Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
Vackipleur
Cardinal

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Vackipleur »

@raskal
Merci.
Oui je me doute que tu dois faire un jet que s’il y a incertitude :)
Mais par rapport à ton tableau les DV données dans Cyberpunk RED correspondent à la 3e colonne alors que celles de la 2e sont plus accessibles. J’allais houseruler sur DV 5/10/15/20/25/30 (ils ne donnent pas de difficulté superhéroïque) mais je prendrai celle de la 2e colonne :)

pulpum
Profane

Message par pulpum »

j'ai pu jeter un coup d'oeil à la chose... alors oui la maquette est claire, mais c'est pas très excitant..! on est effectivement sur une relecture très proche de l'originale. ce n'est pas exactement ce que j'attendais... surtout pour la maquette ! je suppose que le jeu ravira celles et ceux qui aiment compter... pour ma part je continue de lorgner sur nanochrome....

SamuelZiterman
Pratiquant

Message par SamuelZiterman »

Salut les punks.

Sur ma chaîne, avant de lancer notre deuxième saison de The Sprawl qui va se dérouler sur la lune, je propose des lives de préparation de ladite campagne. Contrairement à notre première saison où on a crée le setting avec la table, on a décidé de jouer dans l'univers de Luna de Ian McDonald (histoire de sortir un peu des carcans du cyberpunk à papa).

Sur le premier numéro je prépare les corporations (les 5 dragons) et leurs manœuvres spécifiques et dans le numéro 2 j'élabore des manœuvres spéciales pour colorer le cadre.

Je pense que qu'à terme ça sera intéressant d'avoir la préparation, puis la campagne (et voir à quel point ça tient la route la prépa ou non) et pour finir le retour de partie.

Kafelagout
Prêtre

Message par Kafelagout »

Vackipleur a écrit :
ven. août 02, 2019 11:51 pm
  • Reste le piratage informatique. Impossible de "hacker" depuis chez soi comme avant car il faut maintenant être dans l'endroit qu'on veut pirater. Bref si vous voulez vous introduire dans la forteresse d'Arasaka, il faudra d'abord y entrer physiquement, y trouver un accès et brancher votre casque de réalité virtuelle qui contient vos programmes... Alors c'est devenu plus simple et surtout moins long mais super dangereux. Encore une fois, c'est simplifié ou tout du moins il y a moins de matériel et donc moins de dangers présentés. Je suis un peu perplexe mais faudra voir avec les règles complètes.

Pas con... Le hacker 30.0, c'est un mec qui fracture une porte au pied de biche, draille un ordi à coup de saton et repart avec le disque dur sous le bras... Fallait le faire...
Ce setting me fait penser à Idiocracy...
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Kafelagout a écrit :
mer. août 14, 2019 6:26 pm
Pas con... Le hacker 30.0, c'est un mec qui fracture une porte au pied de biche, draille un ordi à coup de saton et repart avec le disque dur sous le bras... Fallait le faire...
Ce setting me fait penser à Idiocracy...
Non c'est pas ça du tout, fort heureusement, mais le Jumpstart kit ne suffit pas à donner toutes les infos. Il faut s'être farci les pas très bons Shockwave et Firestorm pour avoir une meilleure idée de ce qu'ils veulent faire, sauf s'ils contredisent tout ça dans les futures règles, ce qui est bien possible.
Autant le rulebook est vraiment pas bon (avec de gros copié/collé de CP 2020 -genre le paragraphe d'intro de la cybernétique- autant pour la première fois, on a un début de fluff digne d'intérêt sur Cyberpunk dans le worldbook.
Je vais tester le jeu (parce qu'en bon membre de CasNo j'ai déjà modifié les règles qui ne me convenaient pas) ce weekend pour voir comment la sauce prend. Avec tout le bruit autour du jeu vidéo, y'a moyen que ça parle plus aux gens qu'il y a quelques années. 
Mais ce Jumpstart kit, c'est vraiment pas une réussite. Mention spéciale aux fiches de perso faites sous Word, hideuses à souhait.
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Da Beast
Prêtre

Tu vois le tableau ?

Message par Da Beast »

En attendant 2020, je déterre les persos que je faisais jouer à Cyberpunk au début des années 2000.
Je prépare une partie en ligne de The Sprawl avec leurs joueurs histoire de se faire la main une ou deux missions.
Voir si par la suite on part sur une campagne autre de A à Z.

Un des Pj est un vétéran latino des guerres corporatistes d'Amérique Centrale.
Par hasard sur le net, son joueur était tombé sur un homonyme qui en plus d'avoir la même bouille est écrivain.

De là était parti le délire que son solo entre deux missions écrivait de la littérature de gare mi fictive mi inspirée de son vécu.
Pas de style, intrigues formatées, couvertures putassières de cyber-bimbo et titres de série Z genre "Rififi en Colombie".
SAS version cyber sans le talent.

Je viens de commettre quelques couvertures, je vous fais suivre (si le lien passe).
C'est juste un peu de couleur à placer sur la table de nuit de la cible de votre extraction ou dans les chiottes du caïd local. Voir tout le catalogue si les Pj ouvrent indélicatement la malette Mac-Guffing du scénar.
Les plus désoeuvrés pourront même y puiser des idées de scénarios ( si si... "Alerte Réplicant au Vatican" ça donne envie)

Spoiler:
Romancier d'Astroport (Style)
Quand tu commets un nouvel opus de SOS Target, invente son titre et jette 2d6+Style
7+ : Ton IA éditrice se fait poser de la RAM en or et te vire 1 Cred, au moins ça paye les synthé-croquettes du chat.
10+ : Meilleure vente du mois ! Tu as +1 à suivre sur Battre le Pavé si ton contact est porté sur ce genre de littérature.
6- : Des détails un peu trop croustillants et véridiques irritent certains lecteurs (le MC avancera un Compte à rebours de Menace approprié).

Image
Dernière modification par Da Beast le mar. oct. 08, 2019 10:56 pm, modifié 5 fois.
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

ImageImageImageImage

Azmodan
Zelateur

Message par Azmodan »

C'est juste génial, j'ai trop envie de lire Biotop in Hambourg !!!  :wub:

Khelren
Evêque

Re: Tu vois le tableau ?

Message par Khelren »

J'aime beaucoup :)

Si je puis me permettre, je ne suis pas très fan des manoeuvres où sur un 7-9, il ne se passe rien. Surtout que quand même, sur un 6-, tu avances un compte à rebours, donc il y a un risque non-négligeable.
Da Beast a écrit :
mer. oct. 02, 2019 10:53 pm
Quand tu commets un nouvel opus de SOS Target, invente son titre et jette 2d6+Style
10+ : Meilleure vente du mois ! Ton IA éditrice se fait poser de la RAM en or et te vire 1 Cred.
7-9 : Au moins ça paye les synthé-croquettes du chat.
6- : Des détails un peu trop croustillants et véridiques irritent certains lecteurs (le MC avancera un Compte à rebours de Menace approprié).
Je te conseillerais plus de dire sur que 7 ou plus, ça rapporte 1 Cred.
Sur un 10+, ça peut filer peut-être un +1 à suivre sur un Battre le pavé, mettons. Son Contact doit avoir fait le lien entre l'opérationnel et le romancier, évidemment.

Da Beast
Prêtre

Message par Da Beast »

Azmodan a écrit :
mer. oct. 02, 2019 11:06 pm
C'est juste génial, j'ai trop envie de lire Biotop in Hambourg !!!  :wub:
Là tu me mets du beaume au coeur, j'avais particulièrement honte de le commettre celui là :charmeur
Khelren a écrit :
mer. oct. 02, 2019 11:10 pm
J'aime beaucoup :)

Si je puis me permettre, je ne suis pas très fan des manoeuvres où sur un 7-9, il ne se passe rien. Surtout que quand même, sur un 6-, tu avances un compte à rebours, donc il y a un risque non-négligeable.
Da Beast a écrit :
10+ : Meilleure vente du mois ! Ton IA éditrice se fait poser de la RAM en or et te vire 1 Cred.
7-9 : Au moins ça paye les synthé-croquettes du chat.
Je te conseillerais plus de dire sur que 7 ou plus, ça rapporte 1 Cred.
Sur un 10+, ça peut filer peut-être un +1 à suivre sur un Battre le pavé, mettons. Son Contact doit avoir fait le lien entre l'opérationnel et le romancier, évidemment.
Je te fais entièrement confiance. D'autant qu'on à pas encore transposé Ricardo mais il va avoir certainement 0 ou -1 en Style (en même temps, ça se tient).
J'édite en ce sens. Merci :yes:

ImageImageImageImage

GCM
Prophète

Message par GCM »

@Da Beast Le maradjah en répondra, Les otages du doc Xhatann, Criméé Châtiment, Jour de mariage à Bamako...  :lol:  :lol: :lol: :lol: :lol:

Grenades et tequila à Bogota je suppose que c'est la suite de Du rififi en Colombie:D

Bravo! Très bon!!!  :yes: :bravo:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

ImageImageImageImage

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Tu vois le tableau ?

Message par Vorghyrn »

Da Beast a écrit :
En attendant 2020, je déterre les persos que je faisais jouer à Cyberpunk au début des années 2000.
Je prépare une partie en ligne de The Sprawl avec leurs joueurs histoire de se faire la main une ou deux missions.
Voir si par la suite on part sur une campagne autre de A à Z.

Un des Pj est un vétéran latino des guerres corporatistes d'Amérique Centrale.
Par hasard sur le net, son joueur était tombé sur un homonyme qui en plus d'avoir la même bouille est écrivain.

De là était parti le délire que son solo entre deux missions écrivait de la littérature de gare mi fictive mi inspirée de son vécu.
Pas de style, intrigues formatées, couvertures putassières de cyber-bimbo et titres de série Z genre "Rififi en Colombie".
SAS version cyber sans le talent.

Je viens de commettre quelques couvertures, je vous fais suivre (si le lien passe).
C'est juste un peu de couleur à placer sur la table de nuit de la cible de votre extraction ou dans les chiottes du caïd local. Voir tout le catalogue si les Pj ouvrent indélicatement la malette Mac-Guffing du scénar.
Les plus désoeuvrés pourront même y puiser des idées de scénarios ( si si... "Alerte Réplicant au Vatican" ça donne envie)

excellent !  :bravo: :bravo: :bravo:
j'aime beaucoup l'idée qui apporte un petit plus pour le background du perso. Je pense que je vais repiquer ça pour ma campagne solo The Sprawl. Mon IA cherche justement des sources de financement...

Mes CR solos en cours :

Da Beast
Prêtre

Y'en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Message par Da Beast »

Merci beaucoup :wub: :bierre:
GCM a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 5:45 am
Grenades et tequila à Bogota je suppose que c'est la suite de Du rififi en Colombie:D
Yep, le match retour, le diptyque vient de Grillade colombienne du Forlorn Hope.
En fait c'est "Tuerie et Tequila à Bogota" je viens de retrouver les notes d'époque du poète :mrgreen:
Vorghyrn a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 11:46 am
j'aime beaucoup l'idée qui apporte un petit plus pour le background du perso.
Carrément c'est fun. Mon frère à ce propos me rappelle qu'il avait mis 5 en Composition* à Ricardo juste pour le RP... Maintenant ça aura une petite incidence en jeu. On va s'en servir aussi pour la première séance avec la création des liens.

J'en ai remis une couche.
(J'vais faire un break, déjà que j'ai la réputation de faire des persos plutôt que de mener, ils vont dire que je ponds des titres de scénanar au lieu de préparer des campagnes :grmbl: )

*Si si ça existe : Cyberpunk 2020 p38

ImageImageImageImage

raskal
Evêque

Message par raskal »

Dans l'optique de pouvoir faire un jour une initiation à Cyberpunk Red, j'ai bricolé une feuille de perso sous excel. Pour l'instant j'ai reproduit uniquement le Rockerboy

>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 »

Quelqu'un a t-il déja lu (ou soyons fou, joué) à Carbon 2185 (basé sur le moteur D&D 5 apparemment) ?
la couv et les illus rappellent les belles heures d eCyberpunk 2020 (en moins moches)

Image
Traductions & relectures pour le DDD

EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

oui j'ai acheter et lut
mais pas tester
du DD5 avec ses arrangement CYBER
j'ai du mal à critiquer un jeux tant que je l'ai pas tester
et je pense ne jamais y jouer, je tenterais S.Anarchy avant ça 😆
😅
Gribouilleur
[CR Graphik] 1000-enemies - Blog Brigandyne
Studio:https://discord.gg/SeEau3a
la vie n'est pas un long fleuve tranquille…

Répondre