Les Lames du Cardinal

Inspis, théories, conseils ...
Sakagnôle
Messie

Re: Les Lames du Cardinal

Message par Sakagnôle » mer. oct. 10, 2018 10:47 am

Au dernières nouvelles c'est dans les tuyau mais sans plus de précisions (cf. le Fix)

Au FIJ, Philippe AURIBEAU (l'auteur) m'avais indiqué qu'il partirait plus vers un format livre.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mer. oct. 10, 2018 12:48 pm

Merci du tuyau :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Antharius
Prophète

Message par Antharius » mer. oct. 10, 2018 1:41 pm

Par contre j'avais entendu que ce n'est plus Sans détour l'éditeur, c'est confirmé? (il laisse quelques gammes de coté en ce moment)

Sakagnôle
Messie

Message par Sakagnôle » mer. oct. 10, 2018 2:19 pm

Peut être aucune info la dessus...

Par contre dans le Fix du 3/10 ( http://lefix.di6dent.fr/archives/6543 )

Il était bien prévu chez SD qui sait....

Antharius
Prophète

Message par Antharius » mer. oct. 10, 2018 4:44 pm

En plus je l'ai lu cette news, pardon ^^

Chimerien
Zelateur

Message par Chimerien » lun. oct. 15, 2018 7:30 am

Hello à tous,

Toujours pas de date à vous indiquer, j'en suis désolé.

Malgré certaines rumeurs infondées, je vous confirme que le jeu est toujours prévu chez SD.

Tout est toujours suspendu (cf mon post précédent) à la livraison des deux FP en cours (Les Masques & Aventures), plus spécifiquement le premier des deux. Sachant que la prod de masse n'a pas encore commencée, il ne faut pas espérer voir les choses bouger avant début 2019.

Quant au format, c'est une décision éditeur, rien n'a été arrêté.

Un jour, toujours.

Phil

cern
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » lun. oct. 15, 2018 7:45 am

Hate, hate , hate... mais bon on continue de faire joue joue avec la 1ere edition de mon coté

Arma
Banni

Message par Arma » lun. oct. 15, 2018 3:44 pm

Perso, j'aurai préféré avoir plus de matériel (genre du scénario), plutôt que déjà une V2... Sortir une seconde édition alors qu'il n'y a qu'un seul suppléments, ça me parait sacrément tôt...

Vaevictis
Profane

Message par Vaevictis » lun. oct. 15, 2018 4:40 pm

Arma a écrit :
lun. oct. 15, 2018 3:44 pm
Perso, j'aurai préféré avoir plus de matériel (genre du scénario), plutôt que déjà une V2... Sortir une seconde édition alors qu'il n'y a qu'un seul suppléments, ça me parait sacrément tôt...
Oui je trouve que le problème de beaucoup de jeux est le manque de scénario. Un recueil de scénarios indépendant serait vraiment bien.
:mrgreen:

cern

Message par cern » lun. oct. 15, 2018 10:07 pm

Manque de scenarii OK, mais avec toutes les accroches dans les livrets destiné au MJ il y a de quoi faire... je n'ai toujours pas tout exploiter et puis il y a au moins une grande campagne de sortie dans Arcanes (même si vue le niveau de cette dernière j'en veux bien pleins d'autre comme celle là!).

J'ai beaucoup plus de problème avec d'autre jeux où ces accroches n'existent pas (ou sont enfoui dans plein de texte).

Une V2 me semble être une bonne idée car beaucoup de personnes ont bien aimé l'univers sans réussir à comprendre les règles. Donc si une V2 plus didactique peut permettre l’accès à plus de personnes vers ce jeu je dit génial.

Arma
Banni

Message par Arma » mar. oct. 16, 2018 8:27 am

Mais... Je trouve que ça fait vraiment "vous avez payé le brouillon" donc maintenant on va faire la version définitive.

Il y aurait tellement de suivi autre possible : contexte, scénario, ...

Major_Paz
Profane

Message par Major_Paz » mar. oct. 16, 2018 11:03 am

Bonjour
J'aurais souhaité soumettre à votre sagacité une idée concernant la rivière draconique. Petite précision d'abord, je n'ai encore jamais fait joué les Lames. Mais c'est prévu pour novembre.

Au lieu de poser les arcanes de la Rivière au début de la partie il s'agirait de les inclure dans le paquet des Lames. Elles n'intègrent la Rivière que lorsqu'elle sont tirés en cours de jeu. Le MJ peut alors improviser un événements funestes en se basant sur l'arcane tiré.

Cette option vous parait jouable ?

Vaevictis
Profane

Message par Vaevictis » mar. oct. 16, 2018 11:27 am

L'idée est inintéressante mais attention il y a des arcanes dans le paquet, donc il peut y avoir confusion. Si tu le fais tu dois être vigilant et prévenir tes joueurs qu'il y a deux types d'arcanes dans le paquet, ce qui complique un peut.
Pour rester dans l’esprit des Lames, si tu veux contextualiser leurs arrivé, ne le fait pas au hasard. Tu prévois un évènement qui quant il arrive fait apparaitre l'arcane. Car dans ce jeux les PNJ n'ont pas de hasard, donc je pense que c'est mieux de le faire aussi pour certain évènement important.

pour revenir sur les scénario tu as raison Cern, j'ai d'ailleurs publier quelques scénarios et j'en ai d'autre a publier car je les ai écris et fait jouer. Mais je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour faire jouer, alors l'utiliser pour écrire est dommage. De plus a force je me suis éloigné un peut de l'esprit du jeux. J'ai moins de fantastique et plus d'historique. Car quant je lis la campagne on est vraiment trop accès sur le fantastique et pas assez sur l'histoire. Ainsi si j'avais eu des scénarios directement peut être je n'aurais pas fait autre chose. Enfin pour le contexte je trouve que cela ne sert pas a grand chose, sauf a écrire des scénarios.. Donc autant mettre le contexte dans des scénarios, ou des accroches un peut développé pour les rendre utilisable.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mar. oct. 16, 2018 12:24 pm

Vaevictis a écrit :
mar. oct. 16, 2018 11:27 am
L'idée est inintéressante mais attention il y a des arcanes dans le paquet, donc il peut y avoir confusion. Si tu le fais tu dois être vigilant et prévenir tes joueurs qu'il y a deux types d'arcanes dans le paquet, ce qui complique un peut.
Pour rester dans l’esprit des Lames, si tu veux contextualiser leurs arrivé, ne le fait pas au hasard. Tu prévois un évènement qui quant il arrive fait apparaitre l'arcane. Car dans ce jeux les PNJ n'ont pas de hasard, donc je pense que c'est mieux de le faire aussi pour certain évènement important.
@Major_Paz Je suis assez d'accord avec ça. Placer une rivière draconique vide et la remplir quand l'événement arrive peut être intéressant, même si ça n'est pas l'intention initiale (ça change 2 choses par rapport aux règles, le malus au tirage des compétences indiqué sur les arcanes dans la rivière draconique et la facilité pour un personnage d'enlever un arcane de la rivière via une "invocation d'arcane", de mémoire).
N'oublie pas aussi que mettre 3 arcanes dans le paquet des lames dès le début à un impact sur les tirages de joueurs (et encore plus si ces arcanes sont les arcanes bénis/opposé de certaines lames). Ca peut être rude si, avant que ces arcanes ne rejouignent la rivière, certaines lames utilise l'arcane qu'elles ont au début de la séance...

J'ajouterai que garder en tête quel sont ces arcanes et décrire les éléments d'environnement/état d'esprits des PNJ dès le début est intéressant. Ca met une atmosphère et les personnages pourraient même deviner quel arcane est à l'oeuvre (et, si c'est le cas leur donner un petit bonus pour le contrer ne serait pas inintéressant).

Major_Paz
Profane

Message par Major_Paz » sam. oct. 27, 2018 6:26 pm

Merci pour vos remarques.

Pour ma première partie des Lames, étant donné que je risque de ferailler avec les règles, je vais rester simple et garder la version de base avec les arcanes présentes dès le début.

Répondre