Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

J'ai refait des calculs, j'avoue, j'aurais peut-être éventuellement baissé la chose à 120 dollars, parce que bon, pour 80 dollars de plus, ce qui m'intéresse le plus, c'est que deux bouquins et la carte (ce qui correspond au prix) et que je me fous un peu des jetons de poker ou du cd (hum).
Mais j'ai la chance d'avoir reçu un certain chèque pour mon cadeau d'anniversaire et je m'y tiens.
Pour les anglophones, la vidéo sur Tharkold est bien. Alors que c'est un Cosm qui m'appelait pas tellement, le coup de Boost, comme celui de Pan Pacifica promet.
https://www.facebook.com/TorgEternity/v ... 703774400/

Et pour ceux qui auraient regardé les sample pages, y a aussi les deux premières de l'empire du Nil et quelques exemples de dons en plus du sommaire.
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Torg Eternity

Message par zagig_yragerne »

ZeDiac a écrit : mar. juin 27, 2017 10:52 pm J'aurais aimé un pack : LdB + Cartes et cela m'aurait amplement suffit :grmbl:
Tu peux faire un pledge à 1$ et dans le pledge manager, tu prends en option le core book et de drama deck, et hop c'est réglé (si les SG ne t'intéressent pas).

Par contre, est-ce que quelqu'un sait (ou peut poser la question), si on peut augmenter d'un pledge joueur vers MJ voire même vers Cargo Box pendant le pledge manager ??
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Je sais pas, ça... Il me semble plus facile de modifier ton offre directement avant les deux prochains jours. Ça serait bizarre de changer sa participation après la fin du KS... Il y a un onglet gérer mon engagement en haut à droite de la page du crowdfunding
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2138
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Torg Eternity

Message par Rui »

Ange Gardien a écrit : jeu. juin 29, 2017 2:33 am Je sais pas, ça... Il me semble plus facile de modifier ton offre directement avant les deux prochains jours. Ça serait bizarre de changer sa participation après la fin du KS... Il y a un onglet gérer mon engagement en haut à droite de la page du crowdfunding
Le problème étant que certaines personne ne toucheront un salaire qu'après la fin du KS et qu'ils voudraient, je pense, pouvoir augementer un pledge jusque la inaccessible pour eux avant "économie" sur plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Torg Eternity

Message par zagig_yragerne »

C'est ça. Et comme ça se fait sur d'autres KS, c'est pas impossible que ce soit le cas ici aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Une réponse vient d'être donnée en ce sens. Oui, il semble qu'on peut upgrader dans le pledge manager :)
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Torg Eternity

Message par zagig_yragerne »

Ah ça, c'est très très intéressant. Du coup, je partirai probablement sur un pledge de joueur, et upgrader ensuite. Ça étalera les dépenses.
Merci de la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Perso, je sais que je ne pourrai pas faire des folies pendant plusieurs années (même si je suis techniquement super pauvre depuis juin, vu qu'on vit sur nos économies ma femme et moi pour payer le congé sans soldes maternité), mais je suis en train de me dire, allez pétons les plombs, ma mère m'a fait un chèque d'anniversaire qui permet théoriquement le cargo box, le livre rouge, un livre de plus, les figurines, un deck de cartes de plus. Bon, c'est sûr, après, j'achète plus rien les 6 prochains mois. Mais deux livres de base dont un collector quand c'est un de tes jeux fétiches, eh. J'ai bien le collector Shadowrun. Il y a eu mis en ligne, sinon, la vidéo sur Aysle qui est extrêmement réjouissante.
https://www.facebook.com/TorgEternity/v ... nref=story
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Dernière annonce et je dois avouer que les vidéos sont cool à regarder.
https://www.kickstarter.com/projects/12 ... ts/1925472
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Les 350 000 furent atteints.
Honorable.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

J'ai du mal à me rendre compte du succès relatif de ce KS par rapport au marché US ? Ulisses parle de leur place de 17ème en terme de fonds levés mais, avec seulement un peu plus de 2200 backers, j'ai l'impression que ce n'est pas tant une réussite que cela, non ?
J'espère que l'intérêt de BBE sera maintenu pour une trad ! En tout cas moi je suis motivé par une VF. J'ai pris les PDF mais je n'ai jamais aimé avoir de livres en dur en VO, pour moi c'est un loisir et par un cours d’anglais, que de jouer à un JDR.
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

C'est la réflexion que je me suis faite. Ce n'est pas si énorme en masse de gens, finalement. Mais peut être que pas mal veulent se contenter de l'achat boutique sans les frais de port aussi.

La dernière nouvelle (où effectivement ils mentionnent leur place de 17ème un peu tronquée par la hauteur de certains niveaux dans le kickstarter qui à mon avis leur a coûté quelques centaines de personnes)...
https://www.kickstarter.com/projects/12 ... ect_update

Sinon, vu le trèèèèèèèèèèèèèèès raisonnable hola de BBE sur le lancement de certains projets pour finir ENFIN Pavillon Noir (ce que je suis heureux de ne pas l'avoir financé celui là), je vais continuer à suivre l'édition shakespearienne, hein :)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Torg Eternity

Message par kobbold »

La livraison de PN2 ne va pas non plus prendre 1 an hein. On voit mal un éditeur arrêter tout projet pendant 12 mois ou plus, c'est quand même une boite avec des charges à payer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Le lien pour le scénario du free rpg day :)
http://www.drivethrurpg.com/product/215 ... ay-Special
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5743
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Je viens de tester le Free RPG day, bon, clairement, je sais que je ne me contenterai jamais du basique dans quel que scénario que ce soit au monde, je rajoute toujours des couches supplémentaires (je passe dessus, mais l'option que j'ai pour Torg - et qui vaut pour tous les jeux que je fais, donne aux pjs un peu plus d'importance, permet d'expliquer l'absence d'un pj au cours d'une partie et autorise de tester différents personnages avec le même pj puisque c'est un pj qui s'incarne dans des prétirés, sans compter que cela rajoute une quête personnelle en plus de la quête de base qui est de latter l'envahisseur ou de faire le scénario)...
Et disons qu'en dehors de ça, je n'avais pas les cartes du nouveau Torg mais juste les cartes de l'ancien.
Ceci dit, j'ai fait jouer les prétirés quasi tels quels (à ceci près qu'ils avaient +1 dans deux attributs que j'avais choisis, pour donner un brin de peps car l'opposition me semblait musclée - ce qui au final, n'a pas changé grand-chose sauf pour celui qui y allait au contact et qui avait +1 en Force). Ils ont effectivement tout affronté et je dois avouer la chose suivante.

NICKEL.
Encore plus que Savage Worlds, TORG est l'ESSENCE du jeu PULP par excellence. L'énorme, mais ÉNORME, bonus de ce jeu, ce sont les capacités d'interaction et la manière dont les choses ont été simplifiées. Par le sarcasme, l'intimidation, une manœuvre ou une ruse, tu peux quand même si t'es malin parvenir à décider du sort du PNJ sur le prochain round (avec l'aval du mj).
Et je ne compte pas non plus le fait de pouvoir faire plusieurs actions dans un round en envoyant le paquet ou de cibler plusieurs ennemis à la fois.
Ouais, avec les 15 balles de ton chargeur, en un round, tu peux envoyer la sauce sur 5 ennemis et tenter de bien le faire en dépensant une possibilité.
Les actions approuvées, testées par des joueurs novices de TORG furent appréciées, pouvoir jouer autre chose qu'un latteur, également.
Le seul bémol pour certains sera de se confronter à la petite grille d'équivalence, mais franchement, très vite, tu connais la table de toutes les manières et le temps de calcul n'est pas compliqué...

Le jeu incite vraiment contre certains adversaires à faire autre chose que pif paf. Le rôle de ceux qui font des interactions est absolument important pour donner les bonus suffisants pour arriver à blesser. Contre les eidenos, les pjs qui n'ont pas des dommages méchants, somme toute, au contact, devaient impérativement atteindre un total de 17 aux dommages ce qui n'était pas évident.

La règle du tir automatique, un peu vache sur les possibilités d'enrayage donne un pitin de bonus dès que tu décides d'y aller au fusil d'assaut (en prenant un risque que tu peux compenser avec une possibilité cela dit) et a fait des merveilles.

J'ai appliqué le D6 de dommages en bonus, et faut dire que c'est fun quand le 6 explose, mais à mon avis ça pourrait fonctionner en donnant marge -2 de bonus au dégâts pour ceux qui ne voudraient pas utiliser un D6 en plus.

Un sans faute qui aurait été mieux si j'avais eu les cartes de cosm. Mais ce n'est pas très grave. Les anciennes cartes fonctionnent avec quelques adaptations pour les compétences qui n'existent plus.
Répondre