The Sprawl

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Initié
Messages : 184
Inscription : mar. févr. 18, 2014 10:48 pm
Localisation : Lyon

Re: The Sprawl

Message par Arkham »

Tout à fait d'accord quant à la gestion des dégâts dans DW, pour moi c'est rajouter de la complexité à un système qui se veut rapide et brutal mais élégant (AW s'entend).

Dans mes parties je ne fais aucun compte d'apothicaire sur les PV des PNJ, l'encombrement ou les rations... je joue "à l'action" les combats sont rapides et mortels, pas besoin d'attendre de trancher le deuxième bras de l'Orc pour qu'il arrête le combat, ni de tuer le dernier gobelin survivant de la horde , il s'enfuiera avec ses copains dès qu'ils sentiront le rapport de force défavorable! :runaway

Bref, mieux vaut la description des actions que le décompte qui casse l'ambiance amha (à noter que je suis pas fan de DD, donc je ne cherche pas à l'émuler non plus... honte à moi :oops: )
The most important aspect of a story is how it affects the characters in it, not whether the characters manage to save the world in the end.
Jeepform rpg piece of cake
Gino
Initié
Messages : 165
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Sprawl

Message par Gino »

Septa a écrit : lun. août 20, 2018 5:50 pmJe l'ai pris.
T'as dix missions clefs en mains adaptables à ton univers.
Avec des exemples pour sortir un peu du moule de base justement.
Du in media res, des missions très ouvertes, des exemples de menace pour gérer des lieux où des individus...
A 1€ la mission ça me semble pas mal...
Bonjour,

C'est possible d'avoir un peu le détail de ces 10 missions ? :)
Le supplément me tente beaucoup. Le niveau d'anglais est accessible ? (pas trop de termes techniques ou d'argot ?)
 
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: The Sprawl

Message par Septa »

Gino a écrit : jeu. août 30, 2018 2:51 pmBonjour,

C'est possible d'avoir un peu le détail de ces 10 missions ? :)
Le supplément me tente beaucoup. Le niveau d'anglais est accessible ? (pas trop de termes techniques ou d'argot ?)

Le niveau de langue ne m'a pas choqué. Enfin c'est pas un vocabulaire particulier.

J'ai un peu la flemme de faire dix pitchs de missions.
Mais en gros c'est des missions quasi plug-n-play, avec des noms de corpos changeables et quelques questions ouvertes pour se brancher sur ta campagne.
A chaque fois t'as un pitch, les livrets pour qui ça collerait le mieux, des pnjs avec leur motivation, des horloges, des conseils de maîtrises etc... 
T'as des missions "classiques", mais avec des contextes variés (l'interception d'un pnj entre deux vols dans un aéroport j'y avais pas pensé) et des twists potentiels. Mais aussi des missions plus didactique ou des très ouvertes (genre enquêter sur les membres de comité de direction d'une boite pour décider qui va sauter pendant la purge qui approche).

Pour donner un exemple nous en a fait "Récupération d'un agent et sabotage de serveur dans un immeuble corpo", "Enquête pour retrouver un employé corpo dans un mini bac à sable tenu par les gangs" (super didactique celle, avec comment faire des comptes à rebours de menaces et de lieu), et "Interceptons la puce que vend la vile traîtresse à une autre corpo pendant une grosse manifestation" (Jouée avec la préparation en flashback vu que c'était les conseils de l'auteurs) 

Je regrette pas mon achat. Il y a même surement des missions que j'utiliserais sous d'autres jeux en oneshot...
Gino
Initié
Messages : 165
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Sprawl

Message par Gino »

Mince.
Tu m'as convaincu  :P

Merci beaucoup pour ce retour. Me dire que tu en as fait jouer plusieurs et que c'était bien me convainc plus que le pitch détaillé des 10 scénarios  ;)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: The Sprawl

Message par Macbesse »

À ce propos, vous êtes plusieurs à dire que c'est bien troussé... disons que ça commence à pousser l'éditeur à réfléchir à une éventuelle VF.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1149
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: The Sprawl

Message par Virgile »

Alors je rajoute une pièce : j'ai pris le pdf des Missions et j'ai lu les deux premières. J'ai failli en utiliser une en one shot mais un désistement m'a fait repousser cela. Mais clairement je vais les utiliser. Et dans ce que j'ai lu, il y a en effet des bonnes idées à copier pour élaborer ses propres missions.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: The Sprawl

Message par nerghull »

Les missions sont faciles à lier les unes aux autres ou vraiment trop indépendantes ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: The Sprawl

Message par Septa »

nerghull a écrit : jeu. août 30, 2018 6:16 pm Les missions sont faciles à lier les unes aux autres ou vraiment trop indépendantes ?

C'est pas conçu comme une campagne...
Plus comme du dépannage ou du one-shot.

Mais là au bout de trois j'ai regretté la fin des vacances. Il y avait des trucs qui émergeait "naturellement" en ayant modifié quelques éléments...
(Genre la manif devant la mission 3, c'était la secte qu'ils avaient embêté la mission d'avant, les corporations étaient en concurrence pour les mêmes McGuffin d'etc.. )

Pour l'éditeur français : le PDF est livré en version noir sur blanc et blanc sur noir. Pour la lecture sur tablette c'est cool d'avoir le choix.
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: The Sprawl

Message par kriss2211 »

Macbesse a écrit : jeu. août 30, 2018 5:48 pm À ce propos, vous êtes plusieurs à dire que c'est bien troussé... disons que ça commence à pousser l'éditeur à réfléchir à une éventuelle VF.

Quand il aura arrêté de réfléchir, sache qu il a déjà un client :P
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: The Sprawl

Message par Carfax »

Deux :D
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1257
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: The Sprawl

Message par Mickey-bis »

Si c'est pas trop cher, alors ca sera 3 :)
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: The Sprawl

Message par Vorghyrn »

4 :charmeur
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: The Sprawl

Message par SamuelZiterman »

Macbesse a écrit : jeu. août 30, 2018 5:48 pmÀ ce propos, vous êtes plusieurs à dire que c'est bien troussé... disons que ça commence à pousser l'éditeur à réfléchir à une éventuelle VF.

J'ai déjà la VO, l'ouvrage est vraiment pratique et fonctionnel. Bien évidement, si une VF sort je mettrais à nouveau la main au porte-feuille !

Je prépare tout doucement ma campagne, j'intègre les superbes tables aléatoires de Réalité Augmenté sur roll20 et je réfléchis à une playlist plutôt variée et bien thématique. En synthwave pour faire original. Vous avez des conseils d'artistes/morceaux ? Je cherche dans des tons variés : action ,dramatique, intrigue, général. Si possible libre de droit (avec crédits) pour éviter les strikes Youtube et/ou Twitch. Des morceaux rampants, sombres, The Sprawl en somme !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: The Sprawl

Message par killerklown »

SamuelZiterman a écrit : ven. août 31, 2018 10:32 am Je prépare tout doucement ma campagne, j'intègre les superbes tables aléatoires de Réalité Augmenté sur roll20 et je réfléchis à une playlist plutôt variée et bien thématique. En synthwave pour faire original. Vous avez des conseils d'artistes/morceaux ? Je cherche dans des tons variés : action ,dramatique, intrigue, général. Si possible libre de droit (avec crédits) pour éviter les strikes Youtube et/ou Twitch. Des morceaux rampants, sombres, The Sprawl en somme !

Paging Dr @Najael ! I repeat ! Paging Dr @Najael !
Gino
Initié
Messages : 165
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Sprawl

Message par Gino »

SamuelZiterman a écrit : ven. août 31, 2018 10:32 amJe cherche dans des tons variés : action ,dramatique, intrigue, général. Si possible libre de droit (avec crédits) pour éviter les strikes Youtube et/ou Twitch. Des morceaux rampants, sombres, The Sprawl en somme ! 

Bonjour,

Je ne sais pas si elles sont libre de droit, mais je t'invite à jeter un oeil aux musiques de Alt236:

https://www.youtube.com/watch?v=9z3Y9ngbJPs

https://www.youtube.com/watch?v=VsfajVfaZmE

https://www.youtube.com/watch?v=hXX3jcOR3B0

https://www.youtube.com/watch?v=_TE8gur4LeA

https://www.youtube.com/watch?v=J9kAYUVgxjU

 
Répondre