Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
Randolph Carter
Zelateur

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Randolph Carter »

Et pourquoi pas tout simplement Chroniques Oubliées Contemporain, adapté à la sauce cyberpunk? C'est prévu dans le livre de base COC.

VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Interface Zero est vraiment pas mal. Il existe en version Savage World, Pathfinder et Fate.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Et pour finir, dans les pas chers à acheter, tu as Nanochrome².
Tu devrais y jeter un oeil, à une petite quinzaine d'euro le livre, tu risques pas grand chose ( et il y a même des règles de magie optionnelles)
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Belphégor a écrit :
sam. juin 15, 2019 11:29 pm
La même chose que tous le monde donc principalement deux chose, les échec critiques trop fréquents et la stat de réflexes déséquilibrées par rapport aux autres (On a d'ailleurs la même chose avec SW et la dex çà m'étonne que pas plus de gens l'ai noté).

Mais je me demande s'il n'y a pas des houserules faites par des fans qui modernisent le jeu.
Si tu prends les règles de la V3 ça corrige la seconde erreur entre autres choses.
Personnellement j'ai fait les modifications suivantes dans CP:

*Séparation du Réflexe en Agilité pour tout ce qui est dextérité manuelle et souplesse et Perception pour tout ce qui est perception de l'environnement et coordination spatiale. En somme Agi pour le CaC et le bricolage, Perception pour la distance et la conduite.

*Suppression de la Technique qui est fusionnée dans l'Agilité, cela permet d'avoir des techies et medtechies capable de se défendre au moins au CaC et supprime une stat poubelle pour 95% des personnages.

*Changement de la Beauté en Présence qui représente dès lors le charisme et le caractère du personnage, la façon dont il est perçu par les autres. La beauté disparaît et donc la possibilité de booster la carac avec quelques poignées d'Eb aussi.

*Suppression du Mouvement qui devient la moyenne de Force et Agilité. Encore une Stat poubelle qui disparaît.

*Les implants ne font pas baisser l'Empathie, mais impose un Malus en empathie et en Volonté. Quand le MA réduit l'Emp à zéro le personnage devient quasiment une machine sur le plan émotionnel. Quand c'est la Volonté qui descend à 0, le personnage subit une fragmentation totale de sa personnalité et entre dans une psychose qui l'amène à faire la une du 20h. Le MA s'applique à la quasi totalité des jets sous ces deux stats, mais pas forcément.

*Création d'un moniteur de condition avec cases de dommages et valeur d'encaissement. En somme les localisations ont des cases de santé (Mineure/Légère/Grave/Fatale) avec des valeurs données. Par exemples les Membres peuvent avoir 3 Mineures (01 à 03 pts de dgs) 3 Légères (04 à 08) 2 Graves (09 à 13) 1 Fatale (14+) ce qui me permet de me débarrasser des pvs de Mekton et du moniteur de CP que j'appréciais moyennement par son côté bêtement cumulatif. Là on peut avoir un côté très létal, mais aussi la possibilité d'accumuler quelques blessures de façon indépendantes.

*Création d'un moniteur de condition psychologique similaire au moniteur de condition physique.

*Modification sur la gestion d'armure, adieu les quatre couches de blindage faisant du personnage un char d'assaut (obligé quand tu sais que tu ne peux pas te soustraire à une rafale).

*Réduction des bonus possibles pour les actions. Fini le flingue avec une PA stratosphérique permettant d'émasculer une drosophile à 1500m, de nuit, par temps couvert.

*Introduction d'un jet de défense en opposition au jet d'attaque ce qui en coordination avec la baisse des PA permet d'avoir une chance de se défendre. Mise en place en parallèle d'une défense dite totale qui permet de sacrifier sa prochaine action (elle se fait avec un MA-5) pour éviter de se faire défoncer et permet en prime de rompre un corps à corps. La défense face aux armes à distance se fait sous Perception et au CaC sous Agilité. Face à une attaque à aire d'effet on peut faire un jet en employant le Mouvement de Base ou alors la Chance.

*Adoption de la méthode Mekton pour la gestion des dés. un 1 comme un 10 font relancer le dé. Ensuite, tant que l'on fait 10 on relance mais pour le "1" tu retranches le lancer à ta base et là SEULEMENT si la somme Base+Dé est inférieure strictement à 0 alors là oui, il y a échec critique.

*Suppression des compétences spéciales. Quelques rescapées deviennent des compétences classiques ou des avantages.

*Mise en place d'un système d'avantages et défauts façon FUZION. La beauté devient un avantage, la laideur un défaut, le Système D un avantage et le sens du combat lourdement retouché, lui aussi. Ca apporte une couche de personnalisation supplémentaire dont mes joueurs raffolent depuis son arrivée. Pas forcément utile pour toi cela dit.

*Mise en place des seuils d'action. Tous les 3 points de différence avec une opposition on a un seuil. Si ce sont 3 points au dessus de la difficulté, ce sont des seuils de réussite, si ce sont des points manquants pour réussir, alors ce sont des seuils d'échec. Ce sont par exemple les seuils de réussite qui diront combien de balles touchent une cible (cela réduit grandement le nombre de balles touchant une cible, mais évite les cent dés à lancer loc/dgs puis le calcul qui va derrière)

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Belphégor
Cardinal

Message par Belphégor »

Bon bah les mecs je viens de trouver mon messie en terme de système Cyberpunk et c'est le Future DK d'Orlanth.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

8O c'est pas toi qui critiquait le fait que le D10 générait trop d'aléatoire par rapport à la base de compétence? Parce qu'entre 15+D10 et 5+D20 la part d'aléatoire maximum je vois vite où elle se trouve.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

On oublie toujours Rokugan 2000 dans les jeux cyber : http://www.kazenoshiro.com/kazenoshiro/ ... 5rrpg.html

:)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Malone
Initié

Message par Malone »

hello
Loris a écrit :
mar. juin 18, 2019 5:05 pm
On oublie toujours Rokugan 2000 dans les jeux cyber : http://www.kazenoshiro.com/kazenoshiro/ ... 5rrpg.html

je préfère Theah 2000 (Rokugan inclu) sous CdO en plus (après moult campagnes avec le système de la première Ed de L5R avec les écoles traduites de 7Seas j'ai craqué et passé tous ça sous CdO et ça marche du feu de dieu et on est en 2020 !) (me MP si de ça peut intéresser !)

@Belphégor  en cas ou tu chercherai autre chose j'ai sorti du Cyberpunk sous CdO (http://www.mediafire.com/file/wpwaad940 ... +Runner.7z)

bonne journée
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

[ALT+R] Fred
Initié

Message par [ALT+R] Fred »

Deimoss a écrit :
mar. juin 18, 2019 1:48 am
Si tu prends les règles de la V3 ça corrige la seconde erreur entre autres choses.
Personnellement j'ai fait les modifications suivantes dans CP :

Ça a l'air excellent ! Merci ! Ça doit corriger pas mal de défauts, en effet.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential

Belphégor
Cardinal

Message par Belphégor »

Deimoss a écrit :
mar. juin 18, 2019 1:36 pm
8O c'est pas toi qui critiquait le fait que le D10 générait trop d'aléatoire par rapport à la base de compétence? Parce qu'entre 15+D10 et 5+D20 la part d'aléatoire maximum je vois vite où elle se trouve.

Bon d'une je connais le DK System donc çà aide et de deux FYI le DK System se joue aussi avec 3D6.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Que tu connaisses le DK ok je veux bien, mais même avec 3D6 on reste sur une part d'aléatoire largement supérieure à la base. On a donc de fait une action qui repose quasi uniquement sur le ou les dés parce que 5+3D6 ou 5+D20 on est globalement sur du D20/3D6 tout court puisque l'on est avec un dé qui représente quatre fois la base d'action. Cette dernière devient négligeable. Je l'ai expérimenté avec toutes les déclinaisons et ça rend les compés bien plus aléatoires qu'avec un 10+D10 (qu'on peut remplacer par 2D6 ou 2D5 ou 2D10 et on garde le meilleur si on veut vraiment limiter l'aléatoire).

Mais bon, les goûts et les couleurs ;)
[ALT+R a écrit : Fred post_id=1837607 time=1560887796 user_id=2067]
Ça a l'air excellent ! Merci ! Ça doit corriger pas mal de défauts, en effet.

De rien. Ca a en effet rectifié pas mal de choses. Il a fallu un moment pour s'y habituer étant bien habitué à l'interlock Cyberpunk, mais après une phase de test, revenir en arrière était impossible.
Aujourd'hui je suis dans une phase de simplification encore plus importante.

Belphégor
Cardinal

Message par Belphégor »

Que tu connaisses le DK ok je veux bien, mais même avec 3D6 on reste sur une part d'aléatoire largement supérieure à la base. On a donc de fait une action qui repose quasi uniquement sur le ou les dés parce que 5+3D6 ou 5+D20 on est globalement sur du D20/3D6 tout court puisque l'on est avec un dé qui représente quatre fois la base d'action. Cette dernière devient négligeable. Je l'ai expérimenté avec toutes les déclinaisons et ça rend les compés bien plus aléatoires qu'avec un 10+D10 (qu'on peut remplacer par 2D6 ou 2D5 ou 2D10 et on garde le meilleur si on veut vraiment limiter l'aléatoire).

Mais bon, les goûts et les couleurs Image
Ouais ben crois moi, crois moi pas même avec tes petits calculs je peux te garantir que je me suis fait enculé bien plus de foix par la RNG des dés avec Cyberpunk qu'avec le DK System.

redZeroZero
Profane

Message par redZeroZero »

Bonjour a tous, ca me rappelle pas mal de trucs tous ces bidouillages sur le système Interlock de CP2020 :?
On y a beaucoup joué aussi a l'époque dans mon groupe de Toulonnais et il y a eu des tentatives de fix des règles divers et variés ...
y compris un portage complet sous le système de rêve de dragon :runaway (je ne m'étendrai pas sur le sujet ...).
Par contre il y a plusieurs points qui avaient bien fonctionnés pour nous:

- en cas de 1, on tirait un second D10, si la valeur de ce second dé était supérieure à la valeur de la skill alors il y avait un échec critique.
- Plutôt que de diminuer l'empathie avec la cyber, on avait un score de cyberpsychose qui grimpait avec l'ajout de matériel. En cas de stress le MJ pouvait demander un jet de psychose (ou un jet en opposition avec l'EMP) qui pouvait lui donner la main sur les actions du joueur.
- on prends seulement la valeur d'armure la plus haute portée (stop les peau tissées + T-shirt kevlar + etc ...)

Voila ce dont je me souviens ...

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

De toutes manières, Cyberpunk Red va tout arranger.

Put your faith in Maximum Mike, ou Lord and Savior.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Kyorou a écrit :
ven. juin 21, 2019 4:22 pm
De toutes manières, Cyberpunk Red va tout arranger.

Put your faith in Maximum Mike, ou Lord and Savior.

Et il existera en français ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Répondre