XVII, Au Fil de l'Ame : capes, épées et esprits

Inspis, théories, conseils ...
cern
Dieu en cours d'affectation

Re: XVII, Au Fil de l'Ame : capes, épées et esprits

Message par cern » jeu. oct. 19, 2017 10:52 am

la critique de roliste TV n'est pas négative je trouve. Oui cette campagne ,comme beaucoup d'autre publiées par ailleurs, est très toboggan, mais comme montré dans la vidéo elle est bien faites au point que le présentateur la conseil pour des débutants.

Dr Adder
Zelateur

Message par Dr Adder » jeu. oct. 19, 2017 1:58 pm

Salut,

suite à un échange avec Vincent de Roliste TV j'ai édité mon message, mais pour des raisons techniques, seul un admin peut le faire, c'est en cour. c'est dommage, dès hier soir j'ai convenu que j'y étais allé trop fort et j'ai immédiatement proposé de l'éditer.

D'ailleurs il a rajouté une mention sous le titre MJ eyes only cos' spoiler inside en Majuscules.

Pour le dire flat, il crame dans les 2 premières minutes ce que je comptais distiller sur plusieurs séances et en plus on peut carrément lire ce qu'il y a de plus confidentiel ... ça m'a gavé sévère. pour le reste chacun son opinion, et ça ne me gêne pas, mais j'ai eu le sentiment qu'il l'avait pris avec désinvolture et du coup n'avait pas pris les précautions d'usage.
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 

cern

Message par cern » jeu. oct. 19, 2017 10:01 pm

pour le spoiler je suis 200% d'accord avec toi

Dox

Message par Dox » ven. oct. 27, 2017 11:06 am

Extrait de l'interview de Docmorbide par le Fix :

8. Bon, sinon, vous abandonnez déjà votre précédent jeu, XVII, ou bien vous avez les reins solides pour tout faire à la fois ?
Abandonnées XVII ? Après l’avoir remis sur pieds contre vents et marées ? Jamais !
On a des extensions en réserve. Ça arrive. Mais on est une petite structure. On ne peut pas faire quatre livres par an, déjà deux …
De plus on préfère prendre notre temps et sortir un bon jeu plutôt que de se dépêcher et avoir un jeu à la mise en page illisible et au système bancal.

L'intégralité de cette excellente interview est lisible ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/3573

@Docmorbide : j'aime autant te dire qu'on veut en savoir plus sur ces extensions en réserve !!!! :mrgreen:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Docmorbide
Zelateur

Message par Docmorbide » lun. oct. 30, 2017 1:25 pm

@Dox, sans en dire trop, on regarde pour faire un écran. Mais les coûts de fabrication sont assez élevés et ça nous freine. 
Du coup, on regarde aussi pour faire d'autres suppléments de scénarios, des trucs dont on parle en interne depuis un moment.

Dox

Message par Dox » lun. oct. 30, 2017 4:55 pm

Docmorbide a écrit :
lun. oct. 30, 2017 1:25 pm
@Dox, sans en dire trop, on regarde pour faire un écran. Mais les coûts de fabrication sont assez élevés et ça nous freine. 
Du coup, on regarde aussi pour faire d'autres suppléments de scénarios, des trucs dont on parle en interne depuis un moment.
En tout cas, vous avez déjà un client, que ce soit pour l'écran ou les scénarios ! ;)

Dox

Message par Dox » mar. déc. 12, 2017 7:59 pm

La bio actualisée de Bastien Lyonnet est des auteurs de XVII et du D sur la table est disponible sur le GROG !

http://www.legrog.org/biographies/bastien-lyonnet

Dox

Message par Dox » lun. mars 19, 2018 8:13 pm

@Docmorbide @Gustavitch Des nouvelles de la suite de la gamme XVII ?

la_loutre
Cardinal

Message par la_loutre » lun. mars 19, 2018 8:54 pm

J'ai fait une partie de 17 il y à quelque semaine en tant que PJ.

Ce que je vais dire découle surement d'une mauvaise interprétation personnelle ou du fait que j'ai du mal comprendre la système du jeux.
J'ai du mal à saisir l’intérêt de l'esprit. il peut être la pour nous aider, mais pour avoir son aide il faut obligatoirement passer un jet de dés ?
Aucun rapport avec la boutique

Gustavitch
Profane

Message par Gustavitch » lun. mars 19, 2018 9:20 pm

Salut @la_loutre,

Ton esprit est là pour créer un lien entre toi et la société des esprits, des possédés. Cette société parallèle qui participe des plus grands mouvements politiques, ton esprit en est la porte d'entrée. Tu peux grâce à ton esprit faire le lien entre le passé et le présent, et traverser les continents. Pour tout cela tu n'as besoin d'aucun jet de dés.
Donc ce que tu dis ne découle pas forcément d'une mauvaise interprétation, ça dépend ce que tu entends par "pour avoir son aide". Si tu veux discuter avec ton esprit et essayer d'avoir des informations sur ce qu'il sait, alors tu le fais quand tu veux. Si tu veux accéder aux pouvoirs de présence, alors il faut faire un jet de dés. Tu peux aussi décider de passer en présence sans jet de dés, auquel cas tu laisseras ta Marque, mais il faudra faire attention.

Après, si tout le monde autour de la table trouve que les dés sont trop présents, il vous suffit de réajuster le système selon vos préférences ! Si à un moment le système nuit à la narration, ne vous laissez surtout pas faire ! Adaptez le système !

Est-ce que ça répond à ta question ?

la_loutre
Cardinal

Message par la_loutre » lun. mars 19, 2018 9:23 pm

ça répond à ma question :p
Sur le cas de ma partie, j'avais un esprit ex fan de cheval et avec la capacité de parler aux chevaux et comme par hasard ! Le scénario demande à ce qu'on galope pour rattraper des gens.

Gustavitch
Profane

Message par Gustavitch » lun. mars 19, 2018 9:27 pm

Dox a écrit :
lun. mars 19, 2018 8:13 pm
@Docmorbide @Gustavitch Des nouvelles de la suite de la gamme XVII ?

Salut @Dox,

En ce moment on travaille sur un kit MJ avec a priori un écran et quelques scénarios bien sympas, comme l'a laissé entendre Docmorbide il y a quelques mois. Bon à l'époque on regardait de loin, là on a vraiment commencé à bosser dessus donc ça avance. On balancera des visuels quand ça sera presque prêt !
Après, on vient d'apprendre avec tristesse que notre imprimeur France Quercy fermera ses portes dans deux semaines. Il faut qu'on trouve une autre solution du coup ! Mais on va faire au mieux, on a vraiment envie de sortir ce kit :)

Gustavitch
Profane

Message par Gustavitch » lun. mars 19, 2018 9:28 pm

la_loutre a écrit :
lun. mars 19, 2018 9:23 pm
ça répond à ma question :p
Sur le cas de ma partie, j'avais un esprit ex fan de cheval et avec la capacité de parler aux chevaux et comme par hasard ! Le scénario demande à ce qu'on galope pour rattraper des gens.

Ah ouais sympa la "coïncidence" :)
Bon en même temps des courses-poursuites au galop, dans XVII c'est pas non plus super rare ! C'est un bon atout d'être fan de cheval.
Vous avez joué un scénario du livre ou un truc inventé par ton MJ ?

la_loutre
Cardinal

Message par la_loutre » lun. mars 19, 2018 9:47 pm

Gustavitch a écrit :
lun. mars 19, 2018 9:28 pm

Je saurais pas te dire, on à débuter dans un camp militaire et y avais un genre d'agent double qu'on à poursuis, et entre temps les "mentors" de nos personnes sont mort par un tir d'artillerie 

Gustavitch
Profane

Message par Gustavitch » lun. mars 19, 2018 10:05 pm

la_loutre a écrit :
lun. mars 19, 2018 9:47 pm
Gustavitch a écrit :
lun. mars 19, 2018 9:28 pm

Je saurais pas te dire, on à débuter dans un camp militaire et y avais un genre d'agent double qu'on à poursuis, et entre temps les "mentors" de nos personnes sont mort par un tir d'artillerie  
Ok ça marche !
C'était ton premier scénario de XVII ? Je suis curieux de savoir ce que tu en as pensé, à part l'histoire des jets de dés avec les esprits

Répondre