Et la révision d'avril 2019 : https://schwalbentertainment.com/wp-con ... hanges.pdf

A priori la V3 du Pdf du LdB dispo sur DriveThru est à jour.

 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Laurent13 »

Mat a écrit : mar. sept. 10, 2019 7:54 pm
Laurent13 a écrit : mar. sept. 10, 2019 7:41 pm Attention il y a l'errata de 2017 : https://schwalbentertainment.com/wp-con ... 111917.pdf

Et la révision d'avril 2019 : https://schwalbentertainment.com/wp-con ... hanges.pdf

A priori la V3 du Pdf du LdB dispo sur DriveThru est à jour.

 

Yep mais il faut penser aux pauvres hères comme moi qui préfèrent les livres en dur et ne l'ont pas pris sur DTRPG :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Laurent13 a écrit : mar. sept. 10, 2019 8:10 pm
Mat a écrit : mar. sept. 10, 2019 7:54 pm
Laurent13 a écrit : mar. sept. 10, 2019 7:41 pm Attention il y a l'errata de 2017 : https://schwalbentertainment.com/wp-con ... 111917.pdf

Et la révision d'avril 2019 : https://schwalbentertainment.com/wp-con ... hanges.pdf

A priori la V3 du Pdf du LdB dispo sur DriveThru est à jour.



Yep mais il faut penser aux pauvres hères comme moi qui préfèrent les livres en dur et ne l'ont pas pris sur DTRPG :oops:
J'avoue, parce que je l'ai en dur aussi, je le regarde plus souvent que les jeux que je n'ai qu'en PDF...
 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Je viens de terminer "Men of Gog" et c'est du très bon.

Tout se que vous avez voulu savoir sur le Witch King et son peuple se trouve dans ce bouquin de 47 pages. Avec un bestiaire et des grandes lignes de campagnes. Soit comme Shadow du Demon Lord, donc avec une time line qui mène à la destruction du monde, si les joueurs n'interviennent pas (mais bon courage quand même). Et une optique "serviteurs du roi sorcier" et donc des carrières de "méchants" et l'ancestry "men of gog"...

Bref SotDL n'aura jamais été autant le jeu pour jouer des pourritures utilisant tout les magies interdites possibles.

Reste plus qu'à trouver un autre nom à ces "Men" car "Gog" je sais pas vous, mais ça va faire rigoler mes joueurs et je sent venir les blagues sur les toilettes...

 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 579
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Vackipleur »

Mat a écrit : mer. sept. 11, 2019 9:59 pmReste plus qu'à trouver un autre nom à ces "Men" car "Gog" je sais pas vous, mais ça va faire rigoler mes joueurs et je sens venir les blagues sur les toilettes...

Tes joueurs sont des Men of Gag... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sykes »

A-t-on des news d'une VF par hasard SVP ?
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par ypikaye »

Annoncé fût un temps chez BBE puis silence radio. BBE aurait-il enterré la licence après leur crise de boulimie et leur auto-concurrence avec H&D ?
Enfin si jamais BBE se lance, je verrais bien une édition française avec le LDB + une compilation des "compagnons 1 & 2" et les règles avancées + compilation des "path" + compilation de certains modules.
Enfin on peut toujours rêver ... :pri
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Sykes a écrit : jeu. sept. 12, 2019 12:04 am A-t-on des news d'une VF par hasard SVP ?

Aucunes et le silence radio dur depuis presque 2 ans. Sachant qu'ils ont bien acquis les droits, mais n'en ont donc rien fait pour le moment.

A mon avis il y a effectivement trop de D&D like sur le marché français actuellement.

De plus il faudrait faire un gros travail d'édition pour cette VF pour compiler plusieurs supplément ensemble. Et je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que les gars de BBE n'ont pas du lire grand chose de la game à part le LdB.

Bref à mon avis pas rentable d'éditer SotDL en Français.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sykes »

Mat a écrit : jeu. sept. 12, 2019 9:32 am
Sykes a écrit : jeu. sept. 12, 2019 12:04 am A-t-on des news d'une VF par hasard SVP ?

Aucunes et le silence radio dur depuis presque 2 ans. Sachant qu'ils ont bien acquis les droits, mais n'en ont donc rien fait pour le moment.

A mon avis il y a effectivement trop de D&D like sur le marché français actuellement.

De plus il faudrait faire un gros travail d'édition pour cette VF pour compiler plusieurs supplément ensemble. Et je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que les gars de BBE n'ont pas du lire grand chose de la game à part le LdB.

Bref à mon avis pas rentable d'éditer SotDL en Français.
Ok, merci bien :bierre:
Bon bah tant pis :neutral:
Spoiler:
Rha, BBe, 8| :grmbl: :escrime
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Laurent13 »

Pfiou dommage, je crois bien que c'est la seule gamme que je serait prêt à suivre en VF si on nous compile les mini-pdf qui n'existent pas en print.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Mat a écrit : jeu. sept. 12, 2019 9:32 am Et je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que les gars de BBE n'ont pas du lire grand chose de la game à part le LdB.

Je n'ai pas particulièrement envie de les défendre, mais ils m'ont donné l'impression d'avoir lu quelques trucs et le mec que j'ai rencontré y jouait.
Ça n'empêche qu'on a 0 news et que c'est fort dommage. Ils pourraient au moins refiler la licence à quelqu'un d'autre au lieu de l'enterrer.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par kobbold »

Mat a écrit : jeu. sept. 12, 2019 9:32 am  Et je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que les gars de BBE n'ont pas du lire grand chose de la game à part le LdB.

Tu ne penses pas mais, factuellement, tu t'avances beaucoup quand même. Pour le coup tu n'en sais rien. (moi non plus au demeurant, mais là n'est pas la question... ce genre d'affirmation c'est, par essence, s'avancer... beaucoup...)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4291
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Zeben a écrit : jeu. sept. 12, 2019 2:59 pm
Mat a écrit : jeu. sept. 12, 2019 9:32 am Et je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que les gars de BBE n'ont pas du lire grand chose de la game à part le LdB.
Ça n'empêche qu'on a 0 news et que c'est fort dommage. Ils pourraient au moins refiler la licence à quelqu'un d'autre au lieu de l'enterrer.
C'est pas comme si c'était le seul jeu dans ce cas :/

Petite question techniquesur le jeu : dans les talents du Rogue, le backstab est-il applicable aux armes de tir ?
Par exemple les arcs n'ont pas l'attribut finesse.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Sama64 a écrit : jeu. sept. 12, 2019 9:17 pm
Zeben a écrit : jeu. sept. 12, 2019 2:59 pm
Mat a écrit : jeu. sept. 12, 2019 9:32 am Et je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que les gars de BBE n'ont pas du lire grand chose de la game à part le LdB.
Ça n'empêche qu'on a 0 news et que c'est fort dommage. Ils pourraient au moins refiler la licence à quelqu'un d'autre au lieu de l'enterrer.
C'est pas comme si c'était le seul jeu dans ce cas :/

Petite question techniquesur le jeu : dans les talents du Rogue, le backstab est-il applicable aux armes de tir ?
Par exemple les arcs n'ont pas l'attribut finesse.
ça marche sur les Basic weapon aussi. Donc sur les dagues de lancées, les hachettes, les fléchettes et les Javelot. Mais non pas sur les Ranged weapon je pense... Donc pas d'arc.


Contre question... Le talent du rogue Trickery pour vous, ça ne marche que pendant le combat ? Donc que pour les Challenges roll de combat ?
Car on utilise trickery pendent un round.. Et je cherche, par acquis de conscience, mais il me semble que l'unité de temps "round" n'existe que pendant une phase d'affrontement.

J'ai pas mal de fois filé 1d boon au rogue pour des challenges roll hors combat (donc discrétion and co) et je commence à me dire que ce n'est pas le cas... Qu'en dehors du combat et des feat qui spécifiquement ne mentionnent pas "round" dans leur énoncé, seules les professions peuvent filer des boon...
 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4291
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Mat a écrit : ven. sept. 13, 2019 12:37 pm Contre question... Le talent du rogue Trickery pour vous, ça ne marche que pendant le combat ? Donc que pour les Challenges roll de combat ?
Car on utilise trickery pendent un round.. Et je cherche, par acquis de conscience, mais il me semble que l'unité de temps "round" n'existe que pendant une phase d'affrontement.

J'ai pas mal de fois filé 1d boon au rogue pour des challenges roll hors combat (donc discrétion and co) et je commence à me dire que ce n'est pas le cas... Qu'en dehors du combat et des feat qui spécifiquement ne mentionnent pas "round" dans leur énoncé, seules les professions peuvent filer des boon...
 
logiquement ça marche qu'en combat en effet, sinon c'est sans doute trop large et donc trop fort (dèja que ça dépote pour un talent niveau 1)

et d'ailleurs Trickery se combine avec backstab ? genre à chaque round le rogue attaque avec 2d6 de dommages bonus si ça touche ?
Dernière modification par Sama64 le ven. sept. 13, 2019 5:47 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Verrouillé