[Sondage & Statistiques- voir le 1er post] Hep toi là-bas ! À quoi tu joues !!!

Inspis, théories, conseils ...
Sakagnôle
Cardinal

Re: [Sondage & Statistiques- voir le 1er post] Hep toi là-bas ! À quoi tu joues !!!

Message par Sakagnôle » mar. oct. 17, 2017 11:44 am

Le week-end dernier crash test de Coureur d'Orage, dans le Vieux Monde, avec le Mini Scenar Casus "Appuie sur le Champignon" (oui je suis un vrai forumiste casusien moi ) .... scéance de calibrage mais bien sympathique, du potentiel certain.

Lucide
Ascendant

Re: [Sondage & Statistiques- voir le 1er post] Hep toi là-bas ! À quoi tu joues !!!

Message par Lucide » mer. oct. 18, 2017 6:37 am

Hier soir, une bonne partie de Monsterhearts 2.

Sama64
Ascendant

Message par Sama64 » ven. oct. 20, 2017 10:42 am

2 parties de plus de Dragon de Poche dans l'univers des Royaumes Oubliés, avec monsieur M aux manettes (semaine dernière et hier)
système un peu buggé mais sympa à jouer, sans prise de tête
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...
Je joue à Dragon de poche
Je mène Barbarians of Lemuria et Achtung Cthulhu (SaWo)
Je lis le cycle de Fafhrd et du Souricier gris

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. oct. 20, 2017 11:10 am

Hier soir, du Kingmaker en D&D5...
Va falloir que je me mette au CR, j'ai 3 séances de retard :roll:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)
http://emporio-caduto.blogspot.fr/

Dox
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox » dim. oct. 22, 2017 3:20 pm

Hier deux parties, le luxe quoi ! :bierre:

L'après-midi la 68ème séance de la campagne Pathfinder "L'éveil des seigneurs des runes" (PJ) et le soir Metal Adventures (comme PJ également). :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » dim. oct. 22, 2017 5:45 pm

Un petit Savage Worlds avec les gamins : "Mais papa, y z'étaient trop fort pour nous !".

Quelle idée aussi d'affronter 3 berserkers suivis d'une ligne de pseudo-vikings à trois combattants (1 PJ joker et 2 alliés avec 3 blessures, Beasts & Barabarians style) pendant que l'autre PJ va voir ailleurs. Bilan : 1 PJ et 1 allié à -2 en Blessure, une fuite grâce aux chevaux et à une séquence d'initiative heureuse. Et moi d'expliquer que les combats, ils les choisissent et qu'ils ne sont pas obligés de rentrer dans le tas de tout ce qui se présente. D'ailleurs la petite l'a bien intégré intuitivement en prenant la tangente avant le début des hostilités, n'apparaissant qu'à la fin et de loin pour faire une heureuse diversion.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les parutions en français (liens vers vo pour Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Hudson

Message par Hudson » dim. oct. 22, 2017 6:23 pm

Suite de notre campagne de QIN.
Après la séquence blabla/enquête d'aujourd'hui, ça va savater la prochaine fois :rock
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

Lucide
Ascendant

Message par Lucide » mar. oct. 24, 2017 4:42 pm

Une partie de Masks: A New Generation hier soir.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. oct. 24, 2017 9:17 pm

Samedi dernier, dernier scénario de ma petite campagne Shadowrun appelée "20 ans".
Mais à la demande des joueurs, continuité fin novembre.
Et partie de Nightprowler Brigandyne, 2e séance avec de nouveaux personnages et certains nouveaux joueurs !

Et en attendant, parties thématiques "Halloween". Je devais jouer à Channel Fear, mais je cède ma place pour monter une 2e table (Cthulhu Cobalt) vu le monde intéressé à notre asso pour jouer le samedi 28/10.
Du coup, la MJ de Channel Fear me doit une partie :)

Thoryn
Cardinal

Message par Thoryn » mer. oct. 25, 2017 5:28 am

Dimanche prochain, 11e séance de la tour d'émeraude sous pathfinder. Les persos sont à Fort Inévitable au programme de petites scénettes avant d'attaquer la tour :

L'inquisiteur : La commandante en chef et chevalier infernal Andara Drovust est d'accord pour que la ville vous aide dans votre quête et consent à vous verser l'équivalent de 15 000 po en objets magique divers et variés. Mais pour bénéficier de cette manne elle demande la signature d'un pacte sous la supervision d'un prêtre d'Asmodee... que fais tu ?

Le tueur : Tes recherches aquatiques toujours plus intenses commencent à portée leurs fruits. Tu supposes de petites constructions sous le lac Brumeux, peut être les vestiges d'un antique palais. Aidé de quelques personnes tu réussi à dégager un passage étroit qui s'enfonce encore plus dans le lac... que fais tu ?

La prêtresse : En préparant l'autel en vu d'un sacrement au temple du Silence de Pharasma tu remarques un petit compartiment dissimulé sous l'autel. Le contenu est une boîte de fer fermée à clef, il est gravé de nombreux symboles anciens et pour certains magiques... que fais tu ?

Sans compter les premiers symptômes des effets négatifs de la tour... Leur cristallisation en cours.

zagig_yragerne
Pratiquant

Message par zagig_yragerne » mer. oct. 25, 2017 7:33 pm

Cet après midi, Torg Eternity avec le scénario Day One qui se passe dans l'Empire du Nil. Scénario pas terminé, mais qui confirme que certains changements sur le système sont vraiment bienvenus. Les actions combinées pour arriver à se débarrasser d'un adversaire puissant, c'est bien foutu.

killerklown

Message par killerklown » jeu. oct. 26, 2017 9:43 am

zagig_yragerne a écrit :
mer. oct. 25, 2017 7:33 pm
Cet après midi, Torg Eternity avec le scénario Day One qui se passe dans l'Empire du Nil. Scénario pas terminé, mais qui confirme que certains changements sur le système sont vraiment bienvenus. Les actions combinées pour arriver à se débarrasser d'un adversaire puissant, c'est bien foutu.

Bah en l'occurence, je trouve que la gestion des actions multiples et actions combinées était bien foutue dans la première version ;)

Mais je n'ai pas encore lu la nouvelle version, donc je ne me prononcerais pas sur qui fait ca mieux...
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)

zagig_yragerne
Pratiquant

Message par zagig_yragerne » jeu. oct. 26, 2017 4:19 pm

killerklown a écrit :
jeu. oct. 26, 2017 9:43 am
zagig_yragerne a écrit :
mer. oct. 25, 2017 7:33 pm

Bah en l'occurence, je trouve que la gestion des actions multiples et actions combinées était bien foutue dans la première version ;)

Mais je n'ai pas encore lu la nouvelle version, donc je ne me prononcerais pas sur qui fait ca mieux... 
Alors pour préciser parce que c'est vrai que j'étais pas forcément clair. Les actions multiples et actions combinés, ça fonctionne un peu pareil.
En fait, je parlais du fait de faire des actions du type manoeuvre/ruse/etc pour donner des malus à l'adversaire et donner des bonus contre lui. Ça nous a permit de réussir une action très difficile (difficulté 22 de mémoire) grâce au +4 d'une manoeuvre réussie (bon, il a fallu quand même utiliser une possibilité et une carte), mais voilà, c'était les actions du groupe qui travaille ensemble qui ont permis de réussir. Et c'est particulièrement bien rendu avec ce système.

killerklown

Message par killerklown » jeu. oct. 26, 2017 4:32 pm

zagig_yragerne a écrit :
jeu. oct. 26, 2017 4:19 pm
Alors pour préciser parce que c'est vrai que j'étais pas forcément clair. Les actions multiples et actions combinés, ça fonctionne un peu pareil.
En fait, je parlais du fait de faire des actions du type manoeuvre/ruse/etc pour donner des malus à l'adversaire et donner des bonus contre lui. Ça nous a permit de réussir une action très difficile (difficulté 22 de mémoire) grâce au +4 d'une manoeuvre réussie (bon, il a fallu quand même utiliser une possibilité et une carte), mais voilà, c'était les actions du groupe qui travaille ensemble qui ont permis de réussir. Et c'est particulièrement bien rendu avec ce système.

il faudrait peut-être passer sur le fil approprié, mais tu avais lu / joué avec la version précédente ?

zagig_yragerne
Pratiquant

Message par zagig_yragerne » jeu. oct. 26, 2017 10:17 pm

killerklown a écrit :
jeu. oct. 26, 2017 4:32 pm
zagig_yragerne a écrit :
jeu. oct. 26, 2017 4:19 pm

il faudrait peut-être passer sur le fil approprié, mais tu avais lu / joué avec la version précédente ? 

Alors, vite fait pour pas encombrer le fil, oui j'ai maîtrisé la version originale, mais ces manœuvres n'étaient pas aussi efficaces je trouve (c'était plus dans le cas d'actions approuvées que c'était intéressant). Là, je trouve ça vraiment beaucoup plus significatif dans leur effet (et pas besoin de table de résolution non plus d'ailleurs).

Répondre