Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Voila une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3750
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blondin »

Petite question de béotien : on sait ce que BBE a prévu de traduire, hormis le livre de base ? Il était pas question d'une "compilation des meilleurs morceaux sortis" ? Parce que si c'est le cas, et vu la dynamique de SotDL ces trois dernières années, bon courage...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2705
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par grinlen »

kouplatête a écrit : ven. mars 19, 2021 8:35 am La prochaine précommande de bbe sera shadow :bierre:

Merci à toi, tu viens de mettre un petit soleil dans une journée bien grise :-)
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zool »

Je le croirais quand je le verrais (après 4 ans d'attente je me méfie un peu des effets d 'annonce...)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Alban »

Ça été annoncé par Damien Coltice lors du live avec Roliste TV. Je ne pense pas que BBE revoit son planning de lancement de PP à la dernière minute. Cette information est officiel. Pour autant, on est jamais certain à 100% mais disons que c'est sur à 99% ;)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10395
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Sortie en 2023 ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zool »

Là-dessus, BBE a bien recadré ses PP et a tiré les leçons du passé.

Je pense que si la PP de Shadow of the Demon Lord se déroule bien en avril, on devrait pouvoir l'avoir pour la fin d'année (en physique, en PDF, en général c'est assez rapide).

J'avoue qu'après tant d'attente, je ne sais pas ce que je vais faire (d'autant qu'entre deux a été annoncé la ressortie de Midnight pour la v5...). Tout dépendra le ticket d'entrée (j'ai déjà craqué mon budget JdR avec MYZ...) et ce qui sera proposé en terme de gamme...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Je vais garder ma VO (livre de base), après tant d'attente pas envie de réinvestir.
Par contre si dans leur campagne ils prévoient des suppléments dans des livres à part, je me laisserai bien tenter. 
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Ils m'ont demandé quelques conseils pour la gamme VF, et s'ils les suivent ils vont sortir des bouquins qui compileront plein d'ouvrages. Genre tous les suppléments sur les ancestries en un seul volume. Ils devraient aussi ajouter les scénarios corrects genre dark deeds in last hope dans différentes compiles. Je ne sais pas s'ils vont le faire dès la première PP mais ils vont peut-être aussi sortir la compilation des lands in shadow pour faire un genre d'atlas. Et s'ils ne le font pas dans la première PP ils feront peut-être d'autres PP pour développer la gamme si celle-ci marche. Il y aura probablement une compile avec les compagnons et peut-être d'autres ajouts. Je leur ai proposé aussi de compiler terrible beauty, exquisite agony, uncertain faith et hunger in the void. Perso, rien que pour la compile des ancestries et celle des lands ça me chauffe carrément. Après voilà, ne pas prendre ce que je viens de dire comme une info officielle, je n'ai fait que donner des conseils, mais ça peut être bien cool.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Effectivement c'était le meilleur conseil à donner... D'organiser des compilations de plusieurs ouvrages.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3750
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blondin »

Zeben a écrit : ven. mars 19, 2021 6:39 pm Ils m'ont demandé quelques conseils pour la gamme VF, et s'ils les suivent ils vont sortir des bouquins qui compileront plein d'ouvrages. Genre tous les suppléments sur les ancestries en un seul volume. Ils devraient aussi ajouter les scénarios corrects genre dark deeds in last hope dans différentes compiles. Je ne sais pas s'ils vont le faire dès la première PP mais ils vont peut-être aussi sortir la compilation des lands in shadow pour faire un genre d'atlas. Et s'ils ne le font pas dans la première PP ils feront peut-être d'autres PP pour développer la gamme si celle-ci marche. Il y aura probablement une compile avec les compagnons et peut-être d'autres ajouts. Je leur ai proposé aussi de compiler terrible beauty, exquisite agony, uncertain faith et hunger in the void. Perso, rien que pour la compile des ancestries et celle des lands ça me chauffe carrément. Après voilà, ne pas prendre ce que je viens de dire comme une info officielle, je n'ai fait que donner des conseils, mais ça peut être bien cool.
 
Si ça se passe plus ou moins comme ce que tu décris, c'est plutôt la bonne voie. Perso, c'est plutôt une anthologie des "gros suppléments" qui me ferait franchir le pas. Mes étagères sont déjà bien chargées à mon goût, notamment en medfan  :neutral: .
Dernière modification par Blondin le ven. mars 19, 2021 8:11 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zool »

Vu comme ça, ça serait bien cool en effet !
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1250
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par teufeu »

Zeben a écrit : ven. mars 19, 2021 6:39 pm Ils m'ont demandé quelques conseils pour la gamme VF, et s'ils les suivent ils vont sortir des bouquins qui compileront plein d'ouvrages. Genre tous les suppléments sur les ancestries en un seul volume. Ils devraient aussi ajouter les scénarios corrects genre dark deeds in last hope dans différentes compiles. Je ne sais pas s'ils vont le faire dès la première PP mais ils vont peut-être aussi sortir la compilation des lands in shadow pour faire un genre d'atlas. Et s'ils ne le font pas dans la première PP ils feront peut-être d'autres PP pour développer la gamme si celle-ci marche. Il y aura probablement une compile avec les compagnons et peut-être d'autres ajouts. Je leur ai proposé aussi de compiler terrible beauty, exquisite agony, uncertain faith et hunger in the void. Perso, rien que pour la compile des ancestries et celle des lands ça me chauffe carrément. Après voilà, ne pas prendre ce que je viens de dire comme une info officielle, je n'ai fait que donner des conseils, mais ça peut être bien cool.

Ca fait envie . Merci.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Content que l'idée vous plaise ! Il ne reste plus qu'à croiser les doigts ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Si ce n'est pas trop mal traduit et bien compilé, la version française serait effectivement plus intéressante à acquérir que la VO.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé