Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Houuuu... Ces spoilers, les meeeecs :)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Torg Eternity

Message par Yoichi Hiruma »

Fenris_M a écrit : sam. mai 20, 2017 1:43 pm Je pense que BBE a déjà accès à tout ou partie des pdf et travaille déjà sur la traduction ;)
Vu tout ce que BBE a déjà à fournir, je ne serais pas surpris qu'ils attendent la version finale des pdf pour faire tout le travail. Bien sûr, il peuvent commencer la bible de trad et autres, mais pour tout le boulot, mieux vaut attendre. Chasser le moindre changement potentiel de texte pour réajuster ta trad, ça coûterait beaucoup trop de temps !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Torg Eternity

Message par Fenris_M »

c'est possible mais pas obligé: t'as des outils pour faire facilement le différentiel entre 2 versions d'un document, et c'est même en standard dans word maintenant me semble-t-il ;)
ensuite ça dépend de si c'est une nouvelle équipe, ou si elle bosse déjà sur d'autres projets ;)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

John Wick a dit : https://www.facebook.com/TorgEternity/v ... 942564443/

(et il n'a rien à voir avec la création de la nouvelle version)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Ça tease grave, j'ai bien aimé l'idée de la vidéo (et comme j'ai appris seulement il y a quelques semaines ce que voulait dire Torg)

https://www.facebook.com/TorgEternity/v ... 372521200/
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Torg Eternity

Message par Anonyme 3 »

J'ai la Flem de chercher, J'espère que TORG ne tourne pas sous Savage Worlds ?
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Non. Historiquement, Savage Worlds a emprunté des éléments de Torg (intimidation, ruse, persuasion en combat, les cartes d'aventure qui donnent un bonus aux pjs, le statut supérieur des pjs ou de quelques pnjs par rapport au reste du monde)... Là, la nouvelle version de Torg emprunte des éléments de Savage Worlds (une boucle bouclée, en gros les pnjs mineurs n'ont qu'une blessure, le D6 explosif de Sawo est introduit en cas de grosse marge de réussite, les "avantages"), mais le système est en gros le même d'après toutes les news vues, à ceci près que ce qui était un peu compliqué a été simplifié, notamment en introduisant pour signifier un pouvoir, avantage, matos, le terme perk (avantage)...

Et sinon, malgré tout, ça me plairait que dans les bonus du KS il y ait une éventuelle traduction en mode Sawo... (ceci dit ma grille de transfert est déjà faite, la seule difficulté étant que Torg est attribut + compétence et que Sawo est compétence seule).
Dernière modification par Ange Gardien le dim. mai 21, 2017 7:48 pm, modifié 1 fois.
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Torg Eternity

Message par Anonyme 3 »

Merci pour ta réponse détaillée, le nouveau ce limite au D20 et cartes ?
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

il y a un D20, un D6 explosif en cas de critique, voire deux en cas de réussite absolument critique, les cartes, des cartes de cosm. Le 1 devient un échec au lieu d'un -12 :) Mais il n'y a plus de rajout de marge en fonction de la réussite classique, les dommages sont de base fixe sauf à rajouter les d- explosifs)
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Torg Eternity

Message par Anonyme 3 »

Ok, merci !

Reste plus qu'à attendre la EN ou FR... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

T'es au moins sûr de la date de la EN, ce qui est dommage, ici, sur Bourges, c'est qu'il me sera impossible de tester le free rpg day, grui, je vois pas la seule boutique qui fasse un peu de jdr essayer de recevoir un matos en anglais...
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Torg Eternity

Message par la_loutre »

Ange Gardien a écrit : dim. mai 21, 2017 8:41 pm T'es au moins sûr de la date de la EN, ce qui est dommage, ici, sur Bourges, c'est qu'il me sera impossible de tester le free rpg day, grui, je vois pas la seule boutique qui fasse un peu de jdr essayer de recevoir un matos en anglais...
la question du matos exclu de torg pour la rpg day à été posé sur leur fb , ils sont dit qu'ils mettraient peut etre ça en pdf plus tard
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Torg Eternity

Message par zagig_yragerne »

Ange Gardien a écrit : dim. mai 21, 2017 7:45 pm Non. Historiquement, Savage Worlds a emprunté des éléments de Torg (intimidation, ruse, persuasion en combat, les cartes d'aventure qui donnent un bonus aux pjs, le statut supérieur des pjs ou de quelques pnjs par rapport au reste du monde)... Là, la nouvelle version de Torg emprunte des éléments de Savage Worlds (une boucle bouclée, en gros les pnjs mineurs n'ont qu'une blessure, le D6 explosif de Sawo est introduit en cas de grosse marge de réussite, les "avantages"), mais le système est en gros le même d'après toutes les news vues, à ceci près que ce qui était un peu compliqué a été simplifié, notamment en introduisant pour signifier un pouvoir, avantage, matos, le terme perk (avantage)...
Je confirme tout ça ! :rock
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Je ne fais pas partie des heureux qui ont pu déjà tester la nouvelle version mais les retours, je les ai tous lus :)

Chronique rôliste de mes pages du jour, spéciale dédicace kickstarter...
http://www.lapagedujour.net/mai2017/vin ... ai2017.htm
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Moi, j'aime bien les trucs cons, et force est d'avouer que le créateur s'amuse...

https://www.facebook.com/TorgEternity/v ... 645804506/
Répondre