Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Torg Eternity

Message par oufle »

Je trouve ce KS vraiment moyen. j'etais hyper enthousiaste avant qu'il ne se lance mais la, 120 dollars pour un livre de base, le drama deck (incontournable de toute facon), un ecran et des supplements en pdf, bof bof.
Et les stretchs goals sont assez moyens au final. Je me mefie des petits supplements d'aventures ecris par 50 personnes differentes.

En plus, la premiere edition de TORG etait tellement hideuse que j'avais bati mon propre univers visuel. Et la, autant je ne trouve pas les illustrations trop moches (elle font comics), autant je n'aime pas l'idee que ls PJ ressemblent tous a des super heros en costume (c'est l'impression que donne les artchetypes). Pour moi, c'est un jeu ou des gens normaux organisent une resistance.

Oufle
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Torg Eternity

Message par zagig_yragerne »

Il faut noter que les pledges incluent un certain nombre de choses, et qu'il n'y a pas de pledge vraiment intermédiaires.
Pour éviter ça, il suffit de faire un pledge à 1$ (pas celui des boutiques), et ensuite au pledge manager, il sera possible de ne prendre que le bouquin et le drama deck par exemple. Le prix sera immédiatement très différent. Par contre, ça veut dire adieu les SG, mais pour ceux qui ne les trouvent pas intéressants...
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Dans l'absolu, tu as surtout en effet besoin du livre de base et des cartes... Le reste est gadget... puisque tu as tout en pdf et de quoi faire ta sauce toi-même si tu te fous d'avoir des jetons qui seraient un simple papier plastifié :)
J'ai calculé qu'on peut avoir du basique de départ pour 76 euros (livre et drama deck) ce qui fait quand même malgré tout un peu mal au cul par rapport à certaines offres françaises.
Le joueur lui, remarquez, a au moins la possibilité de ne prendre que son livre de base (et que le livre de base, ça va, c'est normal)

J'ai beau être fan, je suis comme vous : dubitatif sur l'équilibre du niveau des offres qui aurait pu éliminer tous les anciens pdfs... pour 10 ou 15 de moins, et faire un rabais de 10 dollars sur la combo écran et deck.
Mais sans doute que les jetons feront aussi partie du plaisir du jeu.

La box ne prend un intérêt relatif par rapport à l'offre à 120 qu'à 310 000 avec les aides de jeux... Mais m'est avis que vu la stagnation du KS, c'est pas gagné, gagné... J'ai posé la question sur le rajout d'une offre sans les pdfs de l'ancien Torg. Mais bon, s'ils font un bon job pour corriger ceux mal scannés, ça sera du bonus qui moi me sera utile.
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Torg Eternity

Message par zagig_yragerne »

C'est les cartes qui font beaucoup monter le prix, comme la première édition en fait. Torg, quand c'est sorti en France, c'était de loin le jeu le plus cher de l'époque. C'est cet accessoire qui change pas mal la donne (25$). Un bouquin de 50$, c'est juste standard de nos jours.
Dans la première version, il y avait des règles pour s'en passer, je serai pas surpris qu'ils fassent pareil ici, mais perso, je n'aimerai pas m'en passer, car c'est un aspect de Torg qui me plait.

Pour la stagnation, c'est normal, c'est tous les KS. Il y aura plus de fonds récoltés dans les dernières 48h avec le rappel que pendant toute la période creuse (sauf accident qui serait étonnant, en général, c'est toujours le cas).
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Torg Eternity

Message par la_loutre »

Faut pas oublier que les dites cartes sont dispo dans les pdf
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

oufle a écrit : mar. juin 13, 2017 2:42 am Je trouve ce KS vraiment moyen. j'etais hyper enthousiaste avant qu'il ne se lance mais la, 120 dollars pour un livre de base, le drama deck (incontournable de toute facon), un ecran et des supplements en pdf, bof bof.
Et les stretchs goals sont assez moyens au final. Je me mefie des petits supplements d'aventures ecris par 50 personnes differentes.
En plus, la premiere edition de TORG etait tellement hideuse que j'avais bati mon propre univers visuel. Et la, autant je ne trouve pas les illustrations trop moches (elle font comics), autant je n'aime pas l'idee que ls PJ ressemblent tous a des super heros en costume (c'est l'impression que donne les artchetypes). Pour moi, c'est un jeu ou des gens normaux organisent une resistance.
Comment dire... tu as résumé mon sentiment et je suis d'accord sur tous les points... sauf peut être sur les chevaliers des tempêtes qui ne sont pas si "normaux" que ça.
J'attends encore de voir mais je ne pense pas prendre autre chose que les PDFs... j'attendrais surtout la VF, j'ai tellement de quoi faire en attendant.
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Torg Eternity

Message par zagig_yragerne »

La VF, même si je pledge pas pour le KS, je pense que ce sera sans moi. Je doute que ce soit vraiment beaucoup mieux/moins cher, et surtout le suivi, je n'y crois pas un instant (y'a qu'à voir celui de la première version). Et avoir une partie en VF et une partie en VO, non, c'est trop pénible (sans parler des possibles compilations que je n'affectionne pas du tout). Le pdf français à la limite. Mais dans tous les cas, ce sera VO pour moi.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Torg Eternity

Message par la_loutre »

j'ai aussi cette peur que le financement BBE ne traduise pas tout le contenu fait via le ks
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Dernière news...
https://www.kickstarter.com/projects/12 ... ts/1911166

Du coup, le bouquin de scénarios étant plus gros, la box devient plus raisonnable et je dois avouer que tous les pdfs, propres, ça revient à du pas très cher si on ne les a jamais eus.
Ils ont écouté les demandes des gens.
Ne pas oublier que du coup ça va faire pas mal de trucs en pdf pour ceux qui veulent pas trop risquer d'argent et qui ont les moyens d'imprimer le plus utile assez honnêtement...
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Le geek de Torg vous annonce l'actualité 5.
Le KS s'envole pas trop, mais normalement, on devrait y arriver...

https://www.kickstarter.com/projects/12 ... ts/1913710

(Pour les non anglophones - hu - le retour des infiniverse letters).
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Le reddit est sympa pour avoir quelques infos en plus...
https://www.reddit.com/r/rpg/comments/6 ... amaask_us/
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Torg Eternity

Message par kobbold »

la_loutre a écrit : mar. juin 13, 2017 10:18 pm j'ai aussi cette peur que le financement BBE ne traduise pas tout le contenu fait via le ks
sans être dans le secret des dieux, et AMTHA :
- le contenu du KS est assez limité en termes de bouquins. AMHA, il sera d'une manière ou d'une autre dans la PP. C'est un peu du pain béni pour faire des stretch goals.
- le suivi VF sera dépendant du succès de la PP (tout comme je pense que le suivi VO sera dépendant du résultat du KS). Plus les français se retiendront de pledger par peur de ne pas tout avoir, plus il y aura de chances qu'effectivement, tout ne sorte pas. Plus le succès sera grand... plus il y aura de chances de voir un suivi VF.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

On voit bien, quand on regarde le nombre de gens ayant soumis leur offre que les français se retiennent.
Et qu'en France, il faut être clair, plusieurs foulancements dans la même période fournissaient plus de livres en dur (je parle pas en pdf ou en matos annexes), et largement, que Torg (qui coûte, il est vrai, du fait des cartes).
Le jour où Néphilim est sorti, il y a eu des rétractations françaises, c'est sûr.
Personnellement, comme d'autres, j'aime bien, si je me lance vraiment, avoir de quoi suivre une gamme et Torg a ceci de particulier qu'il est ancré dans le temps et l'espace et qu'avec internet actuel l'idée fabuleuse des lettres de l'infiniverse pourrait prendre tout son envol... Imaginer la même chose uniquement en français avec des mois de retard sur les news qui sont à même de faire changer le monde n'est pas possible sans perdre la notion d'interactivité.

Mais bref. J'espère bien que le succès sera au rendez-vous (et par là, j'entends au moins plus de participants que sur le seul 7th seas en français...
Avatar de l’utilisateur
Khufu
Prêtre
Messages : 326
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:38 am
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Khufu »

Le contenu de cette VO me parait intéressant (changement de règles et de background) et devrait donner un bon coup de jeune à ce superbe jeu, qui, quoiqu'on en dise et malgré ses défauts, est génial à jouer.
Je suis par contre moins convenu par la forme (stretch goals, prix, illustrations, couvertures simili cuir), sauf par la musique qui est une très bonne idée.

J'espère vraiment que les scenar du Day One Adventure book tiendrons la route, une campagne Torg réussie doit beaucoup au fait de pouvoir jouer l'invasion de manière épique/dramatique pour plonger les persos dans la Guerre et que le joueurs accroche vraiment à l'univers.

Je vais patiemment attendre la VF même si je finirai sans doute ma campagne actuelle (résumé ici : viewtopic.php?f=32&t=21741) avec la 1ère édition.
Terre2 - jeu de rôle alternatif/contemporain

https://www.facebook.com/terre2jdr
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Eh bien, pas de free rpg day par chez moi, donc juste la connaissance de ce qui est rapporté ici ou là, mais avec les tweets du premier mois de l'invasion plus les scénarios possibles à faire jouer ensuite à partir du premier mois et les bonus donnés à la Terre Vivante (qui emprunte un peu de Merretika), ça a l'air de pouvoir envoyer la banane...
C'est une édition qui me réconciliera je le pense avec des cosm que je n'avais que peu abordé... (japon et terre vivante ainsi que tharkold)
Répondre