[Sondage & Statistiques- voir le 1er post] Hep toi là-bas ! À quoi tu joues !!!

Inspis, théories, conseils ...
Papyrolf
Mystique

Re: [Sondage & Statistiques- voir le 1er post] Hep toi là-bas ! À quoi tu joues !!!

Message par Papyrolf » dim. oct. 08, 2017 9:22 pm

Ça dépend de la longueur des scéances ;)

@zagyg : kill bargle ? C'est dans quelle édition ?
"What a day ! What a lovely day ! "

zagig_yragerne
Pratiquant

Re: [Sondage & Statistiques- voir le 1er post] Hep toi là-bas ! À quoi tu joues !!!

Message par zagig_yragerne » lun. oct. 09, 2017 4:46 pm

Papyrolf a écrit :
dim. oct. 08, 2017 9:22 pm
Ça dépend de la longueur des scéances ;)

@zagyg : kill bargle ? C'est dans quelle édition ?

Le scénario est dans le numéro 150 de Dungeon magazine, c'est de la 3.5 que j'ai converti en 5E. Mais c'est une adaptation quasi à l'identique du scénario du manuel du maître de la boite basic rules (celle de Mentzer).

C'est d'ailleurs la troisième fois que je maîtrise ce scénario pour l'anecdote. Tout premier scénar de jdr maîtrisé il y a très longtemps (avec la boite rouge donc), où y'avait eu un TPK, et encore un TPK quand je l'ai maîtrisé en 3.5. ^^ J'espère que cette fois-ci, j'arriverai à en voir le bout. ^^

Nightfalls
Mystique

Message par Nightfalls » lun. oct. 09, 2017 5:23 pm

Hier, campagne Deadlands The sixth gun
Les PJ ont réussi à éliminer le sorcier aux ordres de Kang
L'armée US est arrivée à la rescousse pour aider les PJ à triompher de leurs ennemis à Crimson bay : 250 vétérans commandés par un colonel expérimenté + des hommes de l'agence
La ville se prépare à la bataille qui s'annonce... et au bain de sang nécessaire à l'ouverture du passage vers l'atelier du diable
Dernière modification par Nightfalls le mar. oct. 10, 2017 5:08 pm, modifié 1 fois.

Papyrolf
Mystique

Message par Papyrolf » lun. oct. 09, 2017 11:24 pm

zagig_yragerne a écrit :
lun. oct. 09, 2017 4:46 pm
kill bargle ? C'est dans quelle édition ?
Le scénario est dans le numéro 150 de Dungeon magazine, c'est de la 3.5 que j'ai converti en 5E. Mais c'est une adaptation quasi à l'identique du scénario du manuel du maître de la boite basic rules (celle de Mentzer).

Intéressant, j'avais lu le Dungeon 150 a sa sortie, mais je ne ne me souvenais pas que cela faisait référence à la Mentzer Box :pri
"What a day ! What a lovely day ! "

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » mar. oct. 10, 2017 1:08 am

Ce soir, suite de Terreur à Talabheim, où l'on a enchainé les combats inutiles et risqués bien malgré nous. Le quartier du Suif est vraiment dangereux, même pour des mercenaires endurcis.
https://compagniedesardents.wordpress.c ... la-poudre/
Dernière modification par Qui Revient de Loin le mar. oct. 10, 2017 4:43 pm, modifié 1 fois.
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

zagig_yragerne
Pratiquant

Message par zagig_yragerne » mar. oct. 10, 2017 4:33 pm

Papyrolf a écrit :
lun. oct. 09, 2017 11:24 pm
zagig_yragerne a écrit :
lun. oct. 09, 2017 4:46 pm
kill bargle ? C'est dans quelle édition ?

Intéressant, j'avais lu le Dungeon 150 a sa sortie, mais je ne ne me souvenais pas que cela faisait référence à la Mentzer Box :pri 

En fait, il a fait ce qui était dit dans la boite de Mentzer, à savoir peupler le deuxième niveau (en gardant le même plan fourni) avec les monstres suggérés, et entièrement créé le troisième en suivant les suggestions de l'époque. Le premier niveau est identique, juste converti (avec les mêmes nombres de monstres par salle/lieu !) et 99% des monstres/sorts/objets magiques existaient déjà à l'époque. C'était un gros trip nostalgie pour l'auteur aussi. ^^

merson
Dieu en cours d'affectation

Message par merson » mar. oct. 10, 2017 5:03 pm

Première séance hier soir d'une mini-campagne Arkéos.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Fender
Evêque

Message par Fender » ven. oct. 13, 2017 3:24 pm

Hop, troisième scénario de la Campagne du LdB de Tales from The loop, ce soir  :runaway

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. oct. 13, 2017 6:14 pm

Ce soir, création de persos à Loup Garou 20a comme joueur, et demain, je maîtrise Deadlands Reloaded.

merson

Message par merson » sam. oct. 14, 2017 4:41 pm

Première séance hier soir d'une mini-campagne Chill, version "canal historique".
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Lotin

Message par Lotin » lun. oct. 16, 2017 8:30 am

Vendredi soir c'était Oltréé et ce soir DéDé 5 avec la poursuite d'un tombeau très fréquenté.

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » lun. oct. 16, 2017 10:22 am

Ce soir, pas de partie de warhammer pour ma part, mais le reste de la table joue.
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

pseudo

Message par pseudo » lun. oct. 16, 2017 12:09 pm

Vendredi soir dernier, Cyberpunk 2020 en mode hunger games + labyrinthe.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Nightfalls
Mystique

Message par Nightfalls » lun. oct. 16, 2017 12:20 pm

Hier aprem, poursuite Deadlands - sixth gun
La bataille de Crimson bay a eu lieu, contre les déterrés de la Diligence et leur allié mi-humain mi-démon.
Heureusement que les PJ ont pu compter sur leurs alliés de l'US army, 200 vétérans conduits par un colonel expérimenté.
Les PJ ont ainsi pu récupérer 4 revolvers. Ne manque plus que celui de Missy Hume pour ouvrir le sceau.
Hélas pour eux, il y a eu un gros imprévu à la fin de la bataille et les voici à la merci du shaman indien Ours Gris...

Scratchy
Pape

Message par Scratchy » lun. oct. 16, 2017 10:14 pm

Nouvelle partie de Skulls&Shackles (Pathfinder) ce week-end. Les PJs ont fait leur pèlerinage auprès de la Reine pirate. Normalement, prochaine séance: 2-3 trucs d'intendance (achat, etc) et hop, on commence le tome 3 de la campagne avec Port-Péril.
Bulletin météo : aujourd'hui il fera orange-cannelle avec quelques noisettes sur la fin d'après-midi.
(via @valnuitains )

Répondre