Star Trek Adventures (By Modiphius)

Inspis, théories, conseils ...
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: Star Trek Adventures (By Modiphius)

Message par legnou »

Esperons qu'Arkhane sorte les 2 derniers Divisions et le second volume de scenars avant de jeter l'éponge (si c'est le cas), ça serait du gâchis sinon.
Et la traduction puis la vente en pdf de la dizaine d'aventures pdf de Modiphius serait un très très bon plan. C'est pas trop long à produire et c'est un achat direct pour les mj je pense.

Sinon, pour le lore si on veut jouer à l'epoque Enterprise (très bon choix), il y a ceci qui est vraiment sympa en termes d'opportunités de scenars d'autant que c'est une époque "vierge" à la fin de la saison 4 qui se termine par un scandaleux torpillage en règle (en fan fiction on trouvait sur le Net une saison 5 plutôt correcte d'ailleurs) :

Image

https://memory-alpha.fandom.com/wiki/St ... _150_Years

La version simple sans le support gadget se trouve à pas cher sur la baie uk en étant patient (20€ pour ma part).

Il y a eu des romans aussi mais je ne les connais pas (pas certain de leurs traductions en Picard non plus).
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

VigiloConfido
Dieu en cours d'affectation

Message par VigiloConfido »

wolfy a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 3:09 am
@VigiloConfido 
Non ils n'ont pas perdu les droits mais lors des différentes interventions, j'ai cru comprendre que le jeu ne se vend pas aussi bien que ce qu'ils espéraient. Ils souhaitent tout de même sortir des ouvrages supplémentaires avant la fin de l'année 2020, mais pour l'année prochaine ils verront en fonction des ventes de cette année. C'est pour cela que je conseille aux gens qui veulent en savoir plus de suivre les émissions RolisteTV et Ind100 du Festival de Cannes. Ainsi qu'une interview de RolisteTV du responsable d'Arkhane Asylum Publishing sur leur ligne éditoriale.

Pour ce qui est du contenu exacte du livre j'attendrai le retour éclairé de VigiloConfido, puisqu'il a acquis l'ouvrage (ou le PDF).

En fait j'ai tendance à acheter les VO exclusivement mais parfois je craque pour les VF (et je me retrouve avec une gamme comme STA ou j'ai le core book et le Command Division en VO et Beta Quadrant en VF), je fais un retour dessus dés que je l'aurais lu.
Dernière modification par VigiloConfido le ven. juil. 10, 2020 11:28 am, modifié 1 fois.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

VigiloConfido

legnou a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 10:19 pm
Esperons qu'Arkhane sorte les 2 derniers Divisions et le second volume de scenars avant de jeter l'éponge (si c'est le cas), ça serait du gâchis sinon.

Command Division est sorti en VF récemment.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

bouli a écrit :
ven. juin 05, 2020 12:52 pm
Clairement la série DS9 (Deep Space Nine) divise les Trekkies. Certains la considèrent comme la meilleure série Star Trek, d'autres la trouvent bien trop éloignée de l'esprit Star Trek. Je fais partie du deuxième groupe. Je n'ai jamais accroché, j'ai pourtant essayé pendant une bonne dizaine d'épisodes, mais rien n'y fait.

Pour ma part, je suis plutôt dans le premier groupe, et ça vaut doublement pour les rolistes, je crois.

DS9 a le gros avantage de se focaliser sur une région frontière et sa géopolitique. C'est juste du pain béni en terme de construction de background.

Les deux premières saisons sont un peu "molles", et restent dans la logique épisodique habituelle de la licence, mais ça bascule dès la saison 3 avec une vraie ligne rouge qui va mettre en scène l'entrée du Dominion dans le jeu politique.

Il y a aussi une vraie construction des personnages de la série, depuis les principaux protagonistes jusqu'au moindre personnage secondaire... Et puis, c'est le show où il y a Garack, un "simple tailleur", mais quelle prestance (et l'épisode "In the pale moonlight", quelle claque)...

Rhaaa, rien que d'en parler, ça me donne envie de replonger.
Dernière modification par sherinford le ven. juil. 10, 2020 3:26 pm, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage

bouli
Profane

Message par bouli »

J'entends ton avis sherinford. Je ferai peut-être une nouvelle tentative...
Mais ça ne sera pas tout de suite. Pour le moment je suis en train de re-regarder tout ENT et je comptais me refaire aussi tout TOS après, voire TAS (dont je n'ai regardé que un ou deux épisodes il y a très longtemps) si j'ai le courage.

Je serai curieux de connaître ton opinion sur les autres séries Star Trek, sachant que tu es fan de DS9, quelles sont tes préférées, celles que tu n'aimes pas du tout.

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

sherinford a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:00 pm
bouli a écrit :
ven. juin 05, 2020 12:52 pm
Clairement la série DS9 (Deep Space Nine) divise les Trekkies. Certains la considèrent comme la meilleure série Star Trek, d'autres la trouvent bien trop éloignée de l'esprit Star Trek. Je fais partie du deuxième groupe. Je n'ai jamais accroché, j'ai pourtant essayé pendant une bonne dizaine d'épisodes, mais rien n'y fait.

Pour ma part, je suis plutôt dans le premier groupe, et ça vaut doublement pour les rolistes, je crois.

DS9 a le gros avantage de se focaliser sur une région frontière et sa géopolitique. C'est juste du pain béni en terme de construction de background.

Les deux premières saisons sont un peu "molles", et restent dans la logique épisodique habituelle de la licence, mais ça bascule dès la saison 3 avec une vraie ligne rouge qui va mettre en scène l'entrée du Dominion dans le jeu politique.

Il y a aussi une vraie construction des personnages de la série, depuis les principaux protagonistes jusqu'au moindre personnage secondaire... Et puis, c'est le show où il y a Garack, un "simple tailleur", mais quelle prestance (et l'épisode "Under a blood red moon", quelle claque)...

Rhaaa, rien que d'en parler, ça me donne envie de replonger.
Tout pareil et Sherinford l'a superbement bien dit. j'ajouterai que c'est aussi une série qui a un traitement de la religion très bon, même s'il tombe parfois dans des travers faciles, et que je n'ai que trop rarement vu dans des séries SF.

Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

bouli a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:35 pm
J'entends ton avis sherinford. Je ferai peut-être une nouvelle tentative...
Mais ça ne sera pas tout de suite. Pour le moment je suis en train de re-regarder tout ENT et je comptais me refaire aussi tout TOS après, voire TAS (dont je n'ai regardé que un ou deux épisodes il y a très longtemps) si j'ai le courage.

Je serai curieux de connaître ton opinion sur les autres séries Star Trek, sachant que tu es fan de DS9, quelles sont tes préférées, celles que tu n'aimes pas du tout.

Alors, clairement, je suis un fan boy de la licence: il y a peu de chose que je n'aime pas du tout, à part peut-être les films de J.J., qui enc... à sec l'ensemble de la continuïté créée jusque là, à mon avis par facilité, et sans aucune intelligence.

J'aurais du mal à faire un classement, chaque série ayant ses forces et ses faiblesses.

La série originelle est kitschissime, mais pose des scénarios assez forts dans certains épisodes. La dualité Spock-Kirk fonctionne plutôt bien.

The Next Generation a du bon et du mauvais. J'aime assez le casting, mais le découpage classique des épidoses, avec la planète de la semaine, est un peu faible. Il y a malgré tout de très bons trucs dans cette série. Q et les Borgs, notamment.

DS9, j'en ai déjà parlé.

Voyager, c'est la série la plus énervante à mon goût. J'adore le pitch, je déteste la plupart des trucs qu'ils en ont fait. Le casting est globalement loupé. A part le Docteur holographique et Seven of Nine... Il y a quelques scénarios sympas tout de même, mais ils rendent les borgs beaucoup moins menaçant, et rien que pour ça, j'ai un peu de mal...

Enterprise est plutôt bien, je trouve, malgré un équipage presqu'entièrement humain (c'était pas gagné, je trouve). Surtout les saisons 2 et 3.

Discovery, j'ai adoré la saison 1, mais j'ai trouvé que la saison 2 tombait un peu trop dans la facilité.

Pas encore vu Picard.

kridenow

Message par kridenow »

sherinford a écrit :
il y a Garack, un "simple tailleur"
"non la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut jamais raconter deux fois le même mensonge"
(la morale de "Pierre et le Loup" par Elim Garak)
/Pierre

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

kridenow a écrit :
ven. juil. 10, 2020 3:05 pm
sherinford a écrit :
il y a Garack, un "simple tailleur"
"non la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut jamais raconter deux fois le même mensonge"
(la morale de "Pierre et le Loup" par Elim Garak)

:bravo:

Mais tellement. J'adore cette scène.

Amleth
Prêtre

Message par Amleth »

<hs>
Lire ce fil m'a donné envie de jouer dans l'univers de Star Trek… mais pas nécessairement d'investir dans la gamme Modiphius.
Est-ce que vous pourriez conseiller :
- de bons sourcebooks, toutes éditions confondues
- de bonnes aventures, toutes éditions confondues
Merci :)
</hs>

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

VigiloConfido a écrit :
ven. juil. 10, 2020 11:28 am
legnou a écrit :

Command Division est sorti en VF récemment.

Et il est très bien.
Mais pour moi ce n'est que le premier tome du tryptique "Divisions". Il manque encore Sciences et Operations.
Des retours de j'ai, Sciences est vraiment très bien et Operations traite de la Section 31. Du coup, ce serait dommage de ne pas les voir traduits...
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

VigiloConfido

La partie sûr la Section 31 n'est que quelque page du bouquin.

Chrysalid
Profane

Message par Chrysalid »

legnou a écrit :
Sinon, pour le lore si on veut jouer à l'epoque Enterprise (très bon choix), il y a ceci qui est vraiment sympa en termes d'opportunités de scenars d'autant que c'est une époque "vierge" à la fin de la saison 4 qui se termine par un scandaleux torpillage en règle (en fan fiction on trouvait sur le Net une saison 5 plutôt correcte d'ailleurs) :

Image

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce bouquin. On joue justement à cette époque, ce serait très pratique à ma table...  ;)
http://chrysalid3d.canalblog.com/
http://chrysalid.forumactif.com/

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Vu que je vais me lancer d'ici peu, je me suis refait la feuille de perso et la fiche de vaisseau au format A4. Rien de révolutionnaire mais plus "pratique" à imprimer avec un peu plus d'espace en renonçant à une partie de la déco LCARS.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Dox

Message par Dox »

Kobayashi a écrit :
ven. juil. 17, 2020 1:03 am
Vu que je vais me lancer d'ici peu, je me suis refait la feuille de perso et la fiche de vaisseau au format A4. Rien de révolutionnaire mais plus "pratique" à imprimer avec un peu plus d'espace en renonçant à une partie de la déco LCARS.
Merci bien. Tes fiches me semblent très pratiques. :)

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Répondre