Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Torg Eternity

Message par Zoltan83 »

L'anglais ne me dérange pas. Et en plus, on peut obtenir toute l'ancienne gamme aussi en PDF. Ce qui n'est pas certain pour la VF.

Oui les gens ont un avis positif sur ce jeu. C'est bien ça qui me fait hésiter.
D'un côté, je m'étais que je ferais moins d'achat jeu de rôle cette année (et c'est complètement loupé :lol: ). De l'autre, je suis toujours intéressé par découvrir de nouvelles choses (mais ma pile de choses à lire est déjà assez haute)

En bon membre de casus no, l'univers peut être transposable avec un autre système de règle ? :charmeur
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Zoltan83 a écrit : dim. août 27, 2017 5:45 pmL'anglais ne me dérange pas. Et en plus, on peut obtenir toute l'ancienne gamme aussi en PDF. Ce qui n'est pas certain pour la VF.
C'est un excellent argument.

Zoltan83 a écrit : dim. août 27, 2017 5:45 pmOui les gens ont un avis positif sur ce jeu. C'est bien ça qui me fait hésiter.
Je comprends, je ne saurais être critique envers ce jeu dont j'adore le setting et, si on n'y a jamais goûté avant, il est difficile de savoir à quoi on peut avoir vraiment affaire.

Zoltan83 a écrit : dim. août 27, 2017 5:45 pm En bon membre de casus no, l'univers peut être transposable avec un autre système de règle ? :charmeur
Je suis un mauvais casusien qui ne touche que rarement (jamais?) aux règles des jeux qu'il achète et pour qui un Hack est le début de Hack-a-Shaq, je serais donc de mauvais conseil :lol:
Néanmoins, l'univers se prête à des systèmes pulp type SaWo et il me semble d'ailleurs que quelqu'un avait développé des règles SaWo pour adapter la première version de Torg, ce serait à rechercher sur la toile. Pour le reste je laisse les "vrais" casusiens donner leur conseils éclairés par la pratique du Hack ;)

 
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Torg Eternity

Message par Najael »

ZeDiac a écrit : dim. août 27, 2017 9:38 pm... qui ne touche que rarement (jamais?) aux règles des jeux qu'il achète
Je solinsite ton ban immédiat.
Dernière modification par Najael le lun. août 28, 2017 12:23 pm, modifié 1 fois.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Torg Eternity

Message par Zoltan83 »

@ZeDiac Je pense que c'est ça qui me rend hésitant. Je ne connais pas le setting et je ne suis pas sûr de ce que je vais y trouver ou de ce que l'on peut en faire.

Pour les règles, c'est depuis que je fréquente régulièrement ce forum que je commence à y toucher :lol:

Je voudrais faire découvrir de nouveaux univers/jeux à mes joueurs mais sans nécessairement avoir à apprendre des nouveaux systèmes à chaque fois. Enfin, pour les règles, j'ai encore le temps car je dois terminer une campagne en cours et la suivante est déjà prévue.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Najael a écrit : dim. août 27, 2017 11:21 pm
ZeDiac a écrit : dim. août 27, 2017 9:38 pm... qui ne touche que rarement (jamais?) aux règles des jeux qu'il achète
Je sollinsite ton ban immédiat. 
Je réfute l'accusation en raison de sa formulation indigne du code orthographique en vigueur :P
 
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Torg Eternity

Message par Najael »

Solinsiter un ban (va voir ailleurs si j'y suis) : Quand un forumiste va trop loin dans le calembour pourri ou tout simplement si n'importe quel autre forumiste en a envie / se fait chier, alors n'importe quel forumiste a le droit de solinsiter le ban immédiat de n'importe quel autre forumiste ! Basé sur le pseudonyme "Solins", modo ligne dure. (Jargon file Casus No)

Kultur.  :mrgreen:

(ceci dit, j'avais fait une faute dans le pseudo.)
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Najael a écrit : lun. août 28, 2017 12:22 pmSolinsiter un ban (va voir ailleurs si j'y suis) : Quand un forumiste va trop loin dans le calembour pourri ou tout simplement si n'importe quel autre forumiste en a envie / se fait chier, alors n'importe quel forumiste a le droit de solinsiter le ban immédiat de n'importe quel autre forumiste ! Basé sur le pseudonyme "Solins", modo ligne dure. (Jargon file Casus No)

Kultur.  :mrgreen:

(ceci dit, j'avais fait une faute dans le pseudo.)
Un argument de plus qui confirme que je suis loin d'être un vrai casusien :lol:
Merci de m'avoir éclairé sur mon "inKultur" :bierre:
 
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Torg Eternity

Message par Najael »

(Je précise quand même que tout ça est dit sur le ton de la blague hein, c'est pas méchant  ;) )
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

J'apprécie la précision mais je l'avais bien pris comme tel, sois rassuré ;)
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Pour rassurer : les règles du nouveau Torg sont simples et souffrent de trucs à la louche sans problème.
Il y a deux ou trois précisions qui manquent (comme limiter le poids soulevé pour des humains ordinaires)
C'est un peu bizarre aussi de ne voir qu'en un endroit que tu ne relances pas le 20 si tu n'as pas la compétence (mais que tu le fais bien sur un jet d'attribut).
Perso, je trouve qu'ils ont fait quelque chose de réfléchi dans le sens qui leur a plu et que le système se prête parfaitement à modifier les points de détail qui plaisent un peu moins.

Sur la durée, j'ai une réserve comme dans la plupart des jeux de rôle sur le nombre de points d'xps qui m'est avis doit vachement plus servir aux attributs et aux perks qu'aux compétences (vite acquises pour le coup) et donc sur le temps parfois long qu'il faudra pour voir un personnage s'améliorer.
Mais c'est encore rien, un jdr, tu en fais ce que tu en veux au niveau de l'xp.

J'ai réfléchi fortement à utiliser les chevaliers tempêtes et un truc que j'ai rajouté (entre ma création personnelle depuis des années - les 28 et un chevalier tempête, il y a ce que j'appelle les éclats) sur d'autres univers / jeux. Et je vais finalement pas me priver. Torg peut souffrir le passage de pjs dans d'autres univers ou le concept de quelques chevaliers tempêtes dans d'autres mondes.

Même le principal point de détail qui chagrine les caciques peut être revu et corrigé sans bouleverser quoi que ce soit.

Il reste le souci des cartes ou des cartes de cosm, aisément créables pour un univers spécifique. Mais encore là, hein... :)
Bref.
S'il y a les moyens de que le pdf, c'est pas un engagement trop exigeant m'est-avis dès que cela sera disponible.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Torg Eternity

Message par Zoltan83 »

Voilà j'ai craqué et pris l'offre avec tous les PDF 8)7
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Eh bien, bienvenue au club camarade. Moi, j'ai hâte de faire tester tous les scénarios de Day One (avec un lien entre tous les scénarios puisque ce seront des éclats - les pjs des joueurs - qui s'incarneront dans tous les pjs fournis pour Day One.

J'ai un peu mal au cul d'avoir mis une somme que je n'ai jamais mise pour un jeu, mais j'ai recentré ce qui est intéressant pour moi au niveau règles à principalement 6 mécaniques de jeu (et il y a peu de risques que je bouge de ça dans le futur). Torg étant une des trois principales mécaniques qui m'intéresse, quitte à le phagocyter pour un système sans forcément de cartes, pour tester d'autres ambiances...
Mais c'est bien les cartes, pitin. Y a une liberté à pouvoir jouer des personnages qui ne soient pas des combattants ou des lanceurs de sorts et qui puissent quand même avoir une sacrée incidence sur une baston que j'ai retrouvée dans peu de jeu en dehors de Savage Worlds (qui tire en plus cette mécanique du vieux Torg au départ).
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Ange Gardien a écrit : jeu. août 31, 2017 8:05 pm Mais c'est bien les cartes, pitin. Y a une liberté à pouvoir jouer des personnages qui ne soient pas des combattants ou des lanceurs de sorts et qui puissent quand même avoir une sacrée incidence sur une baston que j'ai retrouvée dans peu de jeu en dehors de Savage Worlds (qui tire en plus cette mécanique du vieux Torg au départ).
+1 :)

 
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Torg Eternity

Message par Zoltan83 »

Par les cartes, vous faites référence au Drama deck? C'est vraiment indispensable à se le procurer ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Drama deck, cosm cards et Destiny cards !
Disons que ne pas s'en servir enlève tout de même une énorme partie de l'intérêt du système.
Note que si tu as pledgé les PDFs tu les auras même s'il te faudra alors les imprimer toi même.
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Répondre