Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Yoichi Hiruma a écrit : lun. juil. 31, 2017 1:48 pm Le recueil Day One a été livré ce weekend en version préliminaire et je suis vraiment partagé sur la pertinence de ce livre.

[...]

Au final, je ne sais pas quel prix cela va valoir, mais un livre tout en couleur de 140+ pages, pour quelques scénars jouables en une ou deux soirée. Il restera les inspirations, les méchants, les opportunités à phagocyter, mais bon ça ne marche que pour les MJ qui n'aiment pas le tout cuit.

Je suis content de l'avoir eu en 'bonus' avec mon financement. Pas sûr que je l'achèterais par ailleurs. 
J'avais même pas vu qu'on avait reçu le lien pour dl... :oops:
Sinon,je suis assez d'accord avec toi, l'intérêt du recueil pour moi est d'avoir des scénars à faire jouer en conv
 
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Torg Eternity

Message par Yoichi Hiruma »

Carrément, c'est son plus gros intérêt. Ou en club. Ou avec des gens victimes d’Alzheimer...
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Torg Eternity

Message par zagig_yragerne »

Moi, j'attends le livre physique pour lire, d'autant plus que j'ai reçu Conan dont les 400 pages vont m'occuper un moment (et c'est pour le moment très plaisant en passant).
Ce que je lis sur Torg pour le moment ne me dérange pas vraiment, surtout que certaines choses sont faciles à remettre si elles ont disparu (d'autant plus qu'on a tous les pdf de l'ancienne version à part pour le pledge le plus bas).
Mais je verrai ça en détails dans quelques mois. Le système a l'air bien amélioré, le reste, ce sera de la tambouille de MJ. Bien content de voir ce jeu ressortir. J'espère juste qu'on aura une gamme sympa.
 
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Torg Eternity

Message par la_loutre »

La scénariothéque et la jdrp ayant plusieurs pages non à jours.
Savez vous ou je pourrais trouver des scénarios et aide de jeux pour "l'ancien" torg ? 
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Hum. Tu as quand même tous les anciens pdfs, non, si tu lis l'anglais, hu ?
Moi je viens de voir que le pledge manager est actif. On peut upgrader des trucs.
Le day one, est certes bizarre, mais moi, je m'en fiche, avec mon style de jeu, les mêmes pjs peuvent se trouver incarner dans les pjs de chaque scénario et je fabrique un liant supplémentaire pour expliquer ce qui est derrière.

Et avec ça, j'ai pas fini de tout lire de l'ouvrage, vu que pendant les vacances, j'ai pas trop pu. Bon, dodo. il est tard...
 
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Je donne le lien Game On
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-68.html

(ce qui permet à ceux qui auraient voulu se contenter de peu, aussi, de participer, avec du genre, juste les cartes ou juste ceci ou cela).
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Torg Eternity

Message par Zoltan83 »

C'est quoi la différence entre Torg et Feng Shui? Car j'ai l'impression qu'il y a des similitudes dans l'univers.
En même temps, je n'ai lu que très peu d'informations à propos de ces deux jeux.
Avatar de l’utilisateur
ZorakZoran
Profane
Messages : 23
Inscription : dim. juil. 09, 2017 8:10 pm
Localisation : Paris

Re: Torg Eternity

Message par ZorakZoran »

Dans Feng Shui, on joue dans une ambiance du très orientée cinéma d'action de Hong Kong.
Torg est un jeu que l'on pourrait classer dans la catégorie anticipation fantastique.

Le "seul" point commun, entre les 2 est la "similitude" entre les Royaumes de Torg et les Conjonctions de Feng Shui.
Dernière modification par ZorakZoran le sam. août 19, 2017 9:16 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Torg Eternity

Message par Zoltan83 »

C'est effectivement ce point-là qui me donne l'impression de similitude entre ces deux jeux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

De retour de convention à RPGers où j'ai mené 4 parties : 3 issues des Day One Adventures et celle du Kit FreeRPG.
La perception par les joueurs a été excellente : passé le moment de lecture de la table des bonus de dés et l'hésitation sur l'utilisation des cartes, les gens ont bien pris le pli du travail d'équipe qui permet de rester tous dans l'action même lorsque ce n'est pas son tour, grâce aux cartes justement. Le côté pulp/héroïque a vraiment séduit et les "anciens joueurs" ont apprécié la simplification du système qui rend plus fluide les combats/interactions.
De mon côté, j'ai regretté le côté "mon PJ doit sauver quelqu'un pour se transformer en chevalier des tempêtes"... difficile pour un joueur qui "joue les lâches" ou les "égoïstes" en début de partie de devenir un héros, cela m'est arrivé sur un scénario (celui d'orrorsh). J'aime par contre beaucoup le système de négation des dommages et celui sur la déconnexion qui rendent vraiment "précieuses" les possibilités !
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Merryneils
Initié
Messages : 200
Inscription : mer. août 09, 2006 10:17 pm
Localisation : Cruseilles (74)

Re: Torg Eternity

Message par Merryneils »

Vivement Octogônes !
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Oh pitin, une réponse d'hier partie dans le warp.
Après deux ou trois parties...
Moi, je maintiens que je vais changer la manière de donner les points au départ (pour niquer le minimaxing éventuel et un léger déséquilibre possible de l'équivalent d'une trentaine d'Xps entre le joueur touche à tout et celui qui a optimisé comme un cochon).

Le retour de mes parties me laisse avec les impressions vives suivantes :​​​​​​​
Une house rule pour les dommages quand la marge d'attaque est incroyable et que les deux eternity dices font de la merde. J'ai eu des 18 de marge (que j'aurais qualifié à +14 de dommages ou au minimum +9 en lançant des dés en suivant mon idée) qui ne donnent que 2 et 3 aux dés, c'est un peu frustrant. En gros, avec ça, je n'ai qu'à changer un des perks - arme fétiche pour que l'arme soit plutôt à même de relancer le premier 1, 2 ou 3 sur un D20 plutôt qu'un 1 aux dommages).
Les ords ne relanceront pas les 20 comme dans la première édition.
Les perks seront moins chers sur la durée et ça sera deux sorts par perk.
Les perks des super pouvoirs du Nile seront plus permissifs (4 compétences et 2 attributs possibles).
Une house rule appelée Karma pour donner un coup de pouce au Charisme (les possibilités de départ étant liées à cela)
Les attributs coûteront 15 xps jusqu'à 9 et 20 xps ensuite. Quand tu crées un personnage avec tes 40 points, tu as 20 xps gratos pour acheter des trucs supérieurs à 9 avec 5 xps par point au-dessus de 9. Mais tu peux aussi t'acheter un autre attribut.
Le minimaxeur aura bien son 13 (coût 20 xps), son 9, son 7, son 6 et son 5, le type malin aura un 9, trois 8 et un 7 et pour 20 xps pourra passer son 9 en 10.
La répartition des compétences au départ sera basée sur les xps plus que 16 points pour éviter le pauvre type qui aurait 16 compétences à 1 avec 16 xps et le mec qui aurait tout investi dans quatre 3 (24 xps) et deux 2 (6 xps) (mais là, la différence est mineure).
Suppression des compétences que je trouve inutiles ou redondantes ou sans intérêt...

Ouais, le seul truc qui a vraiment posé question c'est cette histoire de marge de réussite. Je comprends l'idée de ne pas dépasser 10, mais en tant que mj, j'aime l'idée de récompenser encore plus des succès au-delà d'extraordinaire...
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Merryneils a écrit : mar. août 22, 2017 5:45 pm Vivement Octogônes !
Héhé 8)

Ange Gardien a écrit : mar. août 22, 2017 7:10 pm Moi, je maintiens que je vais changer la manière de donner les points au départ (pour niquer le minimaxing éventuel et un léger déséquilibre possible de l'équivalent d'une trentaine d'Xps entre le joueur touche à tout et celui qui a optimisé comme un cochon).
J'ai pas encore essayé la construction de PJs de novo mais c'est ma prochaine étape de test.

Ange Gardien a écrit : mar. août 22, 2017 7:10 pmUne house rule pour les dommages quand la marge d'attaque est incroyable et que les deux eternity dices font de la merde. J'ai eu des 18 de marge (que j'aurais qualifié à +14 de dommages ou au minimum +9 en lançant des dés en suivant mon idée) qui ne donnent que 2 et 3 aux dés, c'est un peu frustrant.
C'est vrai que c'est assez frustrant, mes joueurs l'ont ressenti aussi : avoir des marges de 20 ou plus et ne pas avoir plus de points de dommages peut parfois être décevant.

Ange Gardien a écrit : mar. août 22, 2017 7:10 pmLes ords ne relanceront pas les 20 comme dans la première édition.
Je n'avais même pas fait attention que les ords ne relançaient pas sur un 20 et j'ai joué toutes mes parties comme cela, du coup je suis assez d'accord avec toi.

Ange Gardien a écrit : mar. août 22, 2017 7:10 pm Suppression des compétences que je trouve inutiles ou redondantes ou sans intérêt...
Par exemple "Energy Weapons" ^^

Ange Gardien a écrit : mar. août 22, 2017 7:10 pmOuais, le seul truc qui a vraiment posé question c'est cette histoire de marge de réussite. Je comprends l'idée de ne pas dépasser 10, mais en tant que mj, j'aime l'idée de récompenser encore plus des succès au-delà d'extraordinaire...
Yep, les d6 explosifs ne suffisent pas je suis d'accord.
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Torg Eternity

Message par Zoltan83 »

Pour l'instant, j'ai résisté à la tentation mais chaque fois que je passe sur le site de gameontabletop, je risque de craquer. Pourtant je ne pense même pas y jouer et je ne suis pas certain que l'univers intéresse mes joueurs. Et cependant j'hésite toujours...
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Difficile de te donner un conseil en ce cas :??:
Si tu aimes habituellement les jeux en anglais et qu'il te fait de l’œil, je te dirais bien : vas-y c'est de la bonne came !
Si tu préfères lire en VF, notamment des jeux auxquels tu n'es pas sûr de jouer, alors attends la trad !  ;)
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Répondre