En effet. Et j'adorais que pour les Super (par exemple) tu pouvais bien booster tes persos au début à coups de super pouvoirs, mais que ça te coûtait en possibilité par sessions/scénarios (j'ai un doute). Alors si tu commences plus fort, tu vas beaucoup moins évoluer par la suite ! Simple et efficace.Ange Gardien a écrit : ↑ven. mars 17, 2017 10:32 am Mais la progression dans Torg, est, il est vrai assez rapide... (sauf pour les attributs avant)...
Torg Eternity
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Re: Torg Eternity
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Re: Torg Eternity
Oui, tout comme le matos.
Tu es en terre vivante et tu veux utiliser ton minigun, tu dois depenser des possibilites pour creer une bulle autour de toi du meme niveau que ton cosm d'origine.
Tu es en terre vivante et tu veux utiliser ton minigun, tu dois depenser des possibilites pour creer une bulle autour de toi du meme niveau que ton cosm d'origine.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
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Re: Torg Eternity
Tu as tout à fait raison, c'est çaYoichi Hiruma a écrit : ↑ven. mars 17, 2017 11:40 am(...) Et j'adorais que pour les Super (par exemple) tu pouvais bien booster tes persos au début à coups de super pouvoirs, mais que ça te coûtait en possibilité par sessions/scénarios (j'ai un doute). Alors si tu commences plus fort, tu vas beaucoup moins évoluer par la suite ! Simple et efficace.
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Re: Torg Eternity
J'avais surtout le doute entre scénario ou séance, pas sur le fait qu'il fallait en dépenser.
J'ai fait mon équivalent de Wolverine dont les griffes faisaient des dommages équivalents à un lance roquette
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Re: Torg Eternity
Ahh Torg !
Je me souviens de mon Ninja traditionnaliste qui roxait avec ses techniques de combat et de mon comparse superhéroique (ANkhMan un type en djellabah qui avait une ankh sur la gueule et qui avait le pouvoir de devenir géant et balancer des blast énergétiques...)
On était aussi accompagné d'un chasseur de gros gibier et d'un loup garou...
Ouais, ça collait un peu aux dents en fait !!
Je me souviens de mon Ninja traditionnaliste qui roxait avec ses techniques de combat et de mon comparse superhéroique (ANkhMan un type en djellabah qui avait une ankh sur la gueule et qui avait le pouvoir de devenir géant et balancer des blast énergétiques...)
On était aussi accompagné d'un chasseur de gros gibier et d'un loup garou...
Ouais, ça collait un peu aux dents en fait !!
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Re: Torg Eternity
A la fin de chaque aventure, oui, pardon.Yoichi Hiruma a écrit : ↑ven. mars 17, 2017 1:49 pm J'avais surtout le doute entre scénario ou séance, pas sur le fait qu'il fallait en dépenser. (...)
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Re: Torg Eternity
Moi aussi, j'ai fait mes premiers pas en JdR avec TORG. Ma toute toute première partie. J'avais alors 12-13 ans, ainsi que tous mes potes (pauvre MJ).Cédric Ferrand a écrit : ↑mer. mars 15, 2017 11:27 am C'est dingue, dans ma jeunesse, Torg c'est le jeu dont tout le monde se foutait ouvertement de la gueule à notre club.
Le MJ essayait de vendre sa salade ("Allez, viens, toi tu pourras jouer un loup-garou et toi un ninja...") mais l'auberge espagnole faisait ringard.
On a essayé un scénario où la Terre s'est arrêtée de tourner, on s'est retrouvé à cogner sur des méchants débiles sans rien comprendre aux subtilités de l'univers.
Alors, nous étions jeunes et fougueux, le MJ était sans doute aux fraises, personne autour de la table ne savait ce qu'était le pulp... Et y'avait déjà Rifts pour contenter les amateurs de nawak.
Du coup, vous me faites douter.
Aurait-on été injuste avec notre MJ de l'époque ?
Serions-nous passés à côté d'un bon jeu ?
C'était en club, mais dans le notre seuls les grosbills et jouer de AD&D avaient mauvaise réputation...
Et donc on a joué sans a-prioris négatifs, avec des héros plus grands que nature qui font des trucs de fous... Scénar de la boite de base. J'avoue que j'ai pas trop compris le scénar, mais notre MJ nous a gentillement poussé dans la bonne direction "and we had the time of your life" (sauf le loup-garou, qui s'est transformé dans son scaphandre par 70m de fond et l'a éclaté... Mais il a survécu, décompression ou pas.. )
Donc je pense que vous avez été durs avec votre MJs comme le sont avec les ados concernant tout ce qui n'est cool...
Je n'ai jamais pu jouer trop longtemps à TORG, ni mener la triologie des reliques du pouvoir jusqu'à son aboutissement (j'avais déménagé trop loin de mes joueurs). Mais effectivement, ce que vous dites est bien vrai... Les scénars officiels sont souvent pleins de poncifs et très bourrins. Il y a du y avoir à l'époque une course à l'armement et au pouvoir shadowrunesque dans les infiniverses campaign qui ont poussé les scénars a être toujours plus bourrins...
Mais il est vrai que c'est un terrain de jeu excellent pour mélanger des persos spaces... L'endroit où l'on joue pose l'ambiance (les règles particulières de COSM comme la bouffe qui pourrit super vite en terre vivante ou les règles d'horreur d'Orrorsh) et les personnages doivent utiliser leurs ressources, parfois complètement anachronistiques, pour s'en sortit (même si elles sont d'autant plus difficiles à utiliser qu'elles sont anachronistiques)
J'ai aimé TORG pendant mon adolescence et j'en suis retombé amoureux quand j'ai eu l'occasion d'en lire les romans décrivant l'invasion (en VO), car tout de suite, ca donne une autre gueule au jeu, de survivre à une apocalypse pour se rendre compte que c'est une invasion et qu'il faut entrer en résistance
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Re: Torg Eternity
J'ai un souvenir émerveillé du scénario où les personnages sont attaqués par des ninjas... qui ont sur eux la carte de visite de leur commanditaire et la carte d'accès au complexe où il les attend.killerklown a écrit : ↑ven. mars 17, 2017 4:01 pm Les scénars officiels sont souvent pleins de poncifs et très bourrins.
C'était en 1990, nous étions jeunes et fous et nous ignorions le terme "suspension d'incrédulité", mais quand même, quoi.
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Re: Torg Eternity
Tu sais, la suspension de l'incrédulité, on est obligés dans tous les jdrs, hein...
Je joue à Hollow Earth, là, eh ben quand même, c'est pour moi plus tordu que Torg, qui au moins, explique la suspension de l'incrédulité par sa trame de base...
Et je te raconte pas n'importe quel univers de donjon ou INS, ou même cyberpunk (bien moins crédible que Shadowrun où la magie donne une consistance et ou le BG est très fouillé).
Et bien sûr, quand y a des bugs dans un scénar, c'est toujours le boulot d'un mj de corriger.
Mais je le répète, avec un brin de boulot, High Lord of Earth était excellent (et non, je n'ai jamais joué la campagne de l'invasion sur plusieurs années, mais je ne désespère pas un jour)...
Je joue à Hollow Earth, là, eh ben quand même, c'est pour moi plus tordu que Torg, qui au moins, explique la suspension de l'incrédulité par sa trame de base...
Et je te raconte pas n'importe quel univers de donjon ou INS, ou même cyberpunk (bien moins crédible que Shadowrun où la magie donne une consistance et ou le BG est très fouillé).
Et bien sûr, quand y a des bugs dans un scénar, c'est toujours le boulot d'un mj de corriger.
Mais je le répète, avec un brin de boulot, High Lord of Earth était excellent (et non, je n'ai jamais joué la campagne de l'invasion sur plusieurs années, mais je ne désespère pas un jour)...
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Re: Torg Eternity
Torg c'est le jeu où malheureusement on a pas pu faire plus d'une ou deux partie je sais plus pourquoi, mais dont le principe était vraiment intrigant et novateur à l'époque, donc vraiment déçu de pas avoir pu le tester vraiment à l'époque
Pour moi c'est aussi LE jeu où les joueurs ne doivent PAS faire leurs perso chacun dans son coin. Il faut qu'ils trouvent pourquoi leurs perso sont ensembles, ce qui les lie, encore plus qu'à d'autres jeux je pense, afin que le groupe soit un minimum cohérent (même si issus de cosms différents) et que l'alchimie se fasse. (Y avait un bon article dans un Casus dernière génération sur le sujet d'ailleurs)
Pour moi c'est aussi LE jeu où les joueurs ne doivent PAS faire leurs perso chacun dans son coin. Il faut qu'ils trouvent pourquoi leurs perso sont ensembles, ce qui les lie, encore plus qu'à d'autres jeux je pense, afin que le groupe soit un minimum cohérent (même si issus de cosms différents) et que l'alchimie se fasse. (Y avait un bon article dans un Casus dernière génération sur le sujet d'ailleurs)
La genèse de Savage Worlds : http://savage.torgan.net/la-genese-de-s ... orlds.html
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Re: Torg Eternity
Je sais, je l'ai fait jouer, et c'est un bon souvenirAnge Gardien a écrit : ↑ven. mars 17, 2017 6:54 pm Mais je le répète, avec un brin de boulot, High Lord of Earth était excellent
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Re: Torg Eternity
La lecture des posts d'Ulisses m'a rassuré sur de nombreux points, les illustrations sont pas mal si on
compare à certaines vieillerie de la gamme.
-Une grosse chance au dé peut faire toujours des miracles mais ils ont revu les
dommages pour les armes.
-Diviser les cartes du jeu en 3 catégories: Drama, Destiny, Cosms, me semble
aller dans le bons sens.
-Repenser les mécanique pour la magie, psionics, pouvoirs pulp et en faire
quelque chose de plus unifié.
compare à certaines vieillerie de la gamme.
-Une grosse chance au dé peut faire toujours des miracles mais ils ont revu les
dommages pour les armes.
-Diviser les cartes du jeu en 3 catégories: Drama, Destiny, Cosms, me semble
aller dans le bons sens.
-Repenser les mécanique pour la magie, psionics, pouvoirs pulp et en faire
quelque chose de plus unifié.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
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Re: Torg Eternity
Oh, alors pour les origines diverses, je ne sais pas... C'est pas si compliqué, finalement, de considérer que les pjs sont quand même tous des résistants...
On peut aussi s'amuser à créer un scénario spécial d'introduction qui soude pour lier tout le monde avec un ennemi commun (blam, vous avez été capturés et le savant de science étrange a un joli projet pour vous tous).
J'avais aussi pensé à une fratrie, tu vois, des gens d'une même famille, tous transformés après l'invasion et qui essaie de se retrouver (ils ont quelque chose dans le sang, quand même).
Le mj pourrait imposer aussi de jouer uniquement des Terres pures ou un cosm de départ, quitte à transformer les pjs par la suite dans la réalité qu'ils préfèrent en twistant les règles... à la suite d'une tempête de réalité.
Nous, quand on jouait, il y avait deux équipes, d'un côté, je ne rappelle plus, comme je n'étais pas dans l'équipe (si y avait un ninja, un mercenaire humain et puis un guerrier jazz de la cyberpapauté, mais les autres...)...
De notre côté, on a dû avoir, pas toujours en même temps : mon psionique hors règles (même dans les caracs, le mj s'était amusé) modifié en cyberpapauté dont l'esprit fut transféré dans un maffieux de la terre (sans capacités), et une équipe de personnages qui essayait de survivre aux aventures plus mortelles que les règles parce que le mj n'avait pas dû tout capter certaines règles... Dans cette équipe, on a jamais eu de gens d'Aysle, d'Orrorsh ou de la Terre vivante, ce me semble (Ni de Tharkold ou de Space Gods puisqu'on avait que les règles en français). Les personnages étaient plus de la cyberpapauté, de l'empire du nil ou de la terre pure.
Quand j'ai fait joué, c'était un mix bizarre de toutes les manières avec mon monde 3 dans mon multivers perso, où Torg était en partie connecté à Shadowrun, et j'avais donc des pjs de Shadowrun se croyant en quête astrale (ou l'étant vraiment) et un elfe d'Aysle...
De base, quand je reprendrai Torg, de toutes les manières, je me tâte encore entre trois possibilités...
C'est la terre de Necessary Evil qui est envahie après la fin de l'invasion V'sori (les méchants de ce jeu)
Ce sont les pjs de Necessary Evil (donc des super héros) qui se retrouvent sur une terre parallèle envahie où ils ont déjà tué Donald Trump et Mike Pence.
Ce sont les doubles dans l'univers de Torg des pjs qui continuent la campagne après que les pjs aient fini Necessary Evil Breakout et qu'on leur ait fait croire que tout ce qu'ils ont vécu n'était que virtuel. Il y avait la possibilité que des chevaliers tempêtes se réincarnent dans d'autres cosms en habitant l'esprit de leur double, ça serait cette option là, sur base d'un savant fou qui aurait voulu créer des monstres possédants en eux la force et l'énergie de plusieurs esprits...
On peut aussi s'amuser à créer un scénario spécial d'introduction qui soude pour lier tout le monde avec un ennemi commun (blam, vous avez été capturés et le savant de science étrange a un joli projet pour vous tous).
J'avais aussi pensé à une fratrie, tu vois, des gens d'une même famille, tous transformés après l'invasion et qui essaie de se retrouver (ils ont quelque chose dans le sang, quand même).
Le mj pourrait imposer aussi de jouer uniquement des Terres pures ou un cosm de départ, quitte à transformer les pjs par la suite dans la réalité qu'ils préfèrent en twistant les règles... à la suite d'une tempête de réalité.
Nous, quand on jouait, il y avait deux équipes, d'un côté, je ne rappelle plus, comme je n'étais pas dans l'équipe (si y avait un ninja, un mercenaire humain et puis un guerrier jazz de la cyberpapauté, mais les autres...)...
De notre côté, on a dû avoir, pas toujours en même temps : mon psionique hors règles (même dans les caracs, le mj s'était amusé) modifié en cyberpapauté dont l'esprit fut transféré dans un maffieux de la terre (sans capacités), et une équipe de personnages qui essayait de survivre aux aventures plus mortelles que les règles parce que le mj n'avait pas dû tout capter certaines règles... Dans cette équipe, on a jamais eu de gens d'Aysle, d'Orrorsh ou de la Terre vivante, ce me semble (Ni de Tharkold ou de Space Gods puisqu'on avait que les règles en français). Les personnages étaient plus de la cyberpapauté, de l'empire du nil ou de la terre pure.
Quand j'ai fait joué, c'était un mix bizarre de toutes les manières avec mon monde 3 dans mon multivers perso, où Torg était en partie connecté à Shadowrun, et j'avais donc des pjs de Shadowrun se croyant en quête astrale (ou l'étant vraiment) et un elfe d'Aysle...
De base, quand je reprendrai Torg, de toutes les manières, je me tâte encore entre trois possibilités...
C'est la terre de Necessary Evil qui est envahie après la fin de l'invasion V'sori (les méchants de ce jeu)
Ce sont les pjs de Necessary Evil (donc des super héros) qui se retrouvent sur une terre parallèle envahie où ils ont déjà tué Donald Trump et Mike Pence.
Ce sont les doubles dans l'univers de Torg des pjs qui continuent la campagne après que les pjs aient fini Necessary Evil Breakout et qu'on leur ait fait croire que tout ce qu'ils ont vécu n'était que virtuel. Il y avait la possibilité que des chevaliers tempêtes se réincarnent dans d'autres cosms en habitant l'esprit de leur double, ça serait cette option là, sur base d'un savant fou qui aurait voulu créer des monstres possédants en eux la force et l'énergie de plusieurs esprits...
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Re: Torg Eternity
Ce que je voulais dire, c'est que justement si tu gardes l'aspect auberge espagnol, c'est aux joueurs (même si le MJ peut aider) d'expliquer pourquoi le loup-garou a choisi de rester avec le cyber Ninja, et le super héros égyptien. De la même manière qu'il vaut mieux que ce soit les joueurs qui expliquent pourquoi le paladin ne dénonce pas le voleur aux autorités
Pour la création de liens entre joueurs il y a un truc très sympa dans dragon de poche 2 je trouve (genre : tu as tué mon père et pourtant je suis avec toi, tu peux me rappeler pouirsuoi deja? )
Pour la création de liens entre joueurs il y a un truc très sympa dans dragon de poche 2 je trouve (genre : tu as tué mon père et pourtant je suis avec toi, tu peux me rappeler pouirsuoi deja? )
La genèse de Savage Worlds : http://savage.torgan.net/la-genese-de-s ... orlds.html
- chaosorcier
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Re: Torg Eternity
Un truc sympa dans la trilogie de romans que je n'ai pas utiliser en jeux c'était les
flashbacks, points de vues des protagonistes genre:
-crise de foi
-réincarnation
et faire leur jouer individuellement les premiers jours de l'invasion ou arrivé sur Terre
avant rencontre avec le groupe.
Le coup classique du bidule magique rempli de possibilités qui appelle les héros c'est
convenu mais ça peut prendre pas mal de formes dans Torg.
flashbacks, points de vues des protagonistes genre:
-crise de foi
-réincarnation
et faire leur jouer individuellement les premiers jours de l'invasion ou arrivé sur Terre
avant rencontre avec le groupe.
Le coup classique du bidule magique rempli de possibilités qui appelle les héros c'est
convenu mais ça peut prendre pas mal de formes dans Torg.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
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