Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par oneyed jack »

Je viens de déballer le coffret et c'est merveilleux.
Les bouquins sont énormes mais la mise en page est aérée, et les illustrations couleur très réussies.
L'écran est hyper solide, et les nouvelles illustrations de Florence Magnin superbes. Même l'envoi a été fait de manière très pro (merci Philibert).

Bref, je n'ai absolument rien à reprocher, même en cherchant la petite bête : Scriptarium a vraiment fait une réussite critique ("particulière") sur son test de nouvelle édition de Rêve de Dragon. Cette édition de luxe dépasse même mes espérances quand j'ai backé (d'habitude c'est l'inverse...).

Je conseille ce coffret même à celles et ceux qui n'y joueraient pas : c'est un vrai plaisir de lecture.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par mithriel »

Bien reçu les PDF, mais pas encore les livres en dur. Rhaaaaaaa. :runaway
Image Image
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 529
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par grimthot »

Oui c'est une très belle réussite et cela fait rêver en attendant la suite
Virgule
Evêque
Messages : 448
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:33 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Virgule »

Encore rien reçu mais J'ai découvert samedi Le mail e confirmation d'adresse... ceci explique donc peut etre cela. ^^
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Cléanthe »

Coffret bien reçu, les ouvrages sont énormes et magnifiques, les illustrations de Barthélemy magnifiées par la coloration. La liste des scénarios pléthoriques et les illustrations (originales ?) du tome " Invitation au voyage" qui les accompagnent, tout comme les plans et cartes sont très réussis.
Bref ... une réussite critique pour le Scriptarium et des rêveurs bien contents d'avoir participé à un financement au coût et aux délais maîtrisés et raisonnables.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Virgule
Evêque
Messages : 448
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:33 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Virgule »

reçuuuuu pdf Included !!! c'est beau et écrit gros, chapeau pour la forme.. maintenant... va falloir lire.
Shamrock
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. juin 25, 2010 10:26 am

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Shamrock »

Egalement reçu le coffret et les bonus.

C'est une réussite totale pour le Scriptarium. La compilation de scénarios est vraiment très pratique, les dessins pleines pages et les plans sont superbes.

Ca donne envie de se replonger dans le monde onirique de Rêve de Dragon :)
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Dude »

Merci pour vos retours...
Ça fait toujours vraiment plaisir à lire...
Et ça donne envie de s’y remettre.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Sykes »

Vivement l'arrivée en boutique, dans 1d12 mois :mrgreen:

(Je n'ai toujours pas vu en boutique le Bestiaire DF 8O )
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Dude »

Sykes a écrit : ven. oct. 05, 2018 1:23 pmVivement l'arrivée en boutique, dans 1d12 mois :mrgreen:

(Je n'ai toujours pas vu en boutique le Bestiaire DF 8O )

1d12 mois ? J'espère moins...
Pour ce que j'en sais, l'arrêt, peu de temps après la sortie de ce bestiaire, de l'un des principaux distributeur de JdR, associé au fait que le Sciptarium, n'a pas fait d'autres grosses sorties de JdR entre le bestiaire et RdD, fait qu'il n'y avait plus depuis 2d12 mois de distributeurs pour les produits scriptarium.
C'est en passe d'être corrigé (si ca ne l'est pas déjà). Je tablerai donc plutôt sur 2d4 semaines...

Dans les faits, dés que les souscripteurs seront livrés (ce qui doit l'être à 90 ou 95% maintenant), les livres seront envoyés chez Novalis et les boutiques pourront les commander.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4699
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par cdang »

Sykes a écrit : ven. oct. 05, 2018 1:23 pm (Je n'ai toujours pas vu en boutique le Bestiaire DF 8O )
On est un peu HS mais rapidement : avec les bouleversements de l'an dernier sur la distribution — disparition de Millenium et donc apparition de nouveaux distributeurs (genre Novalis, Philibert, Abysse Corp…) —, il a fallu récupérer les stocks, négocier avec un nouveau distributeur, lui réexpédier les stock. Ce qui dans une structure associative, prend un peu plus de temps que dans une boîte ayant des salariés à plein temps et dont le salaire dépend justement de la distribution des produits.

Sachant que la personne chargée de gérer ça est aussi très impliquée dans tout et donc dans RdD, qu'il y a eu les vacances d'été et que le distributeur attend la réédition du livre de base de Défis fantastiques le jeu de rôle pour distribuer le reste de la gamme (parce que vendre une gamme de JdR sans le bouquin de base c'est un peu risqué quand même),

ça te donne une petite idée du pourquoi de l'absence des produits en boutique. Le chef table sur une reprise de la distrib de DF-JdR en novembre-décembre.
Dernière modification par cdang le ven. oct. 05, 2018 3:35 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Sykes »

C'est vrai que ça fait plus d'un an que Les Créatures de Titan est sortie.

Mais si c'est pour Noël, c'est nickel !

Merci pour toutes ces explications :bierre:
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4401
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par chaosorcier »

+1  :yes: j'ai enfin pensé à prendre les pdf. et c'est un bonheur d'avoir aussi les dessins de Barthélemy en N&B.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4699
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par cdang »

@Sykes Si tu passes à une convention où les collègues sont présents, il y en aura peut-être à vendre. Les prochaines sont Octogône à Lyon, Don des dragons à Strasbourg, on se tâte pour le Salon fantastique à Paris. Bon, de Quimper, ça fait peut-être un peu loin :mrgreen:
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Sykes »

cdang a écrit : ven. oct. 05, 2018 3:38 pm @Sykes Si tu passes à une convention où les collègues sont présents, il y en aura peut-être à vendre. Les prochaines sont Octogône à Lyon, Don des dragons à Strasbourg, on se tâte pour le Salon fantastique à Paris. Bon, de Quimper, ça fait peut-être un peu loin :mrgreen:
Clairement oui, trop loin :roll:
Répondre