Je suis ravi de voir autant de joueurs parler avec plaisir de ce jeu qui est celui qui me procure le plus de plaisir en tant que MJ et ce depuis un quart de siècle !
Ange Gardien a écrit : ↑mer. mars 15, 2017 2:45 am
Une énorme force de Torg était de créer des mécanismes de jeu qui expliquaient :
- Pourquoi des pjs ça se développe si vite...
- Pas d'importance sur comment ça se développe un pj (sinon c'est jamais logique en jdr), puisqu'il y a cette énergie des possibilités
Si tu savais comme je suis d'accord avec toi : enfin un jeu qui justifie pourquoi les PJs progressent en s'affranchissant de la notion d’entrainement ! Plus besoin de suspension d'incrédulité pour admettre que ton policier vient de devenir aussi fort qu'un haltérophile en l'espace d'une journée ! C'est cohérent dans le cadre de ce setting !
pseudo a écrit : ↑mer. mars 15, 2017 3:50 pm
Il est vrai que les suppléments d'univers ont beaucoup plus de profondeur que les scenarios de la gamme qui sont fortement orientés action.
Je trouve qu'aucun scénario n'a jamais été à la hauteur du background proposé. Ils sont toujours resté très linéaire et orientés action avec des accumulations d'épreuves et de combats ad nauseam... je n'en ai jamais fait joué qu'un seul : le scénar de la boite de base. Après ce ne fut plus que du fait-main.
oufle a écrit : ↑mer. mars 15, 2017 4:27 pm
Le coeur de TORG c'est la guerre des realites, et le coeur du jeu est hyper coherent. Faut s'imaginer cela avant Matrix. Un jeu ou les personnages principaux influent la realites autour d'eux. Ou des conflits de realites soulevent des tempetes mortelles et transforme le monde et ses habitants. L'aspect central du jeu, cette guerre de realite, est super riche en terme de 'possibilites'. Entre les zones pures, les zones mixtes, les stelaes, les gospogs, les royaumes, les axiomes... C'est vraiment tres complet.
Entièrement d'accord, pour moi aussi c'est cette notion d'énergie des possibilités et de la réalité qui donne une identité forte et original à ce jeu.
oufle a écrit : ↑mer. mars 15, 2017 4:27 pmJe suis partage sur la maniere dont ils ont visites les Cosms. Mais bon, j'ai hate quand meme.
De même. Je suis assez sceptique sur certains choix mais on ne peut jamais plaire à tout le monde ce qui ne m'empêche pas d'être très excité par ce retour.
Jicey a écrit : ↑mer. mars 15, 2017 5:44 pm
Du coup je serais assez client d'une nouvelle édition qui intègrerait un peu tout (règles et cosmes) en un seul LdB bien conçu pour faciliter l'assimilation. En gardant ce système d'échelle logarithmique où le d20 donne un bonus à la compétence via une table.
C'est bien le cas pour avoir la beta sous les yeux. L'idée est bien de réécrire des règles plus cohérentes et les principes de base sont claires : compétences + des
perks qui permettent de gérer tous les aspects "spéciaux" : des pouvoirs psi à la magie en passant par les arts martiaux... et bien sur, le D20 et sa table de bonus sont toujours là !
Par contre, des suppléments sont prévus pour développer et étoffer les cosms comme dans la première version. Et ce sera nécessaire au vue du peu de BG dispo dans le LdB actuellement