Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
Dannemoge
Banni

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Dannemoge » mer. févr. 06, 2019 3:14 pm

Mickey-bis a écrit :
sam. janv. 26, 2019 9:50 pm
EDIT: vu Ares aussi, du coup.
Un genre, photographie un peu moins belle mais tout aussi travaillé, mais histoire finalement peut être plus prenante grâce à l'intérêt croissant que l'on porte à ces personnages principaux. Et quelques saillit verbales aussi bien trouvées ;)
Je l'ai vu également, suite aux retours enthousiasmants de ce fil. Il est sympa effectivement ! On sent le petit budget et j'ai trouvé la fin un peu plate. Pour tout le reste je l'ai trouvé super  :rock Merci à ceux qui l'ont recommandé ici !
J'essaierai de trouver Virtual Revolution du coup.

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » jeu. févr. 07, 2019 1:47 pm

Khentar a écrit :
mer. févr. 06, 2019 2:10 am
Achète IZ3.0 pour que les paliers puissent monter x)

K.
Cela risque pas, maintenant que je viens de voir leur story line avec une guerre entre la Chine et la Russie. Je ne vais pas non plus servir leurs intérêts politiques. Le jour où ils auront le courage de dire qu'ils (les USA) perdent au moins une guerre, on en reparlera. Bordel, du cyberpunk et ils en sont encore à nous sortir leur pseudo-invincibilité en présentant en exergue leur société décomposée. c'est pathétique de connerie.
Et puis pourquoi ils ne proposent pas une campagne et/ou un recueil de scénarios comme Coriolis, par exemple. C'est sans doute plus compliqué que de pondre des univers à la mords moi le nœud, sans compter que les univers cp, ce n'est pas ce qui manque. Des bons scénars par contre, ...
le dieu Ra a régné
les 10 yeux de l'araignée

« Haut les têtes, la mitraille c'est pas de la merde ! »  Lepic à Eylau

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » jeu. févr. 07, 2019 2:16 pm

@Guts of Darkness, on parle d'un éditeur indépendant et non d'un organe officiel sponsorisé par la Maison Blanche. Les USA ont un traitement spécifique dans IZ : Éclatement, guerre civile à certains endroits, affaiblissement des états pour laisser des Méga prendre le relais, on est assez loin une America great again. Pour la mise à jour 3.0 il va y avoir une autre guerre civile avec des vélléitaires voulant reformer les USA et d'autres qui ne seront pas d'accord.

A noter qu'il y existe dans la gamme IZ déjà plusieurs scénarios et que le bouquin sur le monde prévoit une campagne en plot point ainsi que plusieurs savage tales. 

Guerre civile US, présence de Savage Tales, la critique du coup me semble largement infondée. Bien entendu, libre à toi de ne pas participer au foulancement. Comme tu le dis, les univers et les jeux cyberpunks existent (peut-être jette un oeil sur Quantiques ?).

K.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. févr. 07, 2019 3:05 pm

J'ai quand-même l'impression que la concurrence de Carbon 2185 plombe un peu la campagne IZ 3.0. Mauvais timing...

@Guts of Darkness, j'ai un peu l'impression que tu projettes des intentions assez étranges sur le pauvre David Jarvis. :D

Je te cite quand-même le texte de la campagne : "I've been wanting to get back to a setting that feels more hard-core cyberpunk and less science-fantasy. One of those ways is to get the world (primarily the United States) moving in a certain direction...down".

Perso, je sens pas trop l'Amérique triomphante se profiler.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » jeu. févr. 07, 2019 3:59 pm

Khentar a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 2:16 pm
@Guts of Darkness, on parle d'un éditeur indépendant et non d'un organe officiel sponsorisé par la Maison Blanche. Les USA ont un traitement spécifique dans IZ : Éclatement, guerre civile à certains endroits, affaiblissement des états pour laisser des Méga prendre le relais, on est assez loin une America great again. Pour la mise à jour 3.0 il va y avoir une autre guerre civile avec des vélléitaires voulant reformer les USA et d'autres qui ne seront pas d'accord.

K.
Kyorou a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 3:05 pm
J'ai quand-même l'impression que la concurrence de Carbon 2185 plombe un peu la campagne IZ 3.0. Mauvais timing...

@Guts of Darkness, j'ai un peu l'impression que tu projettes des intentions assez étranges sur le pauvre David Jarvis. :D

Je te cite quand-même le texte de la campagne : "I've been wanting to get back to a setting that feels more hard-core cyberpunk and less science-fantasy. One of those ways is to get the world (primarily the United States) moving in a certain direction...down".

Perso, je sens pas trop l'Amérique triomphante se profiler.
Écrire un setting pour dire comme c'est la misère aux USA avec des très riches qui deviennent plus riches et des pauvres qui deviennent plus pauvre. OMG! J'en tombe des nues tellement c'est original. En fait, c'est déjà ce qui existe. Il suffit de voir les vrais caches-misères, avec des quartiers et des baraques, parfois imposantes, complètement abandonnés.
Quand je parle de courage c'est, par exemple, quand les USA ont tenté d'annexer le Mexique et se sont viandés pour x raisons et maintenant, le Mexique occupe tous le Sud des USA, ou alors suite à un méga-tremblement de terre, la Californie a dû faire appel à des aides étrangères et les corpos chinoises et japonaises en ont profité pour s'imposer sur le terrain. La, on peut parler de déstructuration et de remodelage des USA. Essayer de refourguer la rancœur qui existe toujours entre le Sud et le Nord ou la rivalité entre la west coast et l'east coast, par contre, bof.
Que la Californie ou le Texas ou encore le Colorado ( ;)  Shadowrun) deviennent "indépendants" pour stimuler la fierté locale, ça ne fait pas grand sens, puisque ces États, ou tout au moins une partie de leurs habitants, se prennent déjà plus ou moins pour tels.

Pour la révolution, je me réfère volontiers au dernier film que j'ai vu et que j'ai évoqué un peu plus haut: Virtual Revolution, dans lequel la voix off dit que la révolution a déjà eu lieu (voitures volantes, technologies et surtout mondes virtuels), mais pas dans le sens où le gens le pensaient, parce que le monde est redevenu un univers féodal où les corpos ont remplacé les seigneurs.

Carbon 2185 réalise un joli score, mais c'était couru d'avance en utilisant les règles du système le plus joué dans le monde. De plus, Android Genesys est sorti aujourd'hui aux USA et je pense que la plupart de ceux qui ont joué au jeu de cartes (netrunner) vont se jeter dessus car ce jeu (JCE) a été un gros succès et FFG a su créer un univers au fil des extensions, qui plus est loin d'être USA-centré, ce qui fait que les joueurs potentiels connaissent déjà le fond avant même d'avoir lu le livre.

Après, je ne crache pas sur IZ, mais cet univers se démarque peu ou pas de ce qui existe déjà. Reste la "subtilité" de SW et peut-être le système de hacking qui semblait sortir des usines à gaz habituelles que sont le jeu de Pondsmith et Shadowrun (mais je pense qu'ils ont aussi un sacré concurrent avec Android).
le dieu Ra a régné

Khentar

Message par Khentar » jeu. févr. 07, 2019 4:23 pm

Kyorou a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 3:05 pm

J'aurais volontiers d'ailleurs été souscripteur si je n'aimais pas DD5.

Mais bon, entre Quantiques et IZ3.0 je pense avoir versé mon obole au genre :)

Pour ce qui est de IZ3.0, je dirais que cet univers dispose de pas mal d'atouts.
  • Différentes "races" possibles, allant de l'humain à l'IA en passant par les classiques répliquants ou amélioré à la Gattaca.
  • Un hacking simple à mettre en place.
  • Des psions pour ceux qui veulent.
  • Des armures assistés pour les fans d'Appleseed
  • Un Wipe Out like.
  • Un système solaire colonisé.
  • Différentes menaces à combattre identifiées.
  • Plusieurs axes de jeu possibles, allant de l'agent de Stopwatch au ganger.
  • Une série de suppléments existants traitant de zones géographiques (Japon, Texas, NY, Boston..)
  • Quelques scénarios sortis
  • Une série de suppléments à paraitre si le jeu trouve son publique (Systeme Solaire, Europe/Chine/Russie)
On peut du coup dire que c'est pas original ou merdique mais faut quand même rester objectif et dire qu'il fait le taf avec le matos qu'il propose.

K.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. févr. 07, 2019 4:49 pm

J'aime aussi beaucoup le traitement du Moyen-Orient dans IZ (réalisé par un auteur israélien, je pense). C'est un peu la zone "barbouze" du setting, entre occupation militaire brésilienne, agents d'influence kurdes et autres.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. févr. 07, 2019 6:44 pm

Le Cyberpunk, c’est le présent. Honnêtement ? Le présent en mieux.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » jeu. févr. 07, 2019 7:50 pm

Khentar a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 4:23 pm
On peut du coup dire [....] qu'il fait le taf avec le matos qu'il propose.
K.
Je ne dis pas le contraire, mais il ne propose pas grand chose de plus qu'IZ 2.0, en tout cas pas assez pour justifier ma participation.
Loris a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 6:44 pm
Le Cyberpunk, c’est le présent. Honnêtement ? Le présent en mieux.
Pour les corpos, sans doute. Le cyberpunk c'est de l'anticipation d'un futur proche, mais avec un parti pris pessimiste.
Par exemple, les entreprises qui ont une puissance phénoménale existent depuis longtemps. Il y a en même qui sont suffisamment futées pour faire intervenir leur gouvernement et l'armée (cela coûtent moins cher que les mercenaires après tout). On peut citer United Fruit Company qui mène une contre-révolution au Honduras pour empêcher la saisie des terres dans les années 20. Les Marines sont intervenus pour mettre en place un fantoche (d'où le terme de république bananière). Il y a même un scénario pour l'appel de Cthulhu qui se déroule dans ce contexte.
En France, il y a le groupe Suez qui a fait des pieds et des mains pour que la France empêche Nasser de nationaliser le canal (cf. "Le pouvoir financier et l'industrie en France" de Bertrand Bellon).
Maintenant imaginons le coût si cela avait été des mercenaires...
Dernière modification par Guts of Darkness le ven. févr. 08, 2019 6:34 pm, modifié 2 fois.
le dieu Ra a régné

Kaeln
Prêtre

Message par Kaeln » ven. févr. 08, 2019 6:22 pm

Guts of Darkness a écrit :
mar. janv. 29, 2019 2:49 pm
Nouvelle preview de Genesys Android. Visuellement, c'est superbe.
:bierre: Merci pour la référence, je ne connaissais pas, mais carrément intrigué - j'ai commandé l'ancien livre univers pour Android qui est encore trouvable aux US. 

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » sam. févr. 09, 2019 4:26 am

Une session (scénario) de Shadow of the Beanstalk sur youtube (durée de 3h00). Intéressant de voir comment ça fonctionne quand on ne connaît pas leur version de Star Wars.
le dieu Ra a régné

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » dim. févr. 10, 2019 4:21 pm

Comme le genre n'est pas assez représenté en ce moment, il existe heureusement un nouveau projet KS, intitulé CYB_R, motorisé par DD5.
le dieu Ra a régné

Khentar

Message par Khentar » dim. févr. 10, 2019 6:49 pm

dim. févr. 10, 2019 4:21 pm
Comme le genre n'est pas assez représenté en ce moment, il existe heureusement un nouveau projet KS, intitulé CYB_R, motorisé par DD5.

Tain y'a vraiment des coïncidences malheureuses. Le mec qui sort ça maintenant alors qu'il y a un autre KS basé sur DD5 qui marche plutôt bien a tout faux je pense...

K.

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » dim. févr. 10, 2019 6:55 pm

Khentar a écrit :
dim. févr. 10, 2019 6:49 pm
dim. févr. 10, 2019 4:21 pm
Tain y'a vraiment des coïncidences malheureuses. Le mec qui sort ça maintenant alors qu'il y a un autre KS basé sur DD5 qui marche plutôt bien a tout faux je pense... 
Tu m'en diras tant: https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... S#p1796234
Dernière modification par Guts of Darkness le lun. févr. 11, 2019 3:22 am, modifié 1 fois.
le dieu Ra a régné

Khentar

Message par Khentar » dim. févr. 10, 2019 10:56 pm

Je ne comprends pas ta réponse. Oui il a Carbon 2185 Donc justement c'est pas le bon moment pour sortir un concurrent avec le même système. 

D'autant que l'on a IZ3.0 et Android également en parallèle... D'où les coïncidences malheureuses je trouve.

K.

Répondre