XVII, Au Fil de l'Ame : capes, épées et esprits

Inspis, théories, conseils ...
cern
Dieu en cours d'affectation

Re: XVII, Au Fil de l'Ame : capes, épées et esprits

Message par cern » jeu. oct. 19, 2017 10:52 am

la critique de roliste TV n'est pas négative je trouve. Oui cette campagne ,comme beaucoup d'autre publiées par ailleurs, est très toboggan, mais comme montré dans la vidéo elle est bien faites au point que le présentateur la conseil pour des débutants.

Dr Adder
Profane

Message par Dr Adder » jeu. oct. 19, 2017 1:58 pm

Salut,

suite à un échange avec Vincent de Roliste TV j'ai édité mon message, mais pour des raisons techniques, seul un admin peut le faire, c'est en cour. c'est dommage, dès hier soir j'ai convenu que j'y étais allé trop fort et j'ai immédiatement proposé de l'éditer.

D'ailleurs il a rajouté une mention sous le titre MJ eyes only cos' spoiler inside en Majuscules.

Pour le dire flat, il crame dans les 2 premières minutes ce que je comptais distiller sur plusieurs séances et en plus on peut carrément lire ce qu'il y a de plus confidentiel ... ça m'a gavé sévère. pour le reste chacun son opinion, et ça ne me gêne pas, mais j'ai eu le sentiment qu'il l'avait pris avec désinvolture et du coup n'avait pas pris les précautions d'usage.
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin:

cern

Message par cern » jeu. oct. 19, 2017 10:01 pm

pour le spoiler je suis 200% d'accord avec toi

Dox

Message par Dox » ven. oct. 27, 2017 11:06 am

Extrait de l'interview de Docmorbide par le Fix :

8. Bon, sinon, vous abandonnez déjà votre précédent jeu, XVII, ou bien vous avez les reins solides pour tout faire à la fois ?
Abandonnées XVII ? Après l’avoir remis sur pieds contre vents et marées ? Jamais !
On a des extensions en réserve. Ça arrive. Mais on est une petite structure. On ne peut pas faire quatre livres par an, déjà deux …
De plus on préfère prendre notre temps et sortir un bon jeu plutôt que de se dépêcher et avoir un jeu à la mise en page illisible et au système bancal.

L'intégralité de cette excellente interview est lisible ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/3573

@Docmorbide : j'aime autant te dire qu'on veut en savoir plus sur ces extensions en réserve !!!! :mrgreen:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Docmorbide
Zelateur

Message par Docmorbide » lun. oct. 30, 2017 1:25 pm

@Dox, sans en dire trop, on regarde pour faire un écran. Mais les coûts de fabrication sont assez élevés et ça nous freine. 
Du coup, on regarde aussi pour faire d'autres suppléments de scénarios, des trucs dont on parle en interne depuis un moment.

Dox

Message par Dox » lun. oct. 30, 2017 4:55 pm

Docmorbide a écrit :
lun. oct. 30, 2017 1:25 pm
@Dox, sans en dire trop, on regarde pour faire un écran. Mais les coûts de fabrication sont assez élevés et ça nous freine. 
Du coup, on regarde aussi pour faire d'autres suppléments de scénarios, des trucs dont on parle en interne depuis un moment.
En tout cas, vous avez déjà un client, que ce soit pour l'écran ou les scénarios ! ;)

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Répondre