Shadow of the Demon Lord (bis)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Sama64
Dieu en cours d'affectation

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Ch'tite question aux experts du jeu : la manifestation de l'ombre du seigneur démon est-elle toujours physique ?
je m'explique : 
Spoiler:
quand on arrive à la fin de la campagne en 10 chapitres,les PJs "master" doivent affronter/ annuler l'arrivée du seigneur démon. Est ce qu'il s'agit toujours d'un "boss" à combattre ou est-ce que ça peut être une menace plus diffuse? genre la folie qui s'empare des populations, l'hiver ou la sécheresse qui s'abat sur le monde, etc...
question subsidiaire : quel est le monstre qu'on voit en couverture du livre de base ? le seigneur démon, un de ses avatars, ou autre chose ?

Traductions & relectures pour le DDD

Da Beast
Prêtre

Message par Da Beast »

Sama64 a écrit :
lun. déc. 09, 2019 6:04 pm
Ch'tite question aux experts du jeu : la manifestation de l'ombre du seigneur démon est-elle toujours physique ?
je m'explique : 
Spoiler:
quand on arrive à la fin de la campagne en 10 chapitres,les PJs "master" doivent affronter/ annuler l'arrivée du seigneur démon. Est ce qu'il s'agit toujours d'un "boss" à combattre ou est-ce que ça peut être une menace plus diffuse? genre la folie qui s'empare des populations, l'hiver ou la sécheresse qui s'abat sur le monde, etc...
question subsidiaire : quel est le monstre qu'on voit en couverture du livre de base ? le seigneur démon, un de ses avatars, ou autre chose ?
C'est le sujet de The Hunger in the Void, qui donne des symptômes crescendos de Son arrivée selon le thème choisi.
Spoiler:
Par exemple pour "Bloom", la nature sauvage se répand quand les Pj sont novices et dévore littéralement toute la planète quand ils sont maîtres. Pour certains thèmes il y a des pistes (quête, rituel ) pour empêcher Sa venue, pour d'autres elle apparait inéluctable...

Réponse subsidiaire, je dirai que c'est le Boucher de Diablo.... un Ogre Cornu (p249 - 250xp)
Horned ogres (...) pulp their victims with massive hammers or cut them up with their long blades before consuming them in an orgy of gluttony. :runaway
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

ImageImageImageImage

Sama64

Message par Sama64 »

D'accord,donc il n'y a pas forcément de manifestation physique (au sens "boss a dégommer") .
Et merci pour la réponse a la question subsidiaire :yes: (ça me turlupinait depuis un moment)
Traductions & relectures pour le DDD

Mat

Message par Mat »

Donc non il n'y a pas toujours (voir rarement) des boss à la fin. Je dirais que la majorité du temps les perso sont juste assez puissant pour essayer de survivre dans le Void ou changer de plan d'existence.... Bref La majorité du temps le monde est juste foutu ( pour moi). Après tu peux utiliser l'ombre du seigneur démon comme une teinte de fond et baser ta campagne sous tout autre chose où la déstruction / sauvetage du monde n'est pas l'enjeu.

Le Démon sur le couverture ? Ça doit être un huge demon pour moi. Donc un des nombreux serviteurs du démon lord.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

Répondre