Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Alors, je crée le thread parce que normalement, au printemps, le foulancement devrait avoir lieu.
Les nouvelles annoncées jusqu'à présent vont dans le bon sens (en dehors d'un petit bémol sur un truc) mais dans l'absolu, il semble que Savage Worlds ayant pas mal emprunté à Torg, la nouvelle édition de Torg, reprend certaines mécaniques de Savage Worlds...
Une sorte de boucle bouclée.
Je commence par ce lien qui est super utile pour les maîtres de jeu.
L'invasion au jour 90 dans cette nouvelle édition...

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... 263739&z=2


Et le lien vers le metapost qui regroupe tous les liens donnés jusqu'à présent...
http://www.ulisses-us.com/forum/viewtop ... 5876#p5854

Personnellement, c'est le seul jeu qui j'attends vraiment cette année et que je m'étais promis d'acheter en claquant l'option la plus chère (ce que je ne fais jamais)... Je relaie pour les mordus de cet univers comme moi (qui a subi quelques changements de départ, notamment pour le Japon - bien revu et corrigé, et l'endroit où commence Orrorsh, sans compter qu'on respire plus aux states et moins en URSS)

Les tweets du premier jour de l'invasion...
https://storify.com/USNAGames/invasion-day-1

Les tweets de la première semaine de l'invasion
https://storify.com/USNAGames/invasion-week-1

Et pour le KS, le lien est dans l'image de ma signature.
Dernière modification par Ange Gardien le mer. juin 07, 2017 11:19 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baphomet
Profane
Messages : 17
Inscription : lun. déc. 07, 2009 5:00 pm

Re: Torg Eternity

Message par Baphomet »

Grand fan (et MJ) du premier opus, j'attends beaucoup de cette nouvelle version.

Tiens pour l'anecdote, j'avais entendu dire qu'en dehors du fait que les "Torg" sont les grands méchants du jeu (Moebius, le Cyberpape etc), cela voulait aussi dire The Other Roleplaying Game. Vous aviez entendu ça à l'époque ?
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Torg Eternity

Message par Yoichi Hiruma »

Baphomet a écrit : mar. mars 14, 2017 3:11 am Grand fan (et MJ) du premier opus, j'attends beaucoup de cette nouvelle version.

Tiens pour l'anecdote, j'avais entendu dire qu'en dehors du fait que les "Torg" sont les grands méchants du jeu (Moebius, le Cyberpape etc), cela voulait aussi dire The Other Roleplaying Game. Vous aviez entendu ça à l'époque ?
Oui, c'est exactement ça.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Torg Eternity

Message par Sykes »

Cela serait cool un fil avec toutes ces anecdotes (into the ODD, TORG, etc.) sur le dessous des titres et noms, nope ?!

[Désolé Ange Gardien pour le HS dans ton Fred... :roll: ]
Dernière modification par Sykes le mar. mars 14, 2017 12:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11602
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Torg Eternity

Message par Kyorou »

Il y a une date de sortie/de Crowdfunding pour ce jeu ?
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4352
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Torg Eternity

Message par chaosorcier »

Pas encore, à part comme indique Ange Gardien que cela devrait être 1er trimestre 2017 selon les infos de l'éditeur.
Shane Hensley a aussi teasé avec une photo une copie de lecture qu'il avait sur son bureau. Bien aimé sinon
les différents posts qu'Ulisses à fait sur Torg (mécaniques, univers) au travers de leur site. Peut-être l'un des seuls jeux
comprenant des cartes dans les règles que je serais heureux de ravoir en main.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Torg Eternity

Message par Pierrick »

Ange Gardien a écrit : lun. mars 13, 2017 11:56 pm Les nouvelles annoncées jusqu'à présent vont dans le bon sens (en dehors d'un petit bémol sur un truc)
Et du coup, c'est quoi le bémol ? : )
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Désolé, j'ai pas pu résister :)

Message par Yoichi Hiruma »

En solfège, le bémol (symbole ) est un signe d'altération, destiné à indiquer sur une partition de musique un abaissement d'un demi-ton chromatique de la hauteur naturelle des notes associées. La note affectée d'un bémol est dite « bémolisée ».
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

C'est juste une histoire de goût, j'aimais bien que les chevaliers tempêtes n'aient pas la même table de blessures que les ordinaires et j'aimais assez (et d'ailleurs je donnais même plutôt 70 points que 66) que les chevaliers soient aussi un peu plus baraques au départ.
Il semble que le niveau de jeu, au regard des fiches de persos fournies se déplace un petit peu plus bas (mais ça c'est rien) et en ce qui concerne la différence ordinaires et chevaliers, eh bien cela ressemblera en gros à savage Worlds : une blessure pour les ordinaires, et plus pour les chevaliers avec quelques pnjs costauds qui auraient deux blessures (en gros, ça revient au même qu'avant, hein,)
C'est rien du tout...
Le seul truc vraiment qui pourrait chiffonner le mézigue, c'est qu'il y ait trop de compétences (mais ils semblent avoir opéré dans le bon sens)... Surtout dans un jeu Pulp qui a en plus, une des meilleures explications TOUT jdr confondu, à la progression des pjs par l'intermédiaire des points de Réalité...
Pour l'instant, je ne saurai dire s'il y a plus d'une trentaine de compétences en vrai...

Le choix des caractéristiques ramenées à 5, avec l'esprit qui compte pour le nombre de points de Choc ne me semble pas préoccupant.

J'ai essayé d'avoir le quickstarter, que j'aurai pas plus spoilé que cela, pour faire jouer dans une quelconque convention, mais ils restent très secrets les bougres, très, très très secrets...

Et sinon, le véritable écueil de Torg pour moi reste quand même les règles pour fabriquer des sorts, qui sont, il faut l'avouer, un brin pas simples... Je suis pas sûr de la manière dont ils ont changé ça.


Skills
The skill list has been significantly pared back from the original Torg rules. Many of those other skills have been converted into Perks. Although skills have a default attribute they’re based off of, they’re not limited to that. For example, identifying a particular vehicle is Mind + land vehicles.

Perks
Perks represent your character’s special abilities or qualities. Characters start with two Perks, and can gain more as they advance. Many Perks have prerequisites including an attribute of 10+, belonging to a particular race, or coming from a certain cosm.

Many special abilities from the original Torg are Perks now, including spells, miracles, psionics, pulp powers, and cyberware. Some ‘universal’ abilities from the original Torg are now Perks such as preventing an opponent from spending a Possibility, or invoking reality storms!

Many Perks are supported by a cosm’s World Laws, such as the Honor abilities from Aysle’s Law of Honor and Corruption, or pulp powers from the Nile Empire’s Law of Heroism. These Perks are the main way that a Storm Knight can utilize her cosm’s World Laws in other realities (albeit by creating a contradiction).
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Tybalt (le retour) »

Ce qui serait bien, ce serait que des gens qui ont connu TORG en fassent une petite présentation (nécessairement subjective, sinon la fiche GROG suffirait) pour les gens qui n'ont pas connu ce jeu, histoire de rappeler de quoi ça parle et pourquoi c'était bien :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11602
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Torg Eternity

Message par Kyorou »

Je me rappelle qu'à l'époque Croc traitait régulièrement les joueurs de Torg de débiles mentaux.

Ma mémoire nostalgique ne va pas plus loin.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
ophicius
Initié
Messages : 196
Inscription : sam. févr. 27, 2016 8:33 pm
Localisation : Bourg en Bresse

Re: Torg Eternity

Message par ophicius »

Je suis preneur aussi pour un petit spitch sur TORG histoire de savoir si je m'intéresse au futur CF ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Torg Eternity

Message par Najael »

Une critique complète nope, mais de mon point de vue TORG était niveau système un des bouzins les plus innovants lorsqu'il est sorti, en particulier les cartes, qui t'incitaient à sortir du sempiternel "je tape, il tape". C'était pas parfait loin de là (la DEX qui fait le café, oh le ninja traditionnaliste avec son 13 tout pété justement), les échelles qui étaient une pseudo bonne idée, mais par rapport à ce qui se faisait, les mecs s'étaient quand même gentiment sorti les doigts du cul pour le pondre. Rien que pour ça le jeu mérite de l'attention.

Après niveau bacquegraounde, c'est sérieusement ultra daté et j’espère qu'ils vont passer un gros gros coup de polish dessus pour enlever le kitsh, mais pour un multivers, ça se tenait quand même bien, surtout pour l'époque.

Et puis bordayl, t'as quand même un contexte ultra puissant pour faire de tes PJ de vrais motherfucking heroes quoi. Une Guerre des Réalités, c'est quand même pas Jojo le rigolo qui vient de pisser dans ton réservoir de Twingo.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4352
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Torg Eternity

Message par chaosorcier »

(mode papy): Le Decharné un Pilleur de Possibilités, qui est probablement en même temps le doyen et le plus fort de ses congénères, répère
la Terre, un monde ressemblant en tout point au notre. Vainqueur d'un grand nombre de conquêtes, le Décharné constate que malgré ses
nombreuses victoires la Terre est un monde tellement rempli de Possibilités qu'il ne peut seul la conquérir car en cas d'échec une invasion
dimensionel peut mettre à mal un Pilleur ainsi que l'artefact lui donnant ses pouvoirs. Il monte un plan, fait appel à d'anciens élèves et des rivaux
en précisant que la Terre est tellement riche de l'énergie des Possibilités que l'alliance contre nature entre rivaux qu'il propose vaux le risque.
Bien sur, le Décharné ou ses collègues ne sont pas dupes, sur le papiers c'est une invasion commune, dans les faits c'est chacun pour soi avec
les conspirations d'usages entre tyrans.
Le Décharné lui se contrefiche de ses rivaux, dans son arrogance il croit que le pillage de l'énergie de la Terre sera suffisante pour faire de lui
le Torg, un être suprême.
On a donc la Terre qui est propulsé un beau jour dans un conflit pour sa survie, des seigneurs de guerres venus d'autres dimensions venant à
travers de ponts d'autres mondes pour piller et asservir. Le choc des dimensions produisant des tempêtes et marquant les frontières entre les
fronts. Chacun des conquérants ayant ses tactiques et moyens, certains en force, d'autres sournoisement.

Le seul espoir vient du fait que l'invasion révèle des hommes et femmes capables d'utiliser les Possibilités à leur avantages, cela se produit à chaque
invasion et les Pilleurs sont prêt à les combattre mais la Terre en recèle un nombre sans précédent par rapport à d'autres mondes conquis. Certains
adversaires ou résistants aux Pilleurs ceux eux aussi attirés par ce nouveau champ de bataille qui pourrait changer la donne dans leur combat.

Bref le PJ doivent sauver le monde et peut-être aussi sauver des mondes et même le multivers.
Dernière modification par chaosorcier le mer. mars 15, 2017 5:16 am, modifié 1 fois.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Torg Eternity

Message par Sykes »

C'est clair que ça envoi lourdement de l'héroïsme tout ça :bravo:
Les personnages jouent vraiment dans la cour des grands !
Répondre