Star Trek Adventures (By Modiphius)

Inspis, théories, conseils ...
Onigacharaki
Zelateur

Re: Star Trek Adventures (By Modiphius)

Message par Onigacharaki »

Merci RosVell 😉

Onigacharaki
Zelateur

Ange Gardien a écrit :
mar. mars 24, 2020 11:50 pm
La plus meilleure du monde est Deep Space Nine.
Un parfait exemple de ce qui est possible de faire en dehors de sentiers battus...
J'ai une grosse tendresse pour Enterprise en dépit d'un trèèèèèèèèèèèèèèès lamentable épisode final mais c'est aussi parce qu'il y a un edes deux plus fantastiques Babe de l'univers T'Pol (rhaaaa) (l'autre c'est 7 of 9)...
Quoique en dehors de 7 of 9, il y a la très charismatique Jadzia Dax (mon perso préféré de l'univers série avec les deux autres Babes, le docteur de Voyager et Spock)

J'ai commencé ce weekend, juste le 1er épisode pour voir, Enterprise et j'ai beaucoup aimé !! Un épisode pilote d'1h30, avec des enjeux, T'Pol (j'avoue : ♥️), et Scott Bakula, que j'adore.
Par contre, c'est très très loin dans le temps par rapport au postulat de base du JDR... Y aura surement quand même des trucs a repiquer, d'autant que mes joueurs sont pas hyper pointus...
Pour DS9, je verrais après, plutôt pour le BG de la timeline qu'autre chose. Pour moi, ST c'est des grands voyages d'exploration, vers l'infini et au delà... Pas trop les coursives étriquées d'une station... A voir...

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

enterprise c'est le 22e siècle, donc oui, c'est assez loin par rapport à la période par défaut du jeu. Cependant, le jeu mentionne cette période.

Par contre le livre de base ne donne pas de vaisseaux à ma connaissance pour jouer à cette époque, tu les trouveras dans le supplément The Command Division qui a été traduit en français par Arkhane Asylum Publishing.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Onigacharaki
Zelateur

VigiloConfido a écrit :
lun. mars 30, 2020 10:59 am
enterprise c'est le 22e siècle, donc oui, c'est assez loin par rapport à la période par défaut du jeu. Cependant, le jeu mentionne cette période.

Par contre le livre de base ne donne pas de vaisseaux à ma connaissance pour jouer à cette époque, tu les trouveras dans le supplément The Command Division qui a été traduit en français par Arkhane Asylum Publishing.

Je l'attends, avec le reste de la VF, je me suis fait la totale 😋

J'ai attaqué la lecture du ldb, et j'aime beaucoup la présentation en petites vignettes. Ça présente le lore du point de vue de toutes les factions.
J'attaque le système bientôt.

Sinon, je pense jouer plutôt a la période par défaut, elle me parle plus...

VigiloConfido
Ascendant

C'est ce que j'ai fais avec ma campagne Star Trek Daredevil .
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Pour ma part je compte faire jouer quelques temps après la guerre contre le Dominion , quand Starfleet se trouve devant le choix de reprendre ses fonctions et son approche pré guerre ou on contraire de poursuivre sa transformation en une entité militaire pure et dure .
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

VigiloConfido
Ascendant

lockheed a écrit :
lun. mars 30, 2020 12:23 pm
Pour ma part je compte faire jouer quelques temps après la guerre contre le Dominion , quand Starfleet se trouve devant le choix de reprendre ses fonctions et son approche pré guerre ou on contraire de poursuivre sa transformation en une entité militaire pure et dure .

Oh, c'est une approche intéressante en fait :).

Mes PJ voulant faire de l'exploration, je les ai envoyé explorer l'étendue de Shackleton mais je ne sais pas encore comment je vais gérer la guerre contre le Dominion, qui va arriver et qui est canon en ce qui me concerne. Ils seront loin du front... Ca va surtout être intéressant quand les
Spoiler:
Klingons vont rompre l'alliance pour s'en prendre au Cardassiens
.

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Effectivement les répercussions de la guerre n'ont pas lieu que sur le front et ça peut donner des histoires très intéressantes pour ceux qui sont restés en arrière. En plus les founders se sont introduits partout
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Est ce que certains d'entre vous ont pu lire les guides sur les "branches" de Starfleet : Command , Science et Opérations? Ca vaut le coup ou c'est juste du crunch en plus?

VigiloConfido
Ascendant

lockheed a écrit :
mer. avr. 01, 2020 4:39 pm
Est ce que certains d'entre vous ont pu lire les guides sur les "branches" de Starfleet : Command , Science et Opérations? Ca vaut le coup ou c'est juste du crunch en plus?

J'ai le Command Division, y a pas que du crunch. Certes tu as des Talents en plus mais tu as aussi du fluff sur la division, des idées de missions basées sur le commandement, des règles pour jouer au niveau de l'amirauté et des nouveaux vaisseau.

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Ok , merci . Le choix va être dur entre le supplément sur le Quadrant Bêta et celui sur le commandement donc ...

VigiloConfido
Ascendant

lockheed a écrit :
mer. avr. 01, 2020 4:49 pm
Ok , merci . Le choix va être dur entre le supplément sur le Quadrant Bêta et celui sur le commandement donc ...

Le quadrant Beta si tu veux étendre ton décor de campagne, la division de commandement si tu veux un peu plus de crunch et du background sur la division de commandement.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Au fait, du coup, la traduction du Command Division qui devait sortir début mars n'est pas sortie en boutique ? Ni chez Arkhane ?

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

La division du Commandement est dispo dans la boutique en ligne d'Arkhane

VigiloConfido
Ascendant

On peut la trouver aussi sur DTRPG en PDF https://www.drivethrurpg.com/product/30 ... mmandement

Répondre