Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Loris » ven. nov. 30, 2018 1:14 pm

zuzul a écrit :
ven. nov. 30, 2018 11:42 am
Loris a écrit :
ven. nov. 30, 2018 11:00 am
J'ai le bouquin de fluff, fort joli. Par contre, je pense pas acheter le livre de règles.

Il vaut quoi ce bouquin ? J’hésitais à me le prendre. Et est-il trouvable en pdf pour montrer les images aux joueurs ? 

En pdf, j'en sais rien je crois pas.
C'est très chouette et ça pose une belle ambiance. Les illus sont, évidemment, superbes. Ca fait un bon univers à utiliser pour jouer au jdr. Si t'as les cartes, je suppose que tu peux t'en servir pour pondre du scénar... (avec l'arrêt du jeu, doit y avoir des séries complètes vendues au rabais).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul » ven. nov. 30, 2018 1:17 pm

Merci !
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » ven. nov. 30, 2018 2:51 pm

Comme @Loris l'indique, on retrouve le paradigme dans les autres univers Cyberpunk. En termes ce "races", c'est proche d'Interface Zero: humains normaux, gén-mods, droids, clones, avec les trois lois d'Azimov pour les droids.
Le setting est new Angeles qui s'étend de LA à San Francisco. Le jeu de carte montre d'autres mégapoles.
Là où le jeu peut faire la différence, c'est avec la matrice. En tout cas, c'est le minimum qu'on est en droit d'attendre puisqu'ils ont sorti un jeu de cartes sur le sujet, l'un des plus appréciés des JCE.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Fétide Grigou
Initié

Message par Fétide Grigou » ven. nov. 30, 2018 5:44 pm

Guts of Darkness a écrit :
ven. nov. 30, 2018 2:51 pm
Le setting est new Angeles qui s'étend de LA à San Francisco. Le jeu de carte montre d'autres mégapoles.

(tousse-tousse) New Angeles c'est plutôt Cayambe, Equateur
http://android-universe-fan.wikia.com/wiki/New_Angeles

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » ven. nov. 30, 2018 5:47 pm

Là où le jeu peut faire la différence, c'est avec la matrice. En tout cas, c'est le minimum qu'on est en droit d'attendre puisqu'ils ont sorti un jeu de cartes sur le sujet, l'un des plus appréciés des JCE.
La première édition, au milieu des années 90, avait pour contexte l'univers officiel du Jdr Cyberpunk.

C'est pour la v2 plus récente qu'ils ont créé un univers spécifique (ensuite décliné en univers JdR).

Android est donc l'adaptation d'un clone de l'adaptation de Cyberpunk.

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » ven. nov. 30, 2018 10:18 pm

Fétide Grigou a écrit :
ven. nov. 30, 2018 5:44 pm
(tousse-tousse) New Angeles c'est plutôt Cayambe, Equateur
http://android-universe-fan.wikia.com/wiki/New_Angeles
Comme quoi.
Soner Du a écrit :
ven. nov. 30, 2018 5:47 pm
La première édition, au milieu des années 90, avait pour contexte l'univers officiel du Jdr Cyberpunk.

C'est pour la v2 plus récente qu'ils ont créé un univers spécifique (ensuite décliné en univers JdR).

Android est donc l'adaptation d'un clone de l'adaptation de Cyberpunk. 
Je ne connais Netrunner 1 que de nom. Le fait est que l'univers s'appelle Android et qu'ils ont greffé le jce dans cet univers. Je connais un peu plus Android netrunner (2, donc) et c'est effectivement un jeu similaire, d'autant plus que c'est Garfield qui a bossé sur les 2 versions et que le 1 a bien cartonné. Mais il y a des trucs supplémentaires, hormis le numérique, notamment des personnalités, de nombreuses factions/corpos et une storyline qui se dévoile au fur et à mesure des extensions. Je n'ai que la base, mais il y a un site bien foutu qui explique la storyline au fur et à mesure. Par exemple, je cite le cycle Flashpoint: 
Thematically, the Flashpoint cycle starts with a 23 second total security failure at Titan Transnational Bank, during which many unlogged financial transactions take place, doing catastrophic damage to the digital credit economy. The cycle explores the fallout from this event, which mostly seems to have upped the stakes - the MegaCorps suspect each other, and are becoming more aggressive with each other and against runners.Flashpoint is Damon Stone's first cycle as lead designer, and is the first release of the game not having Lukas Litzinger as the lead designer. Also, this cycle is the second-last to be released before rotation begins (with the release of the first pack of the 8th cycle), which will cause the first two cycles, Genesis and Spin to cycle out. These two factors combine to create a very distinct aspect to this cycle as a remixing and reinventing of the cards from the Genesis cycle. Such as a new MegaCorp ID for each Corporation, and clever remixes of earlier cards, such as the new Hernando Cortez compared to the Genesis card Cortez Chip.Mechanically, Flashpoint cycle has introduced a new operation subtype, Terminal, which when played end the Corporation's turn (ie, should always play as the last click). Also, a number of new cards interact with the credit balance of the other player.
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Wee
Cardinal

Message par Wee » lun. déc. 03, 2018 6:15 pm

De mon côté j'utilise Fate Core avec les petites règles d'Aeonwave pour relancer ma campagne Cyberpunk vaguement commencée avec Remember Tomorrow, et continuée avec Nanochrome jusqu'à ce qu'une joueuse ne m'avoue que le système à base de classes la faisait chier et qu'elle se sentait limitée.
Ca tourne bien, c'est du Fate quoi, et c'est pas surchargé en règles spécifiques comme l'est Interface Zero (je voulais l'utiliser avant de me dire que si j'utilisais Fate c'était justement pour ne pas avoir à me prendre la tête avec de la complexité). 

Dans l'idée, le jeu part du principe que le cyberspace et la réalité augmentée coulent tellement de source et sont tellement intégrées au monde de tous les jours qu'un hacker n'a pas besoin de compétences spécifiques pour pirater etc. Du coup les hackers utilisent les compétences normales. Pour pirater, c'est avec Burglary, pour ne pas se faire détecter sur le réseau c'est avec Stealth, etc.

Il y a une liste de thèmes au début des règles qui servent à orienter la description des Prouesses, des Compétences... par exemple avoir la compétence Physique à 4 ne veut pas forcément dire que t'es super musclé parce que tu passe ta vie à la salle de muscu, peut-etre que t'es maigroulet avec des bras bioniques... Une grosse Perception ca peut être des implants sensoriels... En terme de mécanique de jeu ca change rien,  mais ca "colore" le personnage.

La première partie s'est très bien passée et il n'y a pas eut de souci, et ma joueuse était ravie d'avoir la liberté de Fate pour créer le perso qu'elle voulait vraiment.
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » lun. déc. 03, 2018 8:47 pm

Wee a écrit :
lun. déc. 03, 2018 6:15 pm
Ca tourne bien, c'est du Fate quoi, et c'est pas surchargé en règles spécifiques comme l'est Interface Zero (je voulais l'utiliser avant de me dire que si j'utilisais Fate c'était justement pour ne pas avoir à me prendre la tête avec de la complexité).
Sais tu qu'il existe une version Fate d'Interface Zero?

-----------

Wee
Cardinal

Message par Wee » lun. déc. 03, 2018 9:36 pm

lun. déc. 03, 2018 8:47 pm
Wee a écrit :
lun. déc. 03, 2018 6:15 pm
Sais tu qu'il existe une version Fate d'Interface Zero?

Oui, c'est de celle-là dont je parle ! La version Fate d'Interface Zero rajoute des mécaniques qui ne m'intéressent pas, après lecture du pdf.  ;)

Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » mar. déc. 04, 2018 1:24 pm

Je n'avais pas compris et croyais que tu te référais à la version SW d'IZ que tu trouvais trop lourde.
-----------

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » mar. déc. 04, 2018 8:13 pm

Quelqu'un ici a-t-il des aides de jeu/livrets de PJ pour le jdr de cyberpunk Headspace ? Le site du jeu a l'air en carafe :/

Merci d'avance !

"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. déc. 05, 2018 9:34 am

Pour les anglophiles, sachez que le dernier Bundle of Holding est consacré à Cyberpunk 2020 et ses suites...

Putain, je viens de m'apercevoir que dans 1 an, Cyberpunk 2020 sera devenu un jeu contemporain... Le coup de vieux dans ma face... 8|

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. déc. 05, 2018 9:58 am

sherinford a écrit :
mer. déc. 05, 2018 9:34 am
Putain, je viens de m'apercevoir que dans 1 an, Cyberpunk 2020 sera devenu un jeu contemporain... Le coup de vieux dans ma face... 8|

Oui, CP2020 a été le deuxième jdr que j'ai acheté (chez Figs, à Bruxelles en... 1995 ?). A l'époque, je m'amusais chaque début d'année à consulter la timeline du monde de Cyberpunk pour voir ce que Pondsmith nous avait prédit.

Heureusement que Cyberpunk Red est en développement. :D
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. déc. 05, 2018 1:46 pm

Kyorou a écrit :
mer. déc. 05, 2018 9:58 am
sherinford a écrit :
mer. déc. 05, 2018 9:34 am

Oui, CP2020 a été le deuxième jdr que j'ai acheté (chez Figs, à Bruxelles en... 1995 ?). A l'époque, je m'amusais chaque début d'année à consulter la timeline du monde de Cyberpunk pour voir ce que Pondsmith nous avait prédit.

Heureusement que Cyberpunk Red est en développement. :D

Ohlàlà, Figs. Bang, deuxième coup de vieux... 8)7

karnacier
Initié

Message par karnacier » ven. déc. 07, 2018 4:02 pm

Salutation,

Je suis reparti sur l'un de mes anciens projets et je recherche des ressources sur tout ce qui est combat Matriciel (plus particulièrement Run d'un Hacker contre une Corporation).

Je possède Shadowrun 4e & The Sprawl mais il existe certainement d'autres système de jeu sympa a connaitre dans ce thème. 

J'aime beaucoup la vision de cet article.
http://savage.torgan.net/savage-shadowrun-la-matrice

Merci d'avance.

Répondre