Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
pelon
Banni

Re: Cyberpunk reloaded

Message par pelon »

Sprawl a une VF qui n'est pas minimaliste (à moins que The sprawl et sprawl ne soient pas du tout la même chose) https://www.lulu.com/fr/fr/shop/-khelre ... kekv8.html

En passant, j'ai acheté Réalité augmenté, un livre avec uniquement des tables bourrées d'idées traduit par Khelren. Vraiment très bien. On y trouve des descriptions de bâtiments, des noms, des synopsis d'intrigue, des idées de scenars, les sujets de conversation des conducteurs de taxi... bref, plein de choses pour faire vivre son cyberpunk.
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

pelon a écrit : sam. juil. 04, 2020 12:06 pm Sprawl a une VF qui n'est pas minimaliste (à moins que The sprawl et sprawl ne soient pas du tout la même chose) https://www.lulu.com/fr/fr/shop/-khelre ... kekv8.html

Il s'agit bien de deux jeux différents (et Belphégor a déjà fait savoir que les Pbta n'étaient pas sa tasse de thé je crois).
En Vo, je crois que Misspent Youth n'a pas été cité sur ce fil, alors que son univers et sa proposition sont remarquables (son système est bateau, par contre, mais ça peut plaire :D).

http://misspentyouth.robertbohl.com/
Belphégor
Pape

Message par Belphégor »

Quelqu'un ici aurait des livres/articles d'aides de jeux pour le genre Cyberpunk de façon générale (donc pas juste un seul jeu) à recommander ? Je ne connait que Augmented Reality dans cette catégorie d'ouvrages.
S0L00N
Initié

Message par S0L00N »

@OSR dans le genre micro RPG Cyberpunk tu aimeras peut etre "encore un autre sprawl"  :mrgreen:

http://doc.jeepeeonline.be/sprawl-goons-upgraded-vf.pdf
odz
Messie

Message par odz »

Belphégor a écrit : dim. juin 28, 2020 7:50 am Un générique que j'ai fait pour ma campagne de JDR Cyberpunk

Ouah super !
La musique c'est ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Belphégor
Pape

Message par Belphégor »

Turbo Killer par Carpenter Brut
polki
Banni

Message par polki »

tester cet aprem neon city overdrive
vraiment sympa
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Belphégor a écrit : dim. juil. 05, 2020 7:19 am Quelqu'un ici aurait des livres/articles d'aides de jeux pour le genre Cyberpunk de façon générale (donc pas juste un seul jeu) à recommander ? Je ne connait que Augmented Reality dans cette catégorie d'ouvrages.

Nanodex de LG. c'est un catalogue de nom de corpo/marques associé a des concepts (par exemple Black Log : adresses matricielle, forum cryptés, transfert de données sécurisé) avec un logo. C'est un petit plus que je trouve appréciable pour donner un ton à l'univers :)
Mes CR solos en cours :
ningyo74
Initié

Message par ningyo74 »

polki a écrit : dim. juil. 05, 2020 10:12 pm tester cet aprem neon city overdrive
vraiment sympa

Je suis preneur de retour sur le système ?

BEn
polki
Banni

Message par polki »

je vais refaire jouer 2 fois ce mois ci, donc je pourrai affiner

en tout cas, ça donne quelque chose de rapidement comprehensible par les pj, cela permet aux pj de visualiser leur perso assez vite et de jouer les traits significatifs

la creation de pool de dés n a posé aucun probleme et a semblé naturel aux joueurs

bien sur, je me suis un peu emmellé les pinceaux des fois, il fuat gardé en tete que certains trademark ne doivent pas servir à tout :)

j ai fait jouer le scenar block13 du livret, on a fait 30-40 minutes d explications et 3h00 pile de jeu

les joueurs etaient ravis, et reviendront jouer

un systeme narrativopunk, flashy, fast and run, parfait pour moi

si t as d autres questions
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
ningyo74
Initié

Message par ningyo74 »

Je vais me pencher dessus, j'ai lu énormément de système jdr pour le cyberpunk mais je reste en permanence sur ma faim.

Qui sait, j'ai peut être trouvé le bon système.

BEn
polki
Banni

Message par polki »

l'éternelle quete du systeme parfait :)

je ne sais aps si c est le cas, mais en tout cas, il répond à mes attentes et mes besoins en tant que mj

les joueurs ont l'air d'adhérer donc banco

mais comme tu dis, ça te fera une autre corde à ton arc
.
chamochin
Evêque

Message par chamochin »

polki a écrit : mer. juil. 08, 2020 7:40 pm je vais refaire jouer 2 fois ce mois ci, donc je pourrai affiner

en tout cas, ça donne quelque chose de rapidement comprehensible par les pj, cela permet aux pj de visualiser leur perso assez vite et de jouer les traits significatifs

la creation de pool de dés n a posé aucun probleme et a semblé naturel aux joueurs

bien sur, je me suis un peu emmellé les pinceaux des fois, il fuat gardé en tete que certains trademark ne doivent pas servir à tout :)

j ai fait jouer le scenar block13 du livret, on a fait 30-40 minutes d explications et 3h00 pile de jeu

les joueurs etaient ravis, et reviendront jouer

un systeme narrativopunk, flashy, fast and run, parfait pour moi

si t as d autres questions

Hello. Très preneur de tes retours aussi.
Je suis en train de lire le livre de base, et jusque là je trouve ça malin et élégant. Intrigué je suis.
polki
Banni

Message par polki »

j ai refait joué ce we, avec un autre groupe
toujours meme accueil, d ailleurs je pense lancer une campagne à la rentrée :)

ils l ont trouvé facile a prendre en main, cohérent
il laisse pas mal de libertés tout en permettant de bien definir son perso

il y a par contre à ajuster peut etre le degats de certaines armes
par exemple, une grenade ou une roquette pourrait faire 2 hit de degats de base
mais rien de rédhibitoire

il faut s habituer aux tags et s en servir tout letemps quand on construit le pool de dés
pis je trouve que cest plus sexy d avoir un tag qui decrit ce qui se passe
qu un malus ou bonus

je refais jouer dans 15 jours à un autre groupe de joueurs :mrgreen:
Dernière modification par polki le dim. juil. 12, 2020 11:21 am, modifié 1 fois.
.
chamochin
Evêque

Message par chamochin »

Je viens de lire le combat et en effet j’ai 2-3 questions... j’attends de finir le livre.
Merci de ton retour !
Répondre