The Sprawl

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: The Sprawl

Message par agone35 »

Nemesis a écrit : ven. janv. 19, 2018 4:39 pm
Genji a écrit : ven. janv. 19, 2018 4:37 pmVenant d'acheter The Sprawl (Impatient de le lire), je voulais quand même savoir s'il existait un hack pour faire du Shadowrun.
Il est prévu mais il n'est pas encore sorti : Image 
Et si j'imagine qu'on peut utiliser ce hack pour faire du shadowrun, ce que je trouve vraiment intéressant c'est que ce hack n'est pas du shadowrun, justement. Je suis vraiment impatient de savoir ce que ça donnera (comme pour les autres hacks d'ailleurs).
 
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: The Sprawl

Message par Meninho »

Vorghyrn a écrit : ven. janv. 19, 2018 8:16 pm
Nemesis a écrit : ven. janv. 19, 2018 6:40 pm Je pense m'être mal exprimé. Je parlais du contact qui demande un coup de main sans rapport avec la cible des PJs. 
Je dirais que c'est "monter une opération" qui peut être plus ou moins développé. Après, comme la phase d'investigation interagit avec la phase d'action de l'opération, l'ordre des deux à une importance mais rien n'interdis d'avoir une "mini-phase d'action" sur un truc qui n'a rien n'a voir (et c'est pour moi le sens de "monter une opération")
Comme Vorghyrn le rappelle, il y a un move pour ce genre de mini-mission mais, si tu veux vraiment la développer, amha, tu devras la traiter comme une mission normale, avec ses propres phases d'investigation et d'action qui se dérouleront en parallèle de la mission principale.
 
Avatar de l’utilisateur
Kafelagout
Prêtre
Messages : 353
Inscription : sam. oct. 14, 2017 11:26 pm
Localisation : Avalon

Re: The Sprawl

Message par Kafelagout »

Fytzounet a écrit : jeu. janv. 18, 2018 9:19 pm
Kafelagout a écrit : jeu. janv. 18, 2018 8:55 pmReçu mon exemplaire - en bon état -
Un avis présidentiel génial sur twitter dès que je l'ai lu
Cordialement
D.
Tu sais lire des textes de plus de 255 caractères ???

8O
 
Le POTUS peut tout cher compatriote; une fois installer confortablement dans le canapé de la White House, il est inarrêtable
Cordialement
D.
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: The Sprawl

Message par Nemesis »

Meninho a écrit : sam. janv. 20, 2018 7:55 am
Vorghyrn a écrit : ven. janv. 19, 2018 8:16 pm
Nemesis a écrit : ven. janv. 19, 2018 6:40 pm Je pense m'être mal exprimé. Je parlais du contact qui demande un coup de main sans rapport avec la cible des PJs. 
Je dirais que c'est "monter une opération" qui peut être plus ou moins développé. Après, comme la phase d'investigation interagit avec la phase d'action de l'opération, l'ordre des deux à une importance mais rien n'interdis d'avoir une "mini-phase d'action" sur un truc qui n'a rien n'a voir (et c'est pour moi le sens de "monter une opération")
Comme Vorghyrn le rappelle, il y a un move pour ce genre de mini-mission mais, si tu veux vraiment la développer, amha, tu devras la traiter comme une mission normale, avec ses propres phases d'investigation et d'action qui se dérouleront en parallèle de la mission principale.
 

Oki, merci, je vois mieux ^^
C'était je crois mon erreur sur ma première mission. Quand ça a fait trop de bruit j'ai tapé sur le compte à rebours d'investigation.
Maintenant je vois mieux.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: The Sprawl

Message par killerklown »

Je sais pas si c'est passé par ici, mais la Version allemande de the Sprawl vient de sortir :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: The Sprawl

Message par Ackinty »

Ce sont les livrets de perso, les trucs de toutes les couleurs, en haut de la photo ? Purée, c'est kitchouille, non ? :D
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: The Sprawl

Message par odz »

Peut être mais moi j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6018
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: The Sprawl

Message par Macbesse »

odz a écrit : dim. févr. 04, 2018 11:24 pmPeut être mais moi j'adore !

Moi aussi, j'adore les choix graphiques qui ont été faits (certes un peu repompés sur l'univers de Josan Gonzalez, connu pour son illus' de Neuromancer https://f1x-2.deviantart.com/art/Neurom ... -630217352).

Je suis surtout très sensible au fait qu'ils aient mis deux livrets, un féminin un masculin, une ambition que nous avions pour la VF et que nous n'avons pas pu réaliser (ça reste un regret qui ne passe pas !). Un point pour la parité dans notre loisir, amis d'outre-Rhin. :yes:
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: The Sprawl

Message par anonyme »

Je me passe de la parité pour éviter la crise d'épilepsie devant tant de couleurs; ce n'est pas un JdR, c'est un paquet de Skittles !!!

Merci de nous avoir une VF beaucoup plus sobre.

 
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: The Sprawl

Message par mithriel »

Ouais, quand même. "Des néons, du chrome, puis salissez tout" qu'y disaient. :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Azmodan
Initié
Messages : 106
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:35 am
Localisation : Nord du 35
Contact :

Re: The Sprawl

Message par Azmodan »

C'est bien dans l'esprit cyberpunk du début des années 90s ! Souvenez de la délicate mise en couleurs de certaines illustrations de Shadowrun 2e édition !  :D
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: The Sprawl

Message par ningyo74 »

Est ce qu'il y a des news de tous les projets de villes (Bruxelles, Hong Kong, Paris, ), Augmented Reality, la campagne, Cyberfantasy ?


Bizzz à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6018
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: The Sprawl

Message par Macbesse »

ningyo74 a écrit : lun. févr. 05, 2018 7:34 pmEst ce qu'il y a des news de tous les projets de villes (Bruxelles, Hong Kong, Paris, ), Augmented Reality, la campagne, Cyberfantasy ?


Bizzz à tous
De ce que j'en sais (@Khelren infirmera si nécessaire), dans le détail :

- Augmented Reality est traduit et maquetté. Il ne devrait pas tarder à être publié.
- Paris est traduite et augmentée. Khel' teste les ajouts et la mission sur Roll20 pour que tout soit carré.
- Little Ho Chi Minh Ville est rédigée et éditée. Thomas réalise les illustrations.
- Bruxelles est traduit, augmenté, et en cours d'édition (j'ai reçu les remarques de Khelren et j'améliore ce qui doit l'être).
- Lagos est traduite et augmentée, et en cours d'édition. J'ai encore un peu d'espace pour tenir compte des demandes de précisions de Khelren sur les pratiques magiques.
- Miami est traduite et doit être augmentée.
- Montréal est rédigée et doit désormais passer par l'édition (c'est moi qui m'en charge).
- HK est à moitié rédigée (je dois faire ma partie, Romain a terminé).
- La conurb' orbitale est à moitié rédigée.
- La campagne Mémoire vive et Avalon sont en cours d'écriture (c'est le chef qui les écrit, alors il sait où il en est, mais pas moi ^.^).

En résumé : ça avance. On ne tiendra pas la deadline du 31 janvier qu'on s'était fixé mais ça avance.
 
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: The Sprawl

Message par ningyo74 »

Merci ;-)
FLCEOAP
Initié
Messages : 131
Inscription : mar. oct. 03, 2017 5:53 pm

Re: The Sprawl

Message par FLCEOAP »

Nouvel avis concernant The Sprawl en français sur Scifi Universe.

Les deux plus grandes critiques (car la troisième concernant les dessins intérieurs sont personnels) sont le manque d'accompagnement des joueurs ne connaissant pas trop le cyberpunk et les settings : peut-être faudrait-il rajouter un commentaire ou contacter l'auteur pour le rassurer sur l'arrivée de la suite de la gamme.
Répondre