Cyberpunk reloaded

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Celanawe
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Re: Cyberpunk reloaded

Message par Celanawe »

Sama64 a écrit :
sam. nov. 16, 2019 4:02 pm
Quelqu'un a t-il déja lu (ou soyons fou, joué) à Carbon 2185 (basé sur le moteur D&D 5 apparemment) ?
Je viens de récupérer le jeu grâce à toi. Merci de l'avoir porté à mon attention. J'essaie de le survoler pour t'en faire un retour.

[Edit] bon... Rapide survol. C'est pas très engageant.

D'abord sur la forme. De jolies illustrations pleines pages mais assez génériques. Aucune qui ne donne une patte particulière à cet univers. Hors ces illus, des pages et des pages de bocs de texte, deux colonnes par page, à l'ancienne.

La création des persos. Elle se fait en choisissant :
* une origine. Terre ravagée (tout ce qui est hors des villes) ; Gang des rues ; Korporate Kid (des gamins travaillant des des orpheninats/usines tenues par les megacorps) ; M. Tout-le-Monde ; Synth (organisme synthétique animé par une IA) ; Ver (issu d'une colonie extra-solaire où l'on se rend/d'où l'on vient grâce à un trou de ver)
* un vice à tirer aléatoirement.
* une classe. Daimyo (barbare ultra blindé) ; Doc (le healer du groupe) ; Enforcer (Guerrier) ; Hacker (dont les capacités sont permises par des botnets : on n'en maîtrise qu'un nombre limité par niv ; leur utilisation les crame et il faut se reposer pour les récupérer ; vous aurez compris que les botnets sont gérés techniquement comme des sorts) ; Enquêteur ; Malfrat (l'indispensable voleur).
* un background

Le traditionnel matériel. L'armure est géré comme à Donj. Telle classe permet de porter toutes les armures, pas telle autre. Au niveau des armes, les dégâts peuventparaitre importants pour certaines armes (3d10 pour un minigun lourd) mais les PV augmentent d'1DV/niv (progression jusqu'au niv 10), la valeur de ces DV allant de d8 à d10 (pour l'enfoncer) et d12 (Damyo). Bref, ça annonce des combats interminables.

Je n'ai pas eu le courage d'ausculter le background dans le détail. La description de la ville (San Francisco) m'a l'air survolée : 5 districts décrits en une page chacun, 6 pages pour les megacorps et bcp de tables pour générer des rencontres et des missions aléatoires.

Bref, je laisse les courageux me détromper mais ce survol ne m'a pas donné envie d'en lire plus. L'ensemble m'a l'air poussif et paresseux, l'utilisation des règles de D&D5 peu judicieuse.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

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Khentar
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Re: Cyberpunk reloaded

Message par Khentar »

Le bon fanboy que je suis est en extase devant Interface Zero 3.0 dont le livre du joueur a été libéré en PDF il y a quelques jours. Le background est inspirant, le jeu fait la part belle aux améliorations de SWADE. Au menu nous avons - entre autres  :
  • Un terrain de jeu englobant la Terre et le système solaire jusqu'à la Ceinture.
  • Des races différentes (Humain 1.0, 2.0 façon Gattaca, des répliquants like, des cyborgs à la GitS, des chimère génétiquement modifiées et des bioroids qui sont l'inverse des cyborgs : Le corps est humain et le cerveau cyber avec une copie de personnalité)
  • Des Atouts pour typer SWADE au Cyberpunk
  • Des règles de Hacking sympa
  • Une belle timeline avec pas mal de rebondissements dont une IA en grand méchant, les débuts du transhumanisme, des débuts d'autonomie du système solaire
  • Plein d'augmentations avec comment les générer et leurs limites liés à un trait, le Strain lié à la vigueur et l'ame des personnages. Ainsi les personnages auront le choix entre du chrome, de la bioware, de l'améliroation génétique et meme la toute dernière nanoware...
  • La collection "Automne 2095" de Mallmart sur les armes, les augmentations, le matos. 
  • Un atlas du monde avec ses problèmes.
  • Un focus sur la vie du cyberpunk de base et du ganger.
  • Un focus sur la ville de Chigaco avec ses problèmes.
  • 3 modes de jeu : Le mode nettoyeur qui me fait penser à Aliens 2, le mode Cyberpunk classique ou le mode flic de secteur
Tout ça sur 273 pages. Sachant qu'on a 200 pages qui arriveront avec le Guide du Maitre qui ajoutera d'autres options, les infos sur les corpos et sur les bad guys.

Et que l'on aura ensuite le sourcebook sur l'espace, la collection "printemps 2096" du mallmart catalogue sur les armes, et un atlas plus fourni. Sans compter celui que l'on attend tous, le "Dark Pathways" qui va permettre de faire du Bright ou du Resident Evil.

Clairement, Ce n'est pas RED que j'attends mais bien tous les sourcebooks :)

K.

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Mabuse
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Re: Cyberpunk reloaded

Message par Mabuse »

Ah ben bravo ! Madame, mon banquier et ma bibliothèque ne te remercient pas !!!

La partie sur le monde est bien inspirante ? D'autres sourcebook sur la terre sont prévu ? Je suis plus à la recherche de background que de règles..

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Khentar
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Re: Cyberpunk reloaded

Message par Khentar »

Tu as un jumpstart bien cossu sur drivethru pour te faire une idée. Les suppléments V2 pleinement compatibles sont déjà nombreux :
- République du Texas
- Empire du Japon
- Boston 
- New York Réclamation Zone
- Gaza (oui oui !)
- Plein de scénario 

Pour la V3 :
- Catalogue Mallmart
- Méga sourcebook Euro Russe Chine
- Solar System
- Dark Pathways ( uchronie avec magie ou horreur)
- Corpo Book

Le cyber plein de bonnes références ( Bladerunner, Alien, Neuromancien, GitS, Appleseed, Odeo 888, Patlabor, et des trucs plus récents comme Altered Carbon ou The Expanse) que j'attendais. 

A toi de voir, moi c'est déjà fait !

K.

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Re: Cyberpunk reloaded

Message par EDGARRA »

Celanawe a écrit :
sam. nov. 16, 2019 4:43 pm
Sama64 a écrit :
sam. nov. 16, 2019 4:02 pm
Quelqu'un a t-il déja lu (ou soyons fou, joué) à Carbon 2185 (basé sur le moteur D&D 5 apparemment) ?
Je viens de récupérer le jeu grâce à toi. Merci de l'avoir porté à mon attention. J'essaie de le survoler pour t'en faire un retour.

[Edit] bon... Rapide survol. C'est pas très engageant.

D'abord sur la forme. De jolies illustrations pleines pages mais assez génériques. Aucune qui ne donne une patte particulière à cet univers. Hors ces illus, des pages et des pages de bocs de texte, deux colonnes par page, à l'ancienne.

La création des persos. Elle se fait en choisissant :
* une origine. Terre ravagée (tout ce qui est hors des villes) ; Gang des rues ; Korporate Kid (des gamins travaillant des des orpheninats/usines tenues par les megacorps) ; M. Tout-le-Monde ; Synth (organisme synthétique animé par une IA) ; Ver (issu d'une colonie extra-solaire où l'on se rend/d'où l'on vient grâce à un trou de ver)
* un vice à tirer aléatoirement.
* une classe. Daimyo (barbare ultra blindé) ; Doc (le healer du groupe) ; Enforcer (Guerrier) ; Hacker (dont les capacités sont permises par des botnets : on n'en maîtrise qu'un nombre limité par niv ; leur utilisation les crame et il faut se reposer pour les récupérer ; vous aurez compris que les botnets sont gérés techniquement comme des sorts) ; Enquêteur ; Malfrat (l'indispensable voleur).
* un background

Le traditionnel matériel. L'armure est géré comme à Donj. Telle classe permet de porter toutes les armures, pas telle autre. Au niveau des armes, les dégâts peuventparaitre importants pour certaines armes (3d10 pour un minigun lourd) mais les PV augmentent d'1DV/niv (progression jusqu'au niv 10), la valeur de ces DV allant de d8 à d10 (pour l'enfoncer) et d12 (Damyo). Bref, ça annonce des combats interminables.

Je n'ai pas eu le courage d'ausculter le background dans le détail. La description de la ville (San Francisco) m'a l'air survolée : 5 districts décrits en une page chacun, 6 pages pour les megacorps et bcp de tables pour générer des rencontres et des missions aléatoires.

Bref, je laisse les courageux me détromper mais ce survol ne m'a pas donné envie d'en lire plus. L'ensemble m'a l'air poussif et paresseux, l'utilisation des règles de D&D5 peu judicieuse.
BIEN VUE
le même ressentis
Assez mal foutus dans l'ensemble
 
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Re: Cyberpunk reloaded

Message par pelon »

Khentar a écrit :
lun. nov. 18, 2019 4:32 pm
Le bon fanboy que je suis est en extase devant Interface Zero 3.0 dont le livre du joueur a été libéré en PDF il y a quelques jours. 

de gros changement par rapport à celle qui a été traduite (mais n'est pas encore sortie) ?

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Re: Cyberpunk reloaded

Message par Khentar »

Déjà les règles sont celles de SWADE et non plus de SWEX, on est donc à jour techniquement. Ensuite les changements sont principalement sur les règles de hacking qui sont plus simples, pareil pour les augmentations. Il y a une avancée dans le background avec une timeline qui a été un peu revue et qui est plus cohérente.

En gros, le boulot sur la V2 est bon, le boulot sur la V3 est meilleur. Est ce que ça vaut le coup de passer de l'un à l'autre ? Oui je pense. Est ce que l'on est malheureux si l'on reste sur la V2 ? Non elle reste bien et sans doute mieux que ne le sera RED. Mais on s'éclate plus avec l'autre qui est plus carrée et présente un terrain de jeu plus grand, notamment avec l'espace.

K.

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