Star Trek Adventures (By Modiphius)

Inspis, théories, conseils ...
Pascalahad
Transcendé

Re: Star Trek Adventures (By Modiphius)

Message par Pascalahad »

Pour moi DS9 ça s'éloignait déjà trop. Ça affadissait l'originalité de l'univers pour moi. Pas fan, même si je reconnais que c'était extrêmement bien fait (sauf la fin).
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

bouli
Profane

Message par bouli »

Clairement la série DS9 (Deep Space Nine) divise les Trekkies. Certains la considèrent comme la meilleure série Star Trek, d'autres la trouvent bien trop éloignée de l'esprit Star Trek. Je fais partie du deuxième groupe. Je n'ai jamais accroché, j'ai pourtant essayé pendant une bonne dizaine d'épisodes, mais rien n'y fait.

La série TNG (The Next Generation) est beaucoup moins clivante que DS9 et est même unanimement considérée comme l'une des meilleures.

La série TOS (The Original Serie) c'est la base bien sûr. Mabuse l'a très bien dépeinte (voir son post page précédente). Un de ses avantages est d'être regardable sans avoir besoin de s'engager à regarder tous les épisodes dans l'ordre.

J'aime beaucoup la série VOY (Voyager) également, qui est très axée exploration (une sorte de retour aux sources, sortie juste après DS9), avec de très bons thèmes abordés ainsi que de très bons personnages avec des relations intéressantes et évolutives entre eux.

La série ENT (Enterprise) est la  dernière produite qui fait partie du lore de Star Trek Adventures RPG. Elle a moins les faveurs du public, mais est tout de même de bonne qualité, avec des bonnes histoires et de bons personnages aussi. Elle est unique car elle est la seule à dépeindre une époque pré-Fédération, en ce sens elle vaut le coup d'être regardée.

Si on doit n'en choisir qu'une pour se mettre dans le bain de l'univers Star Trek je recommanderais TNG sans hésitation, saupoudrée tout de même de quelques épisodes de TOS.

J'omets volontairement les deux dernières DIS et PIC (respectivement Discovery et Picard), que j'aime beaucoup, mais qui ne sont ni prises en compte dans le jdr, ni très représentative de la série en général. Je ne cite pas non plus TAS (The Animated Serie) car je ne la connais pas. Elle est la suite de TOS et son contenu est canon me semble-t-il.
Parmi les séries en préparation il y en a une qui me fait envie : Lower Decks qui sera une série animée produite par un des auteurs de Rick et Morty. Même s'il n'est pas prévu que la série soit aussi délirante que Rick et Morty, il est prévu que ça soit décalé et drôle, se focalisant sur les ponts inférieurs et ses membres d'équipage sans importance à bord d'un vaisseau de seconde ou troisième zone.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

bouli a écrit :
ven. juin 05, 2020 12:52 pm
Je ne cite pas non plus TAS (The Animated Serie) car je ne la connais pas.

C'est un de ces dessins-PAS-animés tout pourris des années 70, qui donnent l'impression de regarder un diaporama de chez mémé. Peut être que les histoires sont cool, mais graphiquement, même pour moi c'est un peu trop hardcore :mrgreen:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

bouli
Profane

Message par bouli »

C'est dans la veine des dessins animés Spider Man des années 70, oui.
Je ne pense pas qu'on regarde ces deux séries pour leurs qualités d'animation.  😁

marc cross
Profane

Message par marc cross »

bouli a écrit :
ven. juin 05, 2020 12:52 pm
La série ENT (Enterprise) est la  dernière produite qui fait partie du lore de Star Trek Adventures RPG. Elle a moins les faveurs du public, mais est tout de même de bonne qualité, avec des bonnes histoires et de bons personnages aussi. Elle est unique car elle est la seule à dépeindre une époque pré-Fédération, en ce sens elle vaut le coup d'être regardée.

C'est ma petite recommandation personnel à tous et toutes qui veulent commencer un visionnage de Star Trek. 

Le cadre d'ENT, d'un point de vue rôlistique, est intéressant pour des joueur(se)s qui aiment la SF mais ne connaissent pas cet univers On peut poser les bases techniques et faire des PJ des participants à la construction de l'histoire avec un grand H. 

Dox
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox »

Je pense également que Star Trek Enterprise est un bon choix pour commencer.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Regardez ce qui arrive ? https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... e-Rulebook

Un nouveau livre de base pour Star Trek Adventures, ce coup-ci, le postulat est de jouer des officers de l'Empire Klingon.

Qapla !
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

marc cross
Profane

Message par marc cross »

Peut-être que dans un ou deux on aura celui sur les Romuliens.

wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Pour ce qui est d'Entreprise, je suis d'accord que pour entrer dans l'univers c'est une excellente série, je suis en train de regarder la saison 4. Après avoir visionné TOS (The Original Series), Discovery (les deux saisons) et Picard (première saison). Je tiens à préciser que j'aime toutes les séries et la majorité des films.

Je modifie mon intervention. Il semblerait que pour l'instant seul le Klingon Core rule book soit prévu. Ils ont constaté qu'il y aurait assez d'acheteur pour un tel livre, pour l'instant aucun autre livre du même genre n'est prévu. Mais peut être que Modiphius chercherait des éditeurs tiers pour certains ouvrages. On peut lire cela sur RPG.net.

Pour ce qui est de la publication française, pour ceux qui veulent en apprendre plus (pour le peu qu'il y a) voir les émissions Youtube de RolisteTV et Ind100 pendant le festival des jeux de Cannes ainsi qu'une interview du responsable de Arkane Asylum Publishing sur RolisteTV.

Pour ma part souhaitant mieux prévenir que guérir j'ai acquis les trois derniers "Quadrant" en anglais.
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Pour ma part souhaitant mieux prévenir que guérir j'ai acquis les trois derniers "Quadrant" en anglais.
ils ont perdu les droits ?

J'ai finalement acheté le Klingon Core rule book, finalement, je pense qu'après ma campagne Starfleet, une campagne Klingon pourraît etre marrante :)
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Chrysalid
Profane

Message par Chrysalid »

Un nouveau Core rule book ? Ils commencent à faire comme Star Wars ?  😒
http://chrysalid3d.canalblog.com/
http://chrysalid.forumactif.com/

Zoltan83
Ascendant

Message par Zoltan83 »

Chrysalid a écrit :
mer. juil. 08, 2020 11:05 pm
Un nouveau Core rule book ? Ils commencent à faire comme Star Wars ?  😒

D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt une édition révisée.

wolfy
Mystique

Message par wolfy »

@VigiloConfido 
Non ils n'ont pas perdu les droits mais lors des différentes interventions, j'ai cru comprendre que le jeu ne se vend pas aussi bien que ce qu'ils espéraient. Ils souhaitent tout de même sortir des ouvrages supplémentaires avant la fin de l'année 2020, mais pour l'année prochaine ils verront en fonction des ventes de cette année. C'est pour cela que je conseille aux gens qui veulent en savoir plus de suivre les émissions RolisteTV et Ind100 du Festival de Cannes. Ainsi qu'une interview de RolisteTV du responsable d'Arkhane Asylum Publishing sur leur ligne éditoriale.

Pour ce qui est du contenu exacte du livre j'attendrai le retour éclairé de VigiloConfido, puisqu'il a acquis l'ouvrage (ou le PDF).
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill

Pascalahad
Transcendé

Message par Pascalahad »

A vrai dire j'ai été très surpris de voir une version d'un jeu de rôle Star Trek enfin traduit en français. On ne peut pas dire que la série ait jamais été très populaire en France, même auprès du public potentiel. Il y a vraiment, je trouve, une exception française à ce niveau-là. A part Star Wars qui reste l'exception qui confirme la règle, on n'a jamais eu de gros jeu de space-opera à licence traduit auparavant, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Chrysalid
Profane

Message par Chrysalid »

wolfy a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 3:09 am
je conseille aux gens qui veulent en savoir plus de suivre les émissions RolisteTV et Ind100 du Festival de Cannes. Ainsi qu'une interview de RolisteTV du responsable d'Arkhane Asylum Publishing sur leur ligne éditoriale.
Si j'ai bien compris, j'ai l'impression qu'Arkhane Asylum souhaite traduire tout Star Trek Adventures, même si je n'y crois pas trop. Auraient-ils changé d'avis depuis cette interview ? Le gars évoque aussi la possibilité de sortir des scénarios en PDFs - pourquoi pas après tout ? Rien ne nous empêchera des les imprimer quand même derrière  :mrgreen:. Par contre, autant je pense qu'un MJ est capable d'écrire des scénars lui-même, autant j'aimerais vraiment qu'ils aillent au bout des suppléments Quadrants et Divisions...

Zoltan83 a écrit :
mer. juil. 08, 2020 11:56 pm
Chrysalid a écrit :
mer. juil. 08, 2020 11:05 pm
n nouveau Core rule book ? Ils commencent à faire comme Star Wars ?  😒

D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt une édition révisée.
Une édition révisée du Core rule book peut-être... mais dans laquelle la Fédération est remplacé par l'empire Klingon. Ca obligera quand même le passionné à investir dans un nouveau bouquin de règles. Non, vraiment, ça me rappelle trop SW et ses trois livres de règles... (sans compter ceux qui arrivent).

http://chrysalid3d.canalblog.com/
http://chrysalid.forumactif.com/

Répondre