Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
polki
Banni
Messages : 1327
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Cyberpunk reloaded

Message par polki »

j ai fait jouer dossiers en souffrance avec neon city overdrive ya 15 jours, c est passé crème :mrgreen:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 6299
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)
Contact :

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Vorghyrn »

Après, il peut être réfractaire au PbtA mais utiliser les éléments de la mission pour la mener avec son jeu préféré ;)
Mes CR solos en cours :
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4121
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Paris XV

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Khentar »

polki a écrit : jeu. sept. 10, 2020 8:49 am j ai fait jouer dossiers en souffrance avec neon city overdrive ya 15 jours, c est passé crème :mrgreen:

T'as pas eu de problèmes avec les réussites partielles à gogo ? (Cf mon post de la page précédente ?)

K.
ningyo74
Initié
Messages : 130
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Cyberpunk reloaded

Message par ningyo74 »

Khentar a écrit : ven. sept. 11, 2020 5:24 pm
polki a écrit : jeu. sept. 10, 2020 8:49 am  
T'as pas eu de problèmes avec les réussites partielles à gogo ? (Cf mon post de la page précédente ?)

K.

C'est la gestion des réussites partielles qui te dérange ? Trouver en permanence l'explication de la condition à venir (enrayement de l'arme, action lente, réussite bruyante, ...) ? Pourquoi ne pas confier les descriptions aux PJ ?

Je n'ai toujours pas testé ce système (même si j'ai cumulé les lectures dessus) donc ce que je dis reste du théorique.


BEn
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4121
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Paris XV

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Khentar »

Confier aux joueurs ou au MJ la gestion des réussites partielles n'est pas le souci. Le problème vient de devoir une majorité des jets (environ 40-45%) devoir trouver des complications qui s'ajoutent, parfois sans utilité.

Par exemple dans un combat contre des adversaires de bas niveaux, avec un système de jeu qui demande tout de même un jet par personne et par action, tu peux vite te retrouver avec plusieurs conséquences alors que tu cherches à expédier 3 punks... 

K.
Avatar de l’utilisateur
polki
Banni
Messages : 1327
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Cyberpunk reloaded

Message par polki »

en fait je jonglais entre consequences sur la scene, sur le matos, sur les pnj, et sur des compteurs que je rajoutais

apres je fais pas trop de jets non plus, mais il est evident que la moyenne est souvent sur 4-5

et comme le dis l auteur, il me semble, si tas pas de consequences evidentes, ben n en mets pas :) et en avant
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4051
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Saladdin »

Hier est sorti le premier numéro d'un comic book Cyberpunk 2077...

Nadia, an assistant EMT for a privately-owned business known as Trauma Team International, is the sole survivor of a failed rescue mission turned shootout. After she agrees to continue work for an upcoming extraction mission, Nadia and her new team find themselves in an even more dangerous and life-threatening situation.

Image
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Evêque
Messages : 419
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Cyberpunk reloaded

Message par chamochin »

Néon City Overdrive, vous le sentez comment pour motoriser Shadowrun ? 🤔

Trop simple ? Je pense notamment aux différentes formes de magie, aux améliorations cyber, aux armures...
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 6529
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Selpoivre »

chamochin a écrit : sam. sept. 12, 2020 10:14 am Néon City Overdrive, vous le sentez comment pour motoriser Shadowrun ? 🤔

Trop simple ? Je pense notamment aux différentes formes de magie, aux améliorations cyber, aux armures...

Avec les deux suppléments (sur les corps et sur les pouvoirs) ça doit passer crème et presque sans une seule modif de règle.
Par contre comme d'hab avec Shadowrun, faudra probablement passer certains aspects de l'univers en pur narratif et faire une croix sur le fait de les représenter mécaniquement (je pense notamment au Drain et aux dépenses d'Essence pour le cyber)
La cuisine rôliste du Selpoivre
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
ningyo74
Initié
Messages : 130
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Cyberpunk reloaded

Message par ningyo74 »

Je pense que les joueurs doivent aussi accepter de ne pas garder leur matos entre les scénarios et ne plus être forcément un mercenaire quasi-invincible.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Pape
Messages : 649
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Belphégor »

chamochin a écrit : sam. sept. 12, 2020 10:14 am Néon City Overdrive, vous le sentez comment pour motoriser Shadowrun ? 🤔

Trop simple ? Je pense notamment aux différentes formes de magie, aux améliorations cyber, aux armures...

J'imagine que tu a déjà écarté Shadowrun Anarchy sinon tu nous poserais pas la question. Perso Neon City Overdrive est peut être un chouilla trop épuré pour faire du Shadowrun dans la mesure ou ce qui fait le charme de Shadowrun c'est d'avoir une équipe de gens qui optimisent leurs persos façon gros bill. Je trouve que le bon compromis entre simplicité des règles et customisation du personnage pour motoriser Shadowrun se trouve dans Chroniques Oubliées Contemporain Cyberpunk, si je devais motoriser Shadowrun je prendrais soit Anarchy, soit ces règles et rien d'autre. 
ningyo74
Initié
Messages : 130
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Cyberpunk reloaded

Message par ningyo74 »

Ce qui me gêne avec CO Cyberpunk c'est le côté monolythique des persos.

A Shadowrun, un PJ pourra investir dans tout un tas de compétence. A CO, il sera limité par sa classe.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5580
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Macbesse »

ningyo74 a écrit : lun. sept. 14, 2020 3:39 pm A Shadowrun, un PJ pourra investir dans tout un tas de compétence. A CO, il sera limité par sa classe.

A Shadow, tu peux investir mais tu as intérêt à te spécialiser, cela revient fondamentalement au même qu'un système de classe.
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Evêque
Messages : 419
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Cyberpunk reloaded

Message par chamochin »

Belphégor a écrit : lun. sept. 14, 2020 2:02 am
chamochin a écrit : sam. sept. 12, 2020 10:14 am Néon City Overdrive, vous le sentez comment pour motoriser Shadowrun ? 🤔

Trop simple ? Je pense notamment aux différentes formes de magie, aux améliorations cyber, aux armures...

J'imagine que tu a déjà écarté Shadowrun Anarchy sinon tu nous poserais pas la question. Perso Neon City Overdrive est peut être un chouilla trop épuré pour faire du Shadowrun dans la mesure ou ce qui fait le charme de Shadowrun c'est d'avoir une équipe de gens qui optimisent leurs persos façon gros bill. Je trouve que le bon compromis entre simplicité des règles et customisation du personnage pour motoriser Shadowrun se trouve dans Chroniques Oubliées Contemporain Cyberpunk, si je devais motoriser Shadowrun je prendrais soit Anarchy, soit ces règles et rien d'autre. 

Merci pour vos réponses à tous les deux.
J'ai Anarchy, et je le trouve définitivement bon. Cependant je suis aussi curieux de ce petit Neon City Overdrive, et du coup me demander comment alléger encore Shadowrun...
Répondre