Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Macbesse
Dieu en cyrillique

Cyberpunk reloaded

Message par Macbesse » mar. févr. 07, 2017 4:42 pm

Le précédent sujet touchant la page 100, j'en ouvre un autre.

Une mission paraît pour The Sprawl en pay what you want :

Image

http://www.drivethrurpg.com/product/204 ... MI.twitter
Ms. Singh wants you to steal a data file from a downtown research facility. Easy in, easy out, right? It's all fun and games until the street hears what you're planning. They'll find their own uses for you.

A few days ago, a fixer asked you to recover a file from this facility. Who is the fixer and do you trust them?

A corporation is leaning on you to sabotage the mission. Which corporation? What leverage do they have over you?

You are keeping this job secret from your Ecuadine handler. Why?

The Downtown Dataheist is a two-hour quickstart mission for The Sprawl. This mission uses pregenerated corporations and individual mission briefs to entangle the characters, a cut-down version of character creation, an abbreviated Legwork Phase in which the players will quickly create the facility they are about to infiltrate, and a timed planning phase. Then it’s all Action.
Bientôt les settings, peut-être !
Ils vont finir par sortir après la VF. :mrgreen:

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Loris » mar. févr. 07, 2017 5:21 pm

Cool.

Moi je continue de traduire TechNoir mais ça me prend un temps fou (faut dire que les listes de tags ou d'adjectifs, c'est bien bien bien lourdingue).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mar. févr. 07, 2017 8:58 pm

Loris a écrit :
mar. févr. 07, 2017 5:21 pm
Moi je continue de traduire TechNoir mais ça me prend un temps fou (faut dire que les listes de tags ou d'adjectifs, c'est bien bien bien lourdingue).
J'attends ça aussi avec impatience. C'est mon autre favori. Vas-y, motive toi à battre la terrible liste de tags !
Et puis dis-toi que TechNoir avec des illustrations de LG, ça va déchirer !

Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote » mar. févr. 07, 2017 10:46 pm

C'est aussi un jeu que j'attends avec impatience... Même en se restreignant, il reste un sacrée liste !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)

Loris

Message par Loris » mer. févr. 08, 2017 11:45 am

Merci les gars.
Ce jeu contient une quantité de listes proprement phénoménale. En fait, c'est le fondement du jeu (les Transmissions). Heureusement, une fois que j'aurai atteint le bout de la créa de perso, j'aurai à nouveau du _texte_ (avec des phrases, des paragraphes...) plus que des listes (avant de retourner dans les listes avec les trois Transmissions incluses... Si j'ai le courage - i.e. comptez pas trop dessus - j'insérerai les autres Transmissions officielles que j'ai, c'est à dire Minneapolis-StPaul et Hong Kong, je n'ai pas la dernière, qui n'a jamais été mise à dispo, sur Indianapolis).

Edit : Grümph a déjà traduit HK. Donc y'aurait que MSP à traduire. Allez, va :) Faudrait que j'achève Paris, pour l'inclure aussi.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » mer. févr. 08, 2017 11:51 am

Au passage, la récente Transmission Technoir "SpaceNoir" est super sympa. Faut vraiment que je la teste !
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » mer. févr. 08, 2017 11:56 am

Piaggio a inventé Gita. Un robot qui suit son maître pour lui porter des trucs, qui apprend où il peut ou ne peut pas aller et qui peut passer partout où une chaise roulante passe.
http://gita.piaggiofastforward.com/

Image

Image

:)

Bon, évidemment, comme les drones livreur, le piratage risque d'être intéressant...
~Terry Pratchett

Taupisto
Initié

Message par Taupisto » mer. févr. 08, 2017 12:04 pm

Nan, aucun "punk" ne piratera ce machin s'il sait qu'il y a des fruits dedans. Best antitheft device ever :)

Sinon, pour faire un point, en ce moment pour qui veut faire du cyberpunk pas trop corpo, plutôt au ras du bitume, ça se joue entre Technoir et Interface zero ? C'est ça ? Ou c'est plus compliqué/varié ?
L'écureuil n'a pas encore trouvé le gland qui deviendra le chêne dont on fera le berceau dans lequel grandira celui qui me terrassera.

Loris

Message par Loris » mer. févr. 08, 2017 12:11 pm

Je prèche évidemment pour TechNoir mais tu as aussi The Sprawl, Remember Tomorrow, NanoChrome, ... Dans ceux que je ne connais pas du tout : Rewired

Y'a aussi Shadowrun Anarchy si tu veux du nain et de l'elfe avec un système de jeu qui ne demande pas de ressortir sa vieille TI à chaque combat.
~Terry Pratchett

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mer. févr. 08, 2017 12:29 pm

@ Taupisto :
Pour du street level, tu vas plutôt devoir choisir entre TechNoir, The Sprawl, Nanochrome et Shadowrun Anarchy.
Ca fait déjà du choix, surtout qu'ils sont tous les quatre très typés.
Pour l'instant, seul Nanochrome est dispo en français. Pour TechNoir et The Sprawl, ça ne saurait tarder. Pour SR:Anarchy, on est dans l'attente de la décision de BBE.

Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock » mer. févr. 08, 2017 12:31 pm

Loris a écrit :
mer. févr. 08, 2017 11:56 am
Bon, évidemment, comme les drones livreur, le piratage risque d'être intéressant...
Je vois bien un truc comme ça bourré d'explosifs pour approcher une cible... :rock
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » mer. févr. 08, 2017 12:43 pm

Pour le cyberpunk "pas trop corpo, plutôt au ras du bitume" je privilégierais Technoir , je trouve que son système hardboiled se prête bien à ce niveau de jeu et, noir oblige, les transmissions officiels sont souvent orientées quartier pauvre. The Sprawl n'est pas mal, mais son organisation de la partie en phase (grossièrement : Obtenir le travail, enquêter sur le terrain, Action, Obtenir le paiement) est très orienté "un M. Johnson vous recrute pour un job" pour du jeu à mission à la Shadowrun.
Loris a écrit :
mer. févr. 08, 2017 11:51 am
Au passage, la récente Transmission Technoir "SpaceNoir" est super sympa. Faut vraiment que je la teste !
J'ai également beaucoup aimé, tout à fait dans l'ambiance Firefly/Star Wars - Aux Confins de l'Empire, mais je trouve regrettable qu'il n'y ait pas une courte description des espèces jouables pour ceux qui comme moi ne connaissent pas Bulldogs!, d'autant que ces descriptions figurent dans le wiki du jeu. Par exemple quelque chose comme ARSUBARAN : The human-like Arsubarans’ home planet is in the Frontier Zone but, as adventurers and ubiquitous starfarers, they’re found everywhere, even deep within the star empires. Arsubarans are adaptable and tough, and they almost seem to like being neck-deep in trouble.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. févr. 08, 2017 12:45 pm

Loris a écrit :
mer. févr. 08, 2017 11:56 am
Piaggio a inventé Gita. Un robot qui suit son maître pour lui porter des trucs, qui apprend où il peut ou ne peut pas aller et qui peut passer partout où une chaise roulante passe.
http://gita.piaggiofastforward.com/

Image
Elle ne va pas la garder longtemps sa silhouette à forcer de ne rien porter...
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mer. févr. 08, 2017 12:55 pm

Cyrano a écrit :
mer. févr. 08, 2017 12:43 pm
The Sprawl n'est pas mal, mais son organisation de la partie en phase (grossièrement : Obtenir le travail, enquêter sur le terrain, Action, Obtenir le paiement) est très orienté "un M. Johnson vous recrute pour un job" pour du jeu à mission à la Shadowrun.
C'est vrai, mais à partir du moment où tu as un Pusher comme archétype dans le groupe, les objectifs de mission peuvent devenir ceux de son organisation, qui peut par exemple être un gang, une mafia, un un groupe terroriste révolutionnaire, une organisation de charité ou que sais-je encore. Et là, tout à coup, le jeu se détache totalement de l'aspect corporate pour coller à la rue.
Plus généralement, il y a toute la gestion des contacts en phase de legwork qui est très street-level.

Par contre, pour jouer l'individu paumé et pris dans les filets de choses qui le dépassent, c'est effectivement TechNoir et lui seul. De ce point de vue, il n'a pas d'équivalent.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » mer. févr. 08, 2017 1:05 pm

Macbesse a écrit :
mer. févr. 08, 2017 12:55 pm
Cyrano a écrit :
mer. févr. 08, 2017 12:43 pm
The Sprawl n'est pas mal, mais son organisation de la partie en phase (grossièrement : Obtenir le travail, enquêter sur le terrain, Action, Obtenir le paiement) est très orienté "un M. Johnson vous recrute pour un job" pour du jeu à mission à la Shadowrun.
C'est vrai, mais à partir du moment où tu as un Pusher comme archétype dans le groupe, les objectifs de mission peuvent devenir ceux de son organisation, qui peut par exemple être un gang, une mafia, un un groupe terroriste révolutionnaire, une organisation de charité ou que sais-je encore. Et là, tout à coup, le jeu se détache totalement de l'aspect corporate pour coller à la rue.
Plus généralement, il y a toute la gestion des contacts en phase de legwork qui est très street-level.

Par contre, pour jouer l'individu paumé et pris dans les filets de choses qui le dépassent, c'est effectivement TechNoir et lui seul. De ce point de vue, il n'a pas d'équivalent.
J'avoue n'avoir jamais joué avec un pusher, par curiosité, comment est gérée la remise du paiement ? Par défaut, "Getting paid" me semble être très orienté "Mr. Johnson" avec l'obligation de choisir entre "être payé intégralement", "ne pas tomber dans une embuscade", "ne pas attirer l'attention", "identifier l'employeur", "gagner plus d'expérience" (avec la possibilité d'en prendre 3 sur un 10+)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Répondre