Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jidus
Zelateur
Messages : 54
Inscription : sam. nov. 10, 2012 2:32 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Jidus »

PS : je te retourne le bonjour Jidus
Merci Dude!
donne lui le bonjour à ce talentueux illustrateur donne lui le bonjour à ce talentueux illustrateur
Merci du compliment Solaris.

Un petit mot supplémentaire sur ce tarot "draconique"; comme le dit fort justement Dude, il ne servait qu'à la marge dans les parties animées par Denis. Lui même explique que, je cite "Il ne s’agit pas d’une règle du jeu, tout au plus d’une aide pour trancher dans les cas épineux ou diriger l’improvisation du gardien des rêves ; et de fait, chacun est libre de l’utiliser selon son imagination". De fait, un gardien imaginatif peut s'en servir pour n'importe quel type d'action, à la place d'un jet de chance, ou bien, pourquoi pas et comme le souligne Oneyed Jack, lors d'une montée en TMR...
Lui s'en servait à la création de nouveaux voyageurs, pour voir sous quelle étoile naissait ledit personnage. Après, ça collait... ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Soner Du »

Vu la sortie prochaine de la 3e édition, je me suis débarrassé de la 2e...

Visiblement, il y a de la demande (prix de départ 10€, enchère finale 176,23€) : http://www.ebay.fr/itm/332165569326
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par tauther »

Soner Du a écrit : jeu. avr. 06, 2017 10:09 am Vu la sortie prochaine de la 3e édition, je me suis débarrassé de la 2e...

Visiblement, il y a de la demande (prix de départ 10€, enchère finale 176,23€) : http://www.ebay.fr/itm/332165569326
surprenant! par contre quand je vois que personne n'est interesse par tes illuminatus a 1cts, je me sens vieux... :cry: J'etais super content quand ils ont commence la trduction de la trilogie, et visiblement plus personne ne connait...
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Soner Du »

tauther a écrit : jeu. avr. 06, 2017 10:19 am
Soner Du a écrit : jeu. avr. 06, 2017 10:09 amVu la sortie prochaine de la 3e édition, je me suis débarrassé de la 2e...

Visiblement, il y a de la demande (prix de départ 10€, enchère finale 176,23€) : http://www.ebay.fr/itm/332165569326
surprenant! par contre quand je vois que personne n'est interesse par tes illuminatus a 1cts, je me sens vieux... :cry: J'etais super content quand ils ont commence la trduction de la trilogie, et visiblement plus personne ne connait...
Moi aussi ça m'a surpris, c'est des trucs plutôt rares.

Mais tant pis ; ils sont partis chez une copine, avec plusieurs autres dizaines de kilos de BD et de trucs de SF, dont la plupart finiront sans doute chez Emmaüs.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8571
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Tybalt (le retour) »

Sur Ulule, à moins d'un mois de la souscription pour la réédition des règles et des scénarios, le Scriptarium donne un aperçu de quelques cartes et plans qui ont été repris et mis en couleur pour l'occasion par Jidus. Est également annoncé un deuxième livre-jeu dans l'univers du jeu de rôle : Pérégrinations d'un voyageur onirique, qui formera la suite de Bal au Pont.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Didas_94
Banni
Messages : 1206
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Didas_94 »

Effectivement 176€, pour la version non coffret, c'est tres bien vendu. J'ai essaye d'avoir la meme reussite avec les Annees Folles de Cthulhu, mais il n'est parti qu'a 90€. Je serais curieux de connaitre le prix de la 2eme edition version coffret avec le paravent.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Soner Du »

Tiens, j'hésite aussi à bazarder mes "3 reflets d'anciens rêves" voire mon "Du Voyage et des Voyageurs".
Leur contenu sera présent dans la réédition ou pas ?
Pour le 2e je pense que non, mais pour le 1er je ne sais pas trop si ces 3 scénarios "classiques" seront présents dans le recueil foulancé.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8571
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Tybalt (le retour) »

Soner Du a écrit : jeu. avr. 13, 2017 4:26 pm Tiens, j'hésite aussi à bazarder mes "3 reflets d'anciens rêves" voire mon "Du Voyage et des Voyageurs".
Leur contenu sera présent dans la réédition ou pas ?
Pour le 2e je pense que non, mais pour le 1er je ne sais pas trop si ces 3 scénarios "classiques" seront présents dans le recueil foulancé.
D'après ce que j'ai compris sur le projet, je crois que le nombre de scénarios et suppléments réédités dépendra du succès du foulancement.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par zuzul »

Soner Du a écrit : jeu. avr. 13, 2017 4:26 pm Tiens, j'hésite aussi à bazarder mes "3 reflets d'anciens rêves" voire mon "Du Voyage et des Voyageurs".
Leur contenu sera présent dans la réédition ou pas ?
Pour le 2e je pense que non, mais pour le 1er je ne sais pas trop si ces 3 scénarios "classiques" seront présents dans le recueil foulancé.
Si tu te sépare de ta version physique de ton "Du voyage et des voyageurs", je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Soner Du »

Si je vend, ce sera sur eBay avec prix de départ à 1 centime port compris, je n'ai strictement aucune notion de ce que ça vaut.
Et s'il n'y a pas preneur, je donnerai aux frères *hatt, comme d'hab' !

Mais si ce matos n'est pas réédité, je le garde, c'est vachement bien en plus d'être hyper joli.
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Dude »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. avr. 13, 2017 4:35 pm
Soner Du a écrit : jeu. avr. 13, 2017 4:26 pm Tiens, j'hésite aussi à bazarder mes "3 reflets d'anciens rêves" voire mon "Du Voyage et des Voyageurs".
Leur contenu sera présent dans la réédition ou pas ?
Pour le 2e je pense que non, mais pour le 1er je ne sais pas trop si ces 3 scénarios "classiques" seront présents dans le recueil foulancé.
D'après ce que j'ai compris sur le projet, je crois que le nombre de scénarios et suppléments réédités dépendra du succès du foulancement.
Il y a peu de chance pour que ces deux livres soient réédités.
- Concernant les "trois reflets d'anciens rêves", ces scénarios sont déjà des adaptations en RdD2 de trois anciens miroirs RdD1. On n'apporterait donc rien de plus en les rééditant... D'autant qu'on le trouve encore "assez" facilement.
- Et concernant "Du Voyage et des Voyageurs", c'est un (superbe) supplément qui n'a malheureusement pas l'approbation totale de Denis... Qui plus est, c'est un travail de plusieurs auteurs. Alors se lancer dans des tractations avec plusieurs personnes pour se lancer sur un projet qui agacerait l'auteur du jeu, c'est vraiment trop d'emmerdes possibles pour une association 8)

Les scénarios du recueil sont les anciens scénarios magazines de Denis Gerfaud. Aucun vieux Miroirs n'est pour le moment concerné.

Quant à l'idée de rééditer d'autres scénarios en fonction de la réussite de ce futur projet, ce n'est pas une info officielle. Je précisai juste à titre personnel lorsque la question était précédemment posée, que si ce renouveau de RdD trouvait son public, moi, j'étais partant pour continuer à travailler avec Denis sur le reste de la gamme. Et je pense que ce ne sera pas difficile de convaincre le reste de l'équipe.

PS : désolé de casser certains espoirs d'achat/vente
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4708
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par cdang »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. avr. 13, 2017 2:16 pm Est également annoncé un deuxième livre-jeu dans l'univers du jeu de rôle : Pérégrinations d'un voyageur onirique, qui formera la suite de Bal au Pont.
Juste pour pinailler : je pense que « Pérégrinations d'un voyageur onirique » est le nom de la série, pas celui du 2e ouvrage, 'fin du moins c'était pas le titre de travail du bouquin (mais ça a pu être changé sans que je le sache).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Soner Du »

Dude a écrit : jeu. avr. 13, 2017 5:01 pmPS : désolé de casser certains espoirs d'achat/vente
Moi ça me conforte dans l'idée de garder ce que j'ai (Oniros v2 + écran + 3 reflets + V&V) et de suivre la nouvelle gamme !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8571
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Tybalt (le retour) »

cdang a écrit : jeu. avr. 13, 2017 5:49 pm
Tybalt (le retour) a écrit : jeu. avr. 13, 2017 2:16 pm Est également annoncé un deuxième livre-jeu dans l'univers du jeu de rôle : Pérégrinations d'un voyageur onirique, qui formera la suite de Bal au Pont.
Juste pour pinailler : je pense que « Pérégrinations d'un voyageur onirique » est le nom de la série, pas celui du 2e ouvrage, 'fin du moins c'était pas le titre de travail du bouquin (mais ça a pu être changé sans que je le sache).
C'est certainement une erreur de ma part en lisant la phrase dans l'article sur Ulule :
Prochaine news à venir ces jours-ci: la suite du Bal au Pont, le deuxième opus de notre série de livres-jeux dans l'univers de Rêve de Dragon, "Pérégrinations d'un voyageur onirique".
Le titre du deuxième livre n'est donc pas (encore) annoncé.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4708
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par cdang »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. avr. 13, 2017 9:30 pm C'est certainement une erreur de ma part en lisant la phrase dans l'article sur Ulule :
Prochaine news à venir ces jours-ci: la suite du Bal au Pont, le deuxième opus de notre série de livres-jeux dans l'univers de Rêve de Dragon, "Pérégrinations d'un voyageur onirique".
La phrase est ambiguë. D'un autre côté, si on savait écrire, on ferait des romans, pas du JdR.
Tybalt (le retour) a écrit : Le titre du deuxième livre n'est donc pas (encore) annoncé.
Pas à ma connaissance. Je ne sais pas quand est prévue la sortie.
--
Vous êtes mort
Répondre