Star Trek Adventures (By Modiphius)

Inspis, théories, conseils ...
VigiloConfido
Ascendant

Re: Star Trek Adventures (By Modiphius)

Message par VigiloConfido »

En fait j'ai reçu un mail de Modiphius qui me laissait penser que c'était du PDF seulement

Hi there,

We’re delighted to announce the release of the brand new Star Trek Adventures Delta Quadrant Sourcebook, a comprehensive new resource for players and GMs looking to base their adventures beyond Federation space. The Star Trek Adventures Delta Quadrant Sourcebook is available in PDF only on DTRPG.com as part of the Star Trek Adventures Collection. Hailing frequencies open for the details on this exciting new sourcebook:

Après pour faire un compte-rendu lapidaire, faudrait que je possède le dit-PDF :charmeur
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

wolfy
Mystique

Message par wolfy »

VigiloConfido a écrit :
jeu. mars 19, 2020 9:00 pm
En fait j'ai reçu un mail de Modiphius qui me laissait penser que c'était du PDF seulement

Hi there,

We’re delighted to announce the release of the brand new Star Trek Adventures Delta Quadrant Sourcebook, a comprehensive new resource for players and GMs looking to base their adventures beyond Federation space. The Star Trek Adventures Delta Quadrant Sourcebook is available in PDF only on DTRPG.com as part of the Star Trek Adventures Collection. Hailing frequencies open for the details on this exciting new sourcebook:

Après pour faire un compte-rendu lapidaire, faudrait que je possède le dit-PDF :charmeur
Désolé je me suis mal exprimé, je voulais te demander si tu ferais un compte rendu de ta partie de Star Trek. Mais cela risque d'être repoussé à un temps indéfini... D'où le "on verra d'ici deux mois". A moins de jouer via internet?
Quand au bouquin papier, j'ai bien écrit "qu'il semble être disponible", je n'ai aucune certitude.
Mais il est évident que sur DTRPG il ne peut être disponible qu'en PDF car Modiphius se réserve l'édition papier (on peut aussi acquérir le PDF chez Modiphius), ils ne vont pas laisser DTRPG faire du "print on demand" de leurs bouquins.
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill

VigiloConfido
Ascendant

On a planifié la prochaine partie de STA au 5 avril mais on jouera en ligne :)
- il y a un plan B ?

Onigacharaki
Zelateur

Message par Onigacharaki »

Jouant a Star Trek Fleet Command, je serais plutôt interressé de faire jouer un équipage d'indépendants plutôt que de Starfleet ???

Pensez vous que ce soit possible ??
Merci

Shadow Hexagram
Pratiquant

Message par Shadow Hexagram »

wolfy a écrit :
jeu. mars 19, 2020 10:35 pm
VigiloConfido a écrit :
jeu. mars 19, 2020 9:00 pm

Quand au bouquin papier, j'ai bien écrit "qu'il semble être disponible", je n'ai aucune certitude.

Mödiphius m'a confirmé hier par mail que la version papier avait été envoyée.

VigiloConfido
Ascendant

Bonne nouvelle donc !
- il y a un plan B ?

wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Onigacharaki a écrit :
dim. mars 22, 2020 1:56 pm
Jouant a Star Trek Fleet Command, je serais plutôt interressé de faire jouer un équipage d'indépendants plutôt que de Starfleet ???

Pensez vous que ce soit possible ??
Merci

Rien ne t'en empêche, il y a d'ailleurs eu une fan série sur Youtube intitulée Star Trek Renegades: L'histoire concerne un groupe de criminels et de malfaiteurs réunis pour entreprendre une mission secrète lorsque l'on soupçonne que la chaîne de commandement militaire officielle a été compromise par des agents ennemis. Dailleurs Star Trek Picard part d'un principe proche, notre cher Capitaine est obligé de passer en dehors de certaines voies pour bénéficier d'un équipage et d'un vaisseau.
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill

Onigacharaki
Zelateur

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait découvrir Renegades, que je vais regarder au plus vite, mais ma question portait plutôt sur le matos fourni.
Peut-on, facilement, créer des indépendants avec les "classes" du livre de base ?

VigiloConfido
Ascendant

En fait tu remplaces Academie de Starfleet par formation de truand et tu attribues les mêmes bonus, je sais plus dans quel supplément STA ils en parles mais le plus simple est de faire comme ça.
- il y a un plan B ?

Onigacharaki
Zelateur

VigiloConfido a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:07 pm
En fait tu remplaces Academie de Starfleet par formation de truand et tu attribues les mêmes bonus, je sais plus dans quel supplément STA ils en parles mais le plus simple est de faire comme ça.

Simple, efficace 😉

J'attends mon livre de base avec impatience 😁

Je suis un tout récent Trekkie, a part la série des films avec William SHATNER et Léonard NIMOY, j'avoue que ma connaissance de l'univers se limite a la série Discovery et à la trilogie récente, mais je trouve les races et les factions très inspirantes, même si pas follement follement originales.

Ça me change de Star Wars que je connais mieux, je trouve les races de ST plus denses en terme de BG...

Quelles séries

VigiloConfido
Ascendant

pendant longtemps, j'étais autant fan de Star Wars que de Star Trek, avec le temps, j'ai fini par basculer vers Star Trek. Les dernières séries et films et reboot ont sans doute aidé ^^

Après si tu adapter Star Trek Discovery à STA, il faudra que tu bricoles car Modiphius n'a pas les droits dessus (à ma connaissance). Après des sites de fans tu en trouve pleins :)
- il y a un plan B ?

Onigacharaki
Zelateur

Et quelles séries me conseillles tu en priorité pour rattraper mon retard sur le lore ?!

VigiloConfido
Ascendant

Les séries que je te conseillerais ne serai pas forcément celle que tu conseilles les autres, j'ai beaucoup aimé Star Trek Deep Space 9 et Voyager que j'ai pas terminé.
- il y a un plan B ?

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

La plus meilleure du monde est Deep Space Nine.
Un parfait exemple de ce qui est possible de faire en dehors de sentiers battus...
J'ai une grosse tendresse pour Enterprise en dépit d'un trèèèèèèèèèèèèèèès lamentable épisode final mais c'est aussi parce qu'il y a un edes deux plus fantastiques Babe de l'univers T'Pol (rhaaaa) (l'autre c'est 7 of 9)...
Quoique en dehors de 7 of 9, il y a la très charismatique Jadzia Dax (mon perso préféré de l'univers série avec les deux autres Babes, le docteur de Voyager et Spock)

RossVell
Pape

Message par RossVell »

Onigacharaki a écrit :
mar. mars 24, 2020 8:45 pm
Et quelles séries me conseillles tu en priorité pour rattraper mon retard sur le lore ?!
Sans hesitation enterprise pour le cote historique de la constitition de la federation, et l'approndissement de race majeure vulcain, andorien.
Puis deep space nine pour le cote comme le dit ange gardien, autre chose sue l'exploration. 
ca te laissera vierge presque des conneries insondables de Q et des borgs.

Répondre