Star Trek Adventures (By Modiphius)

Inspis, théories, conseils ...
Dox
Dieu en cours d'affectation

Re: Star Trek Adventures (By Modiphius)

Message par Dox » mar. juil. 10, 2018 5:01 pm

zuzul a écrit :
mar. juil. 10, 2018 3:49 pm
Si jamais vous faites jouer le premier scénario du supplément These are the Voyages nommé Under a Blue Sun, j'ai produit des aides de jeu en format image pour les PJs. Les images sont destinées à être montrée sur écran (j'avais tout sur tablette). 
Vous les trouverez en suivant ce lien.
J'en profite pour signaler que l'on trouve sur le net une application -buggée mais fonctionnel- pour faire un tricorder à partir d'un smartphone android. C'est totalement inutile et complètement dispensable, mais ça ajoute à l’ambiance à la table. 
Tes aides de jeu sont superbes, merci pour le partage. :)

Comment as-tu fait pour élaborer le carnet de bord du capitaine par exemple ?

Sinon, peux-tu nous donner le nom de l'application android stp ?

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul » mar. juil. 10, 2018 5:07 pm

Dox a écrit :
mar. juil. 10, 2018 5:01 pm
Tes aides de jeu sont superbes, merci pour le partage. :)

Comment as-tu fait pour élaborer le carnet de bord du capitaine par exemple ?

Sinon, peux-tu nous donner le nom de l'application android stp ?
Merci beaucoup ! 
Les logs (capitaine et autres) sont les trad (à l'arrache, j'avoue, désolé pour le français parfois approximatif) des aides de jeu du scénario. La mise en page provient des éléments LCARS que l'on trouve aisément sur internet.
Toutes les aides de jeu ont été produite via Photshop ; je peux partager également les fichiers .PSD et les fonts que j'ai utilisé si cela peut aider.
Pour l'application android, j'ai cru comprendre qu'elle avait disparu du store android pour des raisons de droit. Ainsi elle n'est pas trouvable par les voies officielles et il est interdit de partager ce genre d'élément sur le forum, donc je ne peux en dire plus ici, désolé. 
Dernière modification par zuzul le mar. juil. 10, 2018 5:11 pm, modifié 1 fois.
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Dox

Message par Dox » mar. juil. 10, 2018 5:08 pm

Merci pour les précisions Zuzul ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. juil. 10, 2018 5:10 pm

zuzul a écrit :
mar. juil. 10, 2018 4:57 pm
Kardwill a écrit :
mar. juil. 10, 2018 4:43 pm
La Fédération et les Romuliens se sont foutus sur la gueule dés le premier contact, sans même savoir à quoi ressemblaient ceux "d'en face", il me semble, avec une phase "combat à outrance à l'arme nucléaire" suivie d'un siècle de rideau de fer. En tout cas, l'un des meilleurs épisodes de la série originelle est consacré à l'affrontement entre l'Enterprise et un raider furtif romulien, tourné comme un film de sous-marin.
Merci mais je cherche à identifier si les trois vaisseaux de la fédé représentent quelque chose de précis dans l'illustration. 
Un accrochage auquel participeront les PJs? J'ai toujours trouvé une promesse d'aventure plus sympa qu'un élément d'historique pour une couv' de JdR. Une façon de dire "ce que vous allez vivre va être cool" plutôt que "Star Trek est cool" (Je sais déjà ça, merci!)

ungody
Prophète

Message par ungody » mer. juil. 11, 2018 7:36 am

Salut à tous, je me suis procuré le bouquin moi aussi, j'ai craqué.... Sinon où peut-on trouver des fiches de perso/vaisseau à récupérer ?
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois

Ashram Draconian
Initié

Message par Ashram Draconian » mer. juil. 11, 2018 10:34 am

ungody a écrit :
mer. juil. 11, 2018 7:36 am
Salut à tous, je me suis procuré le bouquin moi aussi, j'ai craqué.... Sinon où peut-on trouver des fiches de perso/vaisseau à récupérer ?

Ici : https://www.arkhane-asylum.fr/telechargement/  ;)

ungody
Prophète

Message par ungody » mer. juil. 11, 2018 10:40 am

Merci j'avais pas vu... 👍
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois

kyin

Message par kyin » mer. juil. 11, 2018 11:28 am

sherinford a écrit :
lun. juil. 09, 2018 4:43 pm
kyin a écrit :
ven. juil. 06, 2018 1:05 pm
je pouvais limite entendre leurs pensées "mais qu'est-ce qu'il nous raconte là ?" XD

C'est certain qu'on est dans de l'inutilement compliqué. Ma première lecture du système en anglais m'a fait tomber le bouquin des mains. Littéralement. C'est dommage car en dehors de ça, le travail de compilation réalisé par Modiphius est juste superbe.

En fait j'ai trouvé que l'explication était compliquée, mais une fois les dés en main ça ne l'est pas. En tout cas pas le système de résolution, je l'ai trouvé plus simple que 80% des systèmes de SF que j'ai parcouru ces dix dernières années -_-

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » mer. juil. 11, 2018 1:47 pm

kyin a écrit :
mer. juil. 11, 2018 11:28 am
En tout cas pas le système de résolution, je l'ai trouvé plus simple que 80% des systèmes de SF que j'ai parcouru ces dix dernières années -_-
des noms, des noms!

2 USD for a drought, 3 USD for a flood and no cradle shall ever stay afloat even though infants won't grow gills. But you can still nail them to a cross.

odz
Messie

Message par odz » mer. juil. 11, 2018 1:49 pm

A mon avis @Guts of Darkness ne va pas citer Final Frontier...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » mer. juil. 11, 2018 3:27 pm

odz a écrit :
mer. juil. 11, 2018 1:49 pm
tout à fait, pour moi ce jeu c'est comme le Loch Ness, beaucoup entendu parler, mais jamais vu. Mes références de règles SF sont plutôt limitées: D6, D20, D100, Fate. Par contre, je sais que la version 2d20 de Star Trek est une version très allégée de celle utilisée pour Conan, Mutant Chronicles et Infinity.

2 USD for a drought, 3 USD for a flood and no cradle shall ever stay afloat even though infants won't grow gills. But you can still nail them to a cross.

kyin

Message par kyin » jeu. juil. 12, 2018 10:04 am

Guts of Darkness a écrit :
mer. juil. 11, 2018 3:27 pm
odz a écrit :
mer. juil. 11, 2018 1:49 pm
tout à fait, pour moi ce jeu c'est comme le Loch Ness, beaucoup entendu parler, mais jamais vu. Mes références de règles SF sont plutôt limitées: D6, D20, D100, Fate. Par contre, je sais que la version 2d20 de Star Trek est une version très allégée de celle utilisée pour Conan, Mutant Chronicles et Infinity.
Oui, il s'agit du système "Modiphius 2d20". Il mixe le Roll under (faire moins que carac+comp) et un système de succès (chaque dé faisant mouche augmente la qualité de la réussite). Il allie la flexibilité d'un système à pools de dés (ajout/retrait d'un dé) sans les excès (5d max et cela semble assez rare).
Le système de Menace est une monnaie qui peut être intéressante, mais qui à première vue peut aussi être laissé de côté si les joueurs ne sont pas à l'aise avec pour commencer.
Le système de dégâts me laisse un poil plus froid. Ça passe sans dés spéciaux (sans être satisfaisant) mais j'ai un peu de mal à percevoir la plus-value...

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. juil. 17, 2018 11:57 am

Okay, appel aux experts : Dans deux semaines, j'ai quelques potes disponibles pour un one-shot, et je me dis qu'un petit Star Trek (mouvance pyjama) pourrait être sympa. Sachant que je n'ai aucun jeu "trekkien" mais que je suis prêt à adapter un scénar à un de mes jeux fétiches (genre Fate).

Il existe quoi en scénario
a - cool
b - jouable en 6h?

Jerem
Profane

Message par Jerem » mar. juil. 17, 2018 12:18 pm

Sur le site de JeePee, il y a son JDR amateur : Star Trek 2254 qui contient un scénario.
Il est un peu musclé à mon gout pour du pyjama, mais ça peut te servir de base.

dans la rubrique téléchargement : http://www.jeepeeonline.be/

RossVell
Pape

Message par RossVell » mar. juil. 17, 2018 12:36 pm

Sinon tu peux essayer de te procurer le kit d'initiation, gratuit, y a les règles de base, un scénario et des prétirés.
Dois y avoir une version démat sur le site de l'éditeur je pense. (Je peux pas vérifier du boulot)

Répondre