Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
Macbesse
Dieu en cyrillique

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Macbesse »

Solaris a écrit :
sam. juin 22, 2019 2:26 pm
Kyorou a écrit :
ven. juin 21, 2019 4:22 pm
De toutes manières, Cyberpunk Red va tout arranger.

Put your faith in Maximum Mike, ou Lord and Savior.

Et il existera en français ?

Ce serait étonnant qu'un éditeur soit pas déjà en contact.

sunao
Banni

Message par sunao »

J'espère que ce ne sera pas une édition red Big Jim. :?
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Kyorou a écrit :

Apparemment CP Red va reprendre pas mal de choses qui étaient apparues dans CP 203X niveau règles (203X a été déclaré non canon. Façon pudique de dire, "désolé on a fait de la merde, pardonnez nous, regardez on le cache dans la cave!"). Déjà la séparation du Réflexe en deux caractéristiques (une pour la distance et une pour le cac), sans doute la façon dont le netrunning sera géré vu que le Réseau Mondial n'existe plus et d'autres bricoles pas forcément anodines.

Je crois qu'ils ont compris pour les Big Jim (mais n'empêche que pas mal d'illus de l'édition américaine du jeu sont atroces en comparaison de ce qu'on a pu avoir en France, juste les reliures qui ont toujours été merdiques au possible.)

Pour la VF, vu qu'Arkhane Asylum est déjà à la tâche avec The Witcher RPG un autre projet de R.Talsorian, ça me semble logique qu'ils se collent sur Cyberpunk Red.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

shimere
Zelateur

Message par shimere »

Quelqu'un a une source des modifications apportées à CP Red ? Parce que bon si la valeur ajoutée de cette édition c'est d'avoir rajouté une carac, ça ne me fait pas du tout envie 😂

Après the witcher j'ai quand même bien peur que Mr pondsmith nous fasse un nouveau coup du magicien en sortant de son chapeau le système à l'identique avec des images nouvelles ! Je sais pas... Mais je vais pas tirer sur l'ambulance avant de l'avoir vu !

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Kyorou a écrit :

Perso, plus jamais. Et pourtant CP2020 a été mon vrai premier JDR en MJ, mon amour de jeunesse de roliste. Maximike est devenu à mes yeux, au titre de ces nombreux auteurs convaincus que leur système était LE bon, un reliquat d'une époque révolue.

Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Belphégor
Cardinal

Message par Belphégor »

Alors je veux pas dire mais pour avoir rencontré Mike Pondmsith en personne si vous comptez sur le fait que CP Red simplifie les règles c'est fort mal barré au vu de la philosophie de game design du gars.

redZeroZero
Profane

Message par redZeroZero »

Belphégor a écrit :
lun. juin 24, 2019 7:56 am
Alors je veux pas dire mais pour avoir rencontré Mike Pondmsith en personne si vous comptez sur le fait que CP Red simplifie les règles c'est fort mal barré au vu de la philosophie de game design du gars.
Pour le coup, plutôt que parler de simplification, je dirais que c'est une mise en cohérence qui serait sympa. Des jeux avec des systèmes à l'ancienne, ce n'est pas vraiment un problème (CF. le KS de Runequest). Mais des jeux avec des systèmes à l'ancienne resservis à grand renfort de copiés collés c'est un peu plus gênant. Après je ne présume de rien et je laisse avec joie le bénéfice du doute pour Cyberpunk red (que j’achèterai quoi qu'il arrive et quel que soit le résultat par le simple fait que ce soit Cyberpunk). Ceci dit en toute honnêteté je ne crois pas trop à la révolution. Il me semble plus qu'on est sur un plan nostalgie ... ce qui est déjà très bien. 

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Je ne crois que personne ait parlé de révolution. Évolution tout au plus de l'Interlock qui soigne quand même quelques unes de ces maladies jusque là chroniques.

Pour un suivi du jeu, le devblog de RTalsorian: https://rtalsoriangames.com/developers-logs/

Sinon sur le discord de Cyberpunk 2077 tu as un des gars de RTalsorian qui répond pas mal aux questions sur les JdR (CP2020, Red et même d'autres). Par contre pas la peine de passer pour le moment, Discord est en carafe complet, mais genre en PLS sous la douche à lécher la peinture.

C'est qui qui bossait sur la VF de CP 203X ici (membre de CNO) ? Tain le trou de mémoire...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness »

Pour patienter un peu avant les prochaines sorties de Cyberpunk, voici le nouveau samouraï à l’œuvre.
Dernière modification par Guts of Darkness le sam. juil. 06, 2019 9:22 pm, modifié 1 fois.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

grumz
Prêtre

Message par grumz »

Perso j'espère qu'ils ne vont pas reprendre les hybrides et tous le reste et repartir sur là version de 2020 car j'avais trouvé ça horrible dans la dernière version ça avait tous gâche.

Celanawe
Prophète

Message par Celanawe »

grumz a écrit :
sam. juil. 06, 2019 11:05 am
Perso j'espère qu'ils ne vont pas reprendre les hybrides et tous le reste et repartir sur là version de 2020 car j'avais trouvé ça horrible dans la dernière version ça avait tous gâche.
La version 203X appartient dorénavant à une time-line alternative (comme Cybergeneration). 

Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Et elle a des illustrations de José Gonzales. Je suis Jalousie.

sunao
Banni

Message par sunao »

Le Jumpstart kit de l'édition Red de Cyberpunk vient de sortir. On peut trouver le pdf sur drivethrurpg.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Vackipleur
Cardinal

Message par Vackipleur »

sunao a écrit :
ven. août 02, 2019 1:55 am
Le Jumpstart kit de l'édition Red de Cyberpunk vient de sortir. On peut trouver le pdf sur drivethrurpg.

J’espère que ce sera bien...

Vackipleur
Cardinal

Message par Vackipleur »

Well, well...

Je viens de finir de lire le 1er livret (.pdf) du QuickStart de Cyberpunk RED... Je suis conscient qu'il s'agit d'une version "light" des règles. Il y a quelques bons points mais des trucs que je juge assez bancals...
  • C'est beau et clair. Pas difficile à lire. Ça me rappelle que j'ai lu CP 2013 il y a 30 ans (1989). C'était le premier jeu que j'ai lu intégralement en anglais alors que j'étais en seconde et que l'anglais n'était pas du tout la matière où j'allais exceller l'année d'après...
  • On passe de 9 à 10 Attributs. Adieu ATTR mais bonjour DEXterity et WILLpower. La Dextérité étant un bon ajout car ça rend le REFlexe moins puissant...
  • Les Rôles (Rockerboy, Netrunner, Solo...) restent les mêmes mais ne sont pas développés dans ce QS. Il y a toujours une compétence de Rôle mais seule INTERFACE est expliquée.
  • Il semble y avoir moins de compétences et la base du jeu est toujours STAT + SKILL + 1D10 et il faut dépasser une difficulté. Et là les soucis commencent: pour un jet opposé (à un adversaire) il n'y en a pas car il faut simplement dépasser le score de l'autre mais les niveaux de difficulté fixe (DV) sont fumés. DV 10 pour un jet que même un enfant peut réussir et DV 14 pour une difficulté qu'un quidam peut réussir sans entrainement particulier et DV 18 pour un professionnel. Et toujours ce problème du 10 sur le D10 = critique et 1 sur le D10 = maladresse (donc on relance 1d10 qu'on additionne ou soustrait et ce n'est pas un jet ouvert).
    L'attribut LUCK peut toujours aider à augmenter le jet de compétences et les points dépensés sont récupérés au début de chaque session. On peut grappiller un pauvre +1 par ci par là et il y a une table pour modifier la DV mais il n'y a que des malus (qui s'échelonnent de -1 à -4)
  • Malgré l'ajout de l'attribut DEXterity, le combat souffre toujours du même problème: les Armures... Un gros "bœuf" (BODY 10) qui fait 4d6 de dégâts à mains nues (autant qu'un .44 magnum) ne fera aucun dommage face à un adversaire armuré même tout en cuir avec un casque de moto (protection 4 sur tout le corps) mais par contre infligera les 4d6 si ce même adversaire n'a pas d'armure. S'il attaque au cyberbras ou au couteau, il ne fera plus qu'1d6 et l'armure sera divisée par 2. Bref 1d6-2 contre le même adversaire qui devrait avoir en moyenne 25 points de vie (qui se calculent avec BODY x5). Le cuir protège de 4, le Kevlar de 7 et la plus "grosse" armure de 15 (donc votre .44 ne fera aucun dégât en moyenne face à un adversaire autant armuré). Certes les règles de combat sont une version simplifiée du système qui sera présenté plus en détails dans le livre de règle mais ça va demander des house rules pour rendre le combat un peu plus rapide et mortel à part face à des huitres anémiées...
  • Reste le piratage informatique. Impossible de "hacker" depuis chez soi comme avant car il faut maintenant être dans l'endroit qu'on veut pirater. Bref si vous voulez vous introduire dans la forteresse d'Arasaka, il faudra d'abord y entrer physiquement, y trouver un accès et brancher votre casque de réalité virtuelle qui contient vos programmes... Alors c'est devenu plus simple et surtout moins long mais super dangereux. Encore une fois, c'est simplifié ou tout du moins il y a moins de matériel et donc moins de dangers présentés. Je suis un peu perplexe mais faudra voir avec les règles complètes.
  • Ah oui le matériel cyber est à peine esquissé donc à voir plus tard aussi.
  • Enfin le monde est vaguement évoqué dans ce livret (faut lire l'autre). Je pensais qu'on allait jouer en 2077 mais non il semble que ça sera en 203x (comme dans la 3e édition). Il évoque aussi la destruction de l'immeuble Arasaka par une tête nucléaire, et c'est Cyberpunk RED car le ciel est tout rouge... Donc rien à voir avec l'ajout d'un colorant dans votre bière favorite...

Si vous avez des questions sur ce QS, je tâcherai d'y répondre le mieux possible.

Répondre