De mon côté j'utilise Fate Core avec les petites règles
d'Aeonwave pour relancer ma campagne Cyberpunk vaguement commencée avec Remember Tomorrow, et continuée avec Nanochrome jusqu'à ce qu'une joueuse ne m'avoue que le système à base de classes la faisait chier et qu'elle se sentait limitée.
Ca tourne bien, c'est du Fate quoi, et c'est pas surchargé en règles spécifiques comme l'est Interface Zero (je voulais l'utiliser avant de me dire que si j'utilisais Fate c'était justement pour ne pas avoir à me prendre la tête avec de la complexité).
Dans l'idée, le jeu part du principe que le cyberspace et la réalité augmentée coulent tellement de source et sont tellement intégrées au monde de tous les jours qu'un hacker n'a pas besoin de compétences spécifiques pour pirater etc. Du coup les hackers utilisent les compétences normales. Pour pirater, c'est avec Burglary, pour ne pas se faire détecter sur le réseau c'est avec Stealth, etc.
Il y a une liste de thèmes au début des règles qui servent à orienter la description des Prouesses, des Compétences... par exemple avoir la compétence Physique à 4 ne veut pas forcément dire que t'es super musclé parce que tu passe ta vie à la salle de muscu, peut-etre que t'es maigroulet avec des bras bioniques... Une grosse Perception ca peut être des implants sensoriels... En terme de mécanique de jeu ca change rien, mais ca "colore" le personnage.
La première partie s'est très bien passée et il n'y a pas eut de souci, et ma joueuse était ravie d'avoir la liberté de Fate pour créer le perso qu'elle voulait vraiment.