Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
icotom
Profane
Messages : 14
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 8:41 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par icotom »

Je suis en train de faire jouer L'Acrobate, et effectivement, ca a nécessité certaines adaptations.

J'ai hâte que de mettre mes mains sur tout ca...
Image
icotom - Miroir d'Hypnos
Avatar de l’utilisateur
Gobelure
Initié
Messages : 173
Inscription : lun. févr. 16, 2009 9:42 am

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Gobelure »

Dude a écrit : mer. mai 03, 2017 3:09 pm Notre objectif était de remettre à disposition Rêve de Dragon et d'accompagner son retour d'un recueil de scénarios autrefois éclaté sur une trentaine de magazines.
J'aurais du me douter que tu étais sur le coup ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4760
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par 7Tigers »

Pour info, concernant les scénarii "revues" potentiellement présents dans le livre des aventures :
..
Role mag'
La Rose du temps
Damned, c'est le seul qui me manque. Trop récent :mrgreen: !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par mithriel »

J'attends le tarot, perso. :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par agone35 »

Moi, ça me tente vraiment beaucoup, mais je sais pas si j'ai de quoi prendre le livre de règles ET le recueil de scénarios... Vous savez si le recueil de scénarios reste intéressant pour quelqu'un qui ne connait pas trop RDD ? Sans le livre de base ça reste jouable, peut-être adaptable à d'autres univers de jeu ?
J'avoue l'écran (et le tarot!!) sont époustouflants !
Argl, c'est le supplice de tantale ce foulancement. :runaway
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 529
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par grimthot »

je pense que je vais craquer, première fois sur un. foulancement
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par sherinford »

agone35 a écrit : mer. mai 03, 2017 9:35 pm Moi, ça me tente vraiment beaucoup, mais je sais pas si j'ai de quoi prendre le livre de règles ET le recueil de scénarios... Vous savez si le recueil de scénarios reste intéressant pour quelqu'un qui ne connait pas trop RDD ? Sans le livre de base ça reste jouable, peut-être adaptable à d'autres univers de jeu ?
Ca ne me semble pas si évident, comme ça, à première vue. Les scénarios casus se reposent tout de même beaucoup sur le matériel existant dans le manuel des règles, de manière générale: il risque de te manquer des clefs.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Ilséfieg »

sherinford a écrit : jeu. mai 04, 2017 8:51 am
agone35 a écrit : mer. mai 03, 2017 9:35 pm Moi, ça me tente vraiment beaucoup, mais je sais pas si j'ai de quoi prendre le livre de règles ET le recueil de scénarios... Vous savez si le recueil de scénarios reste intéressant pour quelqu'un qui ne connait pas trop RDD ? Sans le livre de base ça reste jouable, peut-être adaptable à d'autres univers de jeu ?
Ca ne me semble pas si évident, comme ça, à première vue. Les scénarios casus se reposent tout de même beaucoup sur le matériel existant dans le manuel des règles, de manière générale: il risque de te manquer des clefs.
La plupart des scénarios sont très ancrés dans "l'univers" bien particulier de Rêve de Dragon : le voyage pour le voyage, les différents âges, la réincarnation, les quêtes d'archétypes, le fonctionnement précis de certains sorts... plus qu'un décor, il s'agit d'une manière d’appréhender le monde et les aventures.

Je te conseille plutôt de prendre le livre de règles et de glaner les scénarios sur internet.
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Dude »

@Icotom : On a du reprendre plus de 30 voir 40% du texte de l'acrobate. Dés qu'il y a de la magie sur un scénario RDD1, il fallait souvent réécrire les parties les concernant.
@ Gobelure : :bierre: c'est en effet un peu ma marotte, Rêve de Dragon...
@ mithriel : moi aussi ;). Je suis même capable de souscrire aussi sur ce KS pour en avoir un deuxième :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4695
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par cdang »

agone35 a écrit : mer. mai 03, 2017 9:35 pm Vous savez si le recueil de scénarios reste intéressant pour quelqu'un qui ne connait pas trop RDD ? Sans le livre de base ça reste jouable, peut-être adaptable à d'autres univers de jeu ?
Ca ne me semble pas si évident, comme ça, à première vue. Les scénarios casus se reposent tout de même beaucoup sur le mat
Je rappelle à toutes fins utiles que les ouvrages originaux sont téléchargeables sur Rêve d'ailleurs.

La plupart des scénars mettent en œuvre des mécanismes spécifiques de RdD (Dude en avait parlé sur un fil qui a du passer dans les limbes, peut-être un ancien fil D&D où l'on parlait de Curse of Strahd ?), en particulier le gris-rêve (les PJ sortent d'une sorte de brouillard sans trop savoir comment ils sont arrivés là), les rêves d'archétype (les PJ font un rêve et savent que s'ils suivent ses indications ils vont réactiver de événements vécus dans une précédente incarnation et en gros retrouver un savoir oublié) ou les déchirures de rêve (passage dans un univers parallèle).

Si tu trouves un univers pour adapter ça… Peut-être le Megaverse Palladium ? :lol:
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4400
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par chaosorcier »

Silenttimo a écrit : mer. mai 03, 2017 10:54 am
chaosorcier a écrit : mer. mai 03, 2017 10:14 am
Humphrey B a écrit : mer. mai 03, 2017 9:53 am Je crois que c'est à moi que tu répondais et que tu me confonds avec l'autre type en noir et blanc. :P
Oups, désolé en effet c'est mon erreur et vu les précisions ici et là (Ulule et No), c'est effectivement une édition
qui va rassembler le matériel déjà paru. Merci aux uns et aux autres pour la précision d'ailleurs.
Hmmm.

Je suis tenté de faire appel à Harley Quinn pour qu'elle te marave ton avatar de deadshot, pour la peine ! 8)
J'adore Suicide Squad (sérieux) donc ça ne me dérangerait pas trop :P. Désolé pour la bévue pour la peine, je change
mon avatar.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2677
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par pseudo »

agone35 a écrit : mer. mai 03, 2017 9:35 pm Moi, ça me tente vraiment beaucoup, mais je sais pas si j'ai de quoi prendre le livre de règles ET le recueil de scénarios... Vous savez si le recueil de scénarios reste intéressant pour quelqu'un qui ne connait pas trop RDD ? Sans le livre de base ça reste jouable, peut-être adaptable à d'autres univers de jeu ?
J'avoue l'écran (et le tarot!!) sont époustouflants !
Argl, c'est le supplice de tantale ce foulancement. :runaway
Les scenarios de RDD sont inadaptables pour la plupart (je ne connais qu'une petite partie du ceux du recueil, mais les scenarios que je connais et ceux des terres medianes et des voyages sont tres largement imbriqués dans le background du jeu).

Le scenario type est la quete d'archetype. Les PJs recoivent une vision en reve d'une de leur vie passée et partent alors a la recherche de composantes pour recreer cette scene dans le present. Pour cela ils voyagent entre des micro univers et rencontrent des autochtones aux coutumes etranges.

Les scenarios sont generalement tres plaisant à lire (peut etre moins dans le cas de scenarios de magazine, plus court), tu peux len apprecier la lecture si tu connais un peu le background de RDD, meme si tu ne les fais pas jouer. Ils sont ecrit de maniere tres litteraire, qui tient plus de la nouvelle que de la presentation d'informations organisée pour faciliter le travail du MJ en cours de partie.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par agone35 »

Merci pour vos réponses.

Ce que je me demande, tout de même, concernant le ldb, c'est la part de règles dedans (vu qu'il y a peu de chances que je les utilise, c'est vraiment l'univers qui m'intéresse). Si c'est la moitié du bouquin, ça m'intéresse moyennement.
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2677
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par pseudo »

agone35 a écrit : jeu. mai 04, 2017 1:21 pm Merci pour vos réponses.

Ce que je me demande, tout de même, concernant le ldb, c'est la part de règles dedans (vu qu'il y a peu de chances que je les utilise, c'est vraiment l'univers qui m'intéresse). Si c'est la moitié du bouquin, ça m'intéresse moyennement.
Là aussi il est difficile de separer les regles de la proposition de jeu de RDD. Il y a beaucoup de regles, sur beaucoup de sujets de background. Les archetypes, la magie, l'experience, l'astrologie, la chance, le moral, la guerison, etc...
Cela forme un ensemble tres coherent, tres rationnel, avec une volonté affichée de fournir des regles equilibrees. Ces regles generent beaucoup de peripeties en cours de partie, elles completent les scenarios et font naitre des rebondissements inattendus.
Cela abouti certainement à une grosse machinerie.

Est ce que tu considere le bestiaire ou la description des sorts comme des regles? Si oui, alors tu ne trouveras pas de descriptions de l'univers, a part quelques pages d'introduction sur les dragons et les differents ages. Comme le background est lié a chaque micro univers, il est uniquement decrit a travers les scenarios. C'est plutôt le recueil que tu dois privilegier si c'est l'univres qui t'interesse.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Fil »

Le ldb, ce sera 85% de règles si pas 90%.
Le monde de RdD n'est jamais vraiment défini, ce sont les scénarios qui contient à chaque fois le contexte.
Il y a quelques grandes lignes sur les Âges, sur la "cosmogonie" et c'est à peu près tout.

(ninjaté et en mieux par pseudo)
Répondre