Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
Celanawe
Prophète

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Celanawe »

@Vackipleur merci, tu viens de couper net chez moi toute velléité à vouloir acheter CB RED.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Meninho
Banni

Message par Meninho »

Celanawe a écrit :
sam. août 03, 2019 12:50 am
@Vackipleur merci, tu viens de couper net chez moi toute velléité à vouloir acheter CB RED.

Avec de la chance, le kit contient un scénario intéressant.

:charmeur

sunao
Banni

Message par sunao »

Vackipleur a écrit :
ven. août 02, 2019 11:51 pm
Well, well...

C'est amusant, j'ai les mêmes soucis que toi sur le système présenté. Les armures sont trop puissantes et les difficultés des jets de compétence sont trop grandes.

J'ai lu le livret sur le monde et on joue en 2045 maintenant.

On a tout d'abord :
une description de la situation mondiale,
les événements importants des années 1990 à 2045,
une description de Night City 2.0,
la vie quotidienne en 2045,
des conseils pour maîtriser Cyberpunk Red,
une aventure liée à un complexe d'appartement,
et 3 screamsheets qui consistent en une news et une idée de scénario liée à celle-ci.

Les bons points de ces deux livrets :
la maquette est simple et très lisible,
les illustrations sont jolies (ça change des précédentes éditions qui étaient plutôt moches)
ça se lit bien, je n'ai pas un grand niveau en anglais mais là c'était suffisant pour comprendre l'essentiel
il y a des plans et des pawns à découper qui sont bien fonctionnels

Par contre, au niveau des nouvelles informations et du texte en général, je n'ai rien trouvé de très fifou, c'est du classique Cyberpunk, le scénario est vraiment basique et tient sur 4 pages.
En comparaison, j'ai trouvé le background d'Interface Zero nettement mieux pensé et inspirant.

Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Malone
Initié

Message par Malone »

hello

même pas une demi-molle j'vous'dis !

déçu je suis par cette nouvelle mouture ...

bonne journée
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness »

Les règles sont du Fuzion dernière génération, donc pas un grand bouleversement.
Personne n'a développé de jeu cyberpunk en prenant pour base le BRP?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

Vackipleur
Cardinal

Message par Vackipleur »

sunao a écrit :
sam. août 03, 2019 10:50 am
C'est amusant, j'ai les mêmes soucis que toi sur le système présenté. Les armures sont trop puissantes et les difficultés des jets de compétence sont trop grandes.

J'ai lu le livret sur le monde et on joue en 2045 maintenant.
Les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

Oui au final 2045 !
J'ai souri en lisant le background que n'importe quel ado fan de jdr aurait pu pondre... Mais bon ça m'évite un cours de géopolitique un peu chiant.
Et puis il y a pas mal de pages sur Night City. Et je comprends mieux pourquoi le NET a changé et pourquoi il faut maintenant hacker depuis l'intérieur du bâtiment.
Et toute cette partie, je l'aime bien. Il y a un petit feeling rétro technologie futuriste des années 90 et son explication. Night City est devenue une zone post-apocalyptique avec ses gangs, ses communautés, quelques corpos, sa police de quartier autonome. Bref un sacré foutoir :wub:
Par contre, ce côté rétro n'est pas en accord avec les illustrations qui égalent celles d'Eclipse Phase.

pulpum
Profane

Message par pulpum »

vous êtes quand même pas en train de nous dire que "non" la quête pour LE jeu cyberpunk est pas encore finie??? :(

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

pulpum a écrit :
dim. août 04, 2019 10:16 am
vous êtes quand même pas en train de nous dire que "non" la quête pour LE jeu cyberpunk est pas encore finie??? :(

C'est, par définition, une quête du Graal, mais il existe une offre de qualité en la matière, et elle est aussi diverse qu'inspirante.

J'ai mes chouchous (TechNoir, The Sprawl, Headspace), mes redécouvertes (Shadowrun dans sa version Anarchy), et des jeux qui ne sont pas dans ma pratique mais qui n'en sont pas moins estimables (Nanochrome², Interface Zero).

Cela fait déjà six titres de qualité, avec des relectures stimulantes du genre et/ou du système.

Vackipleur
Cardinal

Re: Cyberpunk reloade

Message par Vackipleur »

J’ai vu qu’était sorti le jeu Carbon 2185 reprenant les règles de D&D5 et magnifiquement illustré 😳

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Il faut surtout se demander ce que vous espérez trouver en jetant un oeil à cette Red Box :
- un jeu tip top ultime trop cool zyva ouaiche pour "faire du Cyberpunk",
- une nouvelle édition du vieux Cyberpunk de Talsorian (forces et faiblesses comparées uniquement aux précédentes éditions)

Ce n'est pas du tout la même attente et surtout pas le même débat.

Pas certain que les gars de Talsorian aient souhaités regarder ailleurs, ils sont restés dans leur trip et c'est tout. Dans cette optique c'est effectivement du "retro-Cyberpunk" années 80-90 assumé.
Des lors, est-ce que l'on adhère, ou pas, en sachant pertinement ce qu'on espère y retrouver (à tord ou à raison) tout en se tapant gentilement le coquillard avec le pinceau de l'indifférence de ce qui se fait ailleurs.
Dernière modification par legnou le dim. août 04, 2019 12:21 pm, modifié 1 fois.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vackipleur a écrit :
dim. août 04, 2019 11:26 am
J’ai vu qu’était sorti le jeu Carbon 2185 reprenant les règles de D&D5 et magnifiquement illustré 😳

Yep j'ai vu ça, à priori c'est sorti le mois dernier. Personne n'a eu l'occasion de s'y pencher?
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

legnou a écrit :
dim. août 04, 2019 12:06 pm
Il faut surtout se demander ce que vous espérez trouver en jetant un oeil à cette Red Box :
- un jeu tip top ultime trop cool zyva ouaiche pour "faire du Cyberpunk",
- une nouvelle édition du vieux Cyberpunk de Talsorian (forces et faiblesses comparées uniquement aux précédentes éditions)

Ce n'est pas du tout la même attente et surtout pas le même débat.

Pas certain que les gars de Talsorian aient souhaités regarder ailleurs, ils sont restés dans leur trip et c'est tout. Dans cette optique c'est effectivement du "retro-Cyberpunk" années 80-90 assumé.
Des lors, est-ce que l'on adhère, ou pas, en sachant pertinement ce qu'on espère y retrouver (à tord ou à raison) tout en se tapant gentilement le coquillard avec le pinceau de l'indifférence de ce qui se fait ailleurs.

J'espérais retrouver Night Ciy dans son esthétique punk, mais j'espérais aussi qu'elle aurait été un peu modernisée pour m'en offrir une nouvelle vision et que les règles seraient fonctionnelles.

Je crois que ce n'est pas trop demander, mais bon... je vais reporter mes attentes sur le jeu vidéo.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

pulpum a écrit :
dim. août 04, 2019 10:16 am

Il y a pas mal de possibilités je pense, toutes dépendant du type de jeu que tu recherches. Pour ma part je pense que Interface Zéro 2.0 (et surtout 3.0) est le digne héritier de Cyberpunk 2020.

Je m'éclate également beaucoup avec ma version perso de Shadowrun.

Ce qui est dit sur le QS ne le donne pas envie de l'acheter. Je regarderai ce que donne le Core une fois sorti. Les règles sont celles de Fuzion qui m'avaient bien plu à l'époque, mais oui les difficultés me semblent fumées.

A voir !

K.

sunao
Banni

Message par sunao »

Vackipleur a écrit :
dim. août 04, 2019 11:26 am

Mince, je ne connaissais pas du tout ce projet, j'aurais bien backé le pdf pour voir à quoi ça ressemblait.
J'ai une petite réticence système à niveaux et Cyberpunk, mais curieux quand même de ce qu'ils en ont fait.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

raskal
Evêque

Message par raskal »

@Vackipleur Merci pour ce retour. 
Le système de Task est resté globalement constant dans les jeux Talsorian Games (Interlock ou Fuzion). Ce principe fait parti de l'ADN du jeu et je m'attendais à (j'espérais) le retrouver.  Cela dit même si le jet de dé ne doit être fait que s'il y a incertitude (facile à dire mais plus délicat à juger) les chances de réussir ne sont effectivement pas à l'avantage du joueur.

C'est pourquoi lorsque je masterisais Mekton ou jouait à Cyberpunk, j'utilisais le système proposé par Atomik War (un supplément à Fuzion). Le principe est de considérer que la DV proposée par le jeu  correspond au système de résolution de STAT + SKILL + 3d6 (et non pas 1d10)

Si on veut jouer avec 1d10 ou même d'autres types de dés, on part d'une difficulté de base on retranchant 10 et on augmente cette difficulté en ajoutant une valeur fixe ou même le résultat d'un dé selon le type de dé souhaité :
Image
J'espère avoir été clair dans mes explications ;)

>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com

Répondre