Les Lames du Cardinal

Inspis, théories, conseils ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Les Lames du Cardinal

Message par Solaris »

Mince, bon et bien on verra bien.
Merci pour ta réponse !
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Avangion
Damien
Damien

Message par Avangion »

Solaris a écrit :
lun. juil. 29, 2019 7:10 pm
Merci pour ta réponse !

Attention : je n'en sais pas bien plus. Chimérien qui poste ici régulièrement nous a dit que cette édition paraitrait bien un jour ou l'autre que ce soit avec ou sans SD. J'en ai conclu que SD n'était plus trop en lice, du moins à court voire moyen terme. A-t-on trouvé un autre éditeur capable de porter un si beau jeu (qui ne peut se permettre une deuxième édition « cheap » étant donné la beauté de la première) ? Je ne le sais pas.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Effectivement, il faut être prudent si je te lis bien, merci encore ;)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

001
Initié

Message par 001 »

Avangion a écrit :
lun. juil. 29, 2019 7:14 pm
Solaris a écrit :
lun. juil. 29, 2019 7:10 pm
Merci pour ta réponse !

Attention : je n'en sais pas bien plus. Chimérien qui poste ici régulièrement nous a dit que cette édition paraitrait bien un jour ou l'autre que ce soit avec ou sans SD. J'en ai conclu que SD n'était plus trop en lice, du moins à court voire moyen terme. A-t-on trouvé un autre éditeur capable de porter un si beau jeu (qui ne peut se permettre une deuxième édition « cheap » étant donné la beauté de la première) ? Je ne le sais pas.
Ce que je trouve bien dommage, c'est d'avoir une petite communauté de fan qui je pense peuvent se rendre disponible afin de relire, corriger, donner son avis sur une hypothétique V2, permettant ainsi de palier aux défauts principaux de la V1, c'est à dire un manque de relecture.
C'est ainsi...!

https://www.flickr.com/photos/130252111@N06

Chimerien
Initié

Message par Chimerien »

Mes Chères Lames,

Effectivement, rien de nouveau sous les Arcanes concernant une V2. Je reste (et l'équipe de création avec moi) tributaire de pas mal de choses que je ne maitrise pas (les droits/contrats etc.)

Ce qui est certain, c'est que je ne livrerai nos textes qu'avec la certitude d'avoir un travail de qualité derrière. Encore une fois, les textes sont (très) avancés et ça fera gagner du temps. Mais je veux éviter absolument le syndrôme de la deadline qui pousse à sortir quelque chose à la va-comme-je-te-pousse, plein de défauts facilement gommables avec du temps et de la bonne volonté (je parle de relecture, de playtest, de maquette, etc.).

La V2, pour moi, ce sera bien mieux que la V1, ou ça ne sera pas. (Ou alors avec une autre équipe de créa).

Je vous tiendrai informés et n'hésiterai pas à faire appel aux bonnes volontés si quelque chose voit le jour.

Un jour, toujours, j'espère ;)

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Merci pour ta réponse, on y voit pas plus clair que toi, mais ça a le mérite d'être dit ;)

001
Initié

Message par 001 »

Chimerien a écrit :
mer. août 07, 2019 7:50 pm
Mes Chères Lames,

Effectivement, rien de nouveau sous les Arcanes concernant une V2. Je reste (et l'équipe de création avec moi) tributaire de pas mal de choses que je ne maitrise pas (les droits/contrats etc.)

Ce qui est certain, c'est que je ne livrerai nos textes qu'avec la certitude d'avoir un travail de qualité derrière. Encore une fois, les textes sont (très) avancés et ça fera gagner du temps. Mais je veux éviter absolument le syndrôme de la deadline qui pousse à sortir quelque chose à la va-comme-je-te-pousse, plein de défauts facilement gommables avec du temps et de la bonne volonté (je parle de relecture, de playtest, de maquette, etc.).

La V2, pour moi, ce sera bien mieux que la V1, ou ça ne sera pas. (Ou alors avec une autre équipe de créa).

Je vous tiendrai informés et n'hésiterai pas à faire appel aux bonnes volontés si quelque chose voit le jour.

Merci pour cette réponse mi figue mi raisin, je note de l'avancée des textes, par contre je m'interroge sur le fait que tu ne cherches pas à boucler le dossier des textes en faisant un appel d'offre pour de nouveaux contributeurs afin de renforcer l'équipe. Il existe une petite communauté de fan assez dynamique qui pourrait servir de vivier créatif.

My 2 cents

https://www.flickr.com/photos/130252111@N06

Chimerien
Initié

Message par Chimerien »

001 a écrit :
jeu. août 08, 2019 11:13 am
Chimerien a écrit :
mer. août 07, 2019 7:50 pm
Mes Chères Lames,

Merci pour cette réponse mi figue mi raisin, je note de l'avancée des textes, par contre je m'interroge sur le fait que tu ne cherches pas à boucler le dossier des textes en faisant un appel d'offre pour de nouveaux contributeurs afin de renforcer l'équipe. Il existe une petite communauté de fan assez dynamique qui pourrait servir de vivier créatif.

My 2 cents

Mon problème n'est pas de boucler des textes. J'ai une équipe solide, prête à terminer rapidement ce qui reste. Par contre, je me refuse à demander à des auteurs (y compris moi-même) de travailler sur du matériel tant que nous ne savons pas où ça va. Sachant que les Lames est une licence, pas un univers libre, et qu'il reste une possibilité (je ne pense pas, mais dans la vie...) pour qu'une nouvelle version soit impossible. Dans ce cas, mon disque dur va devenir collector :D

Man From Outerspace
Banni

Message par Man From Outerspace »

Bonjour à tous.

Une petite question que je pose à la communauté des Lames :

La création d'un forum dédié aux Lames du Cardinal le JdR vous paraît-elle pertinente ?

Il y a déjà la page communautaire chez Facebook https://www.facebook.com/groups/2837339576292853/ gérée par Sakagnôle.

Mais voilà, certains (dont je fais partie) sont allergiques à Facebook pour des raisons qui leur sont propres.

Un forum en plus de la page FB serait-il redondant ou bien les deux pourraient-ils marcher la main dans la main sans se faire concurrence (il n'y a pas d'enjeux financiers, juste une histoire de respect du travail – bénévole – accompli) ?

Côté technique, je pourrais participer à la mise en place d'un tel forum. Mais il faudrait que quelques personnes – bénévoles – ayant du temps à consacrer à la modération de ce futur forum fassent un pas en avant. Car, oui, j'ai été échaudé lors de la mise en place du Wiki de tous les fanzines francophones de JdR car l'enthousiasme apparent lors des discussions sur CNO est retombé comme un soufflé quand il s'est agit de participer à l'enrichissement de la base du Wiki (en d'autres termes et pour parler vulgairement, je me suis (quasiment) farci tout le boulot et je suis très loin d'en avoir fini :( ).

Alors, pour ou contre un Forum dédié aux Lames du Cardinal le JdR ? Essayez – je vous fais confiance – d'argumenter quand même un peu ;)
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Ratafia
Dieu des purges à répétition

Message par Ratafia »

J'ignore si c'est une bonne ou mauvaise idée.
Mon groupe de joueur commence à s'essouffler des Lames après quelques scénarios et regarde vers d'autres jeux...
Je me vois mal militer pour ne pas y participer au final...
Un des rare membre avoué de la [i]Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!![/i] Team

Man From Outerspace
Banni

Merci Ratafia.

Le forum arriverait un peu tard. Le jeu (sorti en 2014 – dernier supplément en 2015) a déjà été joué et la v2 se fait attendre.

Enregistré.
Image

Image…Wiki…

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

contre
non pas que je ne trouve pas ça bien mais je pense que le résultat et l'activité du forum ne sera pas à la hauteur du travail investit.
J'adore les LdC (je viens d'ailleurs de finir le roman "l'héritage de Richelieu"), mais force est de constater que la communauté est trop petite et trop peu active pour justifier ce genre d'outils
  • à mon petit niveau, je n'ai pas de groupe qui joue à ce jeu en ce moment et, hors one-shot, ce n'est pas à mon programme avant... pfiouuu
  • les discussions ici sur le jeu sont rares
  • le groupe facebook est peu actif
Je préfère également dire clairement, qu'en ce qui me concerne, je n'attend pas la v2 et, même si elle vois le jour, je ne pense pas être client. Je trouve la v1 très bien et je suis content de l'avoir ainsi que Arcanes et je relancerai sûrement des parties un jour, mais, vu mon activité sur ce jeu, je n'investirai probablement pas plus.

Je suis par contre preneur pour d'autres romans :)
Mes CR solos en cours :

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Au-delà de la réorganisation des bouquins et d'un lifting des règles, je trouve que ce jeu est très réussi.
C'est dommage que la gamme soit visiblement éteinte, il y a encore de quoi faire je pense.

Man From Outerspace
Banni

En même temps, il y a plein de scénarios amateurs sur la toile (voir dans ma signature) pour prolonger l'expérience au-delà du livre de base et de l'unique supplément.

Vous ne croyez pas qu'un forum dédié pourrait relancer la hype ? Les livres de jeu de la première édition sont certes introuvables aujourd'hui (même en occasions – le jeu est beau et une fois joué, il va servir à embellir la bibliothèque "Billy" et prendre la poussière) mais les demandes/recherches de revente d'occasion semblent relativement importantes.

Un regain du buzz (attention, je ne dis pas qu'un simple éventuel forum serait seul à l'origine de ça) ne pourrait-il pas inciter un éditeur à tenter de reprendre la licence et ainsi inciter l'auteur/l'éditeur du cycle de bouquins à donner son approbation pour une nouvelle adaptation en JdR et du coup inciter les auteurs du jeu à accélérer le développement d'une 2nde édition ?

Je n'ai pas la prétention de réussir à faire tout ça grâce à mes petits bras musclés. Juste que d'autres gens qui n'ont pas eu encore l'occasion de jouer à ce jeu puissent s'amuser autour d'une table. Mais qui sait ? Après tout, si le forum finit par partir en sucette au bout de quelques semaines faute de combattants (à l'épée), c'est vraiment pas grave (et je m'en remettrai, comme je me suis remis du Wiki sur les Fanzines, que je prends toujours plaisir à mettre à jour !).

Par contre, pour les auteurs du jeu, s'investir en temps et en sueur dans une seconde édition alors qu'ils ne sont pas sûrs ni du souhait d'une éventuelle licence de la part de l'éditeur du bouquin, ni du soutien d'un éditeur de jeux pour financer tout ça, là, c'est autrement casse-gueule. :runaway Je comprends leur prudence.
Image

Image…Wiki…

Man From Outerspace
Banni

Deux modos potentiels recrutés sur le forum d'en face (dont Sakagnôle pour qui ce sera sa première expérience en la matière)
Image

Image…Wiki…

Répondre