Un truc qui nous est arrivé presque à chaque partie (que ce soit le 6- ou un 7-9 avec de potentielles conséquences). J'ai toujours soit reporté sur la partie suivante, soit monté une horloge de corpo (quand ça se justifiait). Du coup, en fin de campagne, les joueurs ont réalisé qu'une corpo qu'ils n'avait jamais vraiment attaqué était à 23h...Mickey-bis a écrit : ↑mar. août 14, 2018 11:45 am C'est un encouragement au MC de lancer plusieurs des conséquences (traquenard, mal payé, PJs identifiés...) ? mais si on arrive sur la fin du temps impartie, ca gache un peu le truc non?
The Sprawl
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Re: The Sprawl
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"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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Re: The Sprawl
Ah ça... faire des jets poisseux à "Obtenir le taf" et "Se faire payer", on a su faire. ^.^
Ça ne m'a pas empêchée d'emprisonner une singularité organique avant de la libérer dans la Matrice.
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Re: The Sprawl
Plop.
Vu que ma première idée ne marcherait pas à 2 joueuses, elles ont votées, le jeu de replis pour la semaine de vacance ce sera the Sprawl...
Pour une courte campagne ( 4/5 missions au mieux si on joue tout les jours ou presque), est ce que je peux ou doit:
-Etre plus généreux avec l'xp donner par les missions pour qu'elles puissent évoluée un peu ?
-Faire commencer les corpos un peu plus haut ? (Ou ça monte vite naturellement surtout quand il y en a peu)
-Préparer(ou repomper) direct des structures de missions à l'avances ?( Ou est ce qu'il faut mieux attendre de voir les livrets pris et proposer du sur mesure )
J'ai fait qu'une partie qui c'est mal passé avec trop de joueurs qui voulaient faire ça à la Naheulbeuk Cyber punk.
Donc là j'essaye de réussir mon coup.
Vu que ma première idée ne marcherait pas à 2 joueuses, elles ont votées, le jeu de replis pour la semaine de vacance ce sera the Sprawl...
Pour une courte campagne ( 4/5 missions au mieux si on joue tout les jours ou presque), est ce que je peux ou doit:
-Etre plus généreux avec l'xp donner par les missions pour qu'elles puissent évoluée un peu ?
-Faire commencer les corpos un peu plus haut ? (Ou ça monte vite naturellement surtout quand il y en a peu)
-Préparer(ou repomper) direct des structures de missions à l'avances ?( Ou est ce qu'il faut mieux attendre de voir les livrets pris et proposer du sur mesure )
J'ai fait qu'une partie qui c'est mal passé avec trop de joueurs qui voulaient faire ça à la Naheulbeuk Cyber punk.
Donc là j'essaye de réussir mon coup.
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Re: The Sprawl
@Septa
Tu as Métapole ? Dans la partie finale, Khelren développe une série de conseils, d'outils et de modifs de règles pour booster un peu les PJ et les enjeux en cas de one shot. Ce serait tout à fait applicable à ta mini-campagne.
Tu as Métapole ? Dans la partie finale, Khelren développe une série de conseils, d'outils et de modifs de règles pour booster un peu les PJ et les enjeux en cas de one shot. Ce serait tout à fait applicable à ta mini-campagne.
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Re: The Sprawl
Nope. Si j'ai bien suivi il sortira sur Lulu trop tard pour moi.
(Vu ce que tu disais sur l'autre sujet)
Sinon simplement leur permettre de prendre une manœuvre de plus à la création ce ne serait pas une solution pour plus de versatilité ? Surtout si elle choisissent certain perso comme le tech ou une expertise de plus ça change tout...
(Vu ce que tu disais sur l'autre sujet)
Sinon simplement leur permettre de prendre une manœuvre de plus à la création ce ne serait pas une solution pour plus de versatilité ? Surtout si elle choisissent certain perso comme le tech ou une expertise de plus ça change tout...
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Re: The Sprawl
Mince... essaye de le contacter pour voir s'il n'y a pas une solution sur cette partie en particulier avec @Khelren . Il est tout de même assez arrangeant.
Mes conseils, du coup.
Tu peux :
- donner une manœuvre (mais pas une stat, faut du 6-).
- donner de l'XP sur un investissement à 3.
- aider les joueuses à faire des profils efficaces (pour le Tech, il y a des choix très puissants, d'autres moins, pareil pour le Pilote).
- éviter le Provocateur et le Reporter, efficaces surtout en campagne longue.
- attention au Hacker et à ses manoeuvres de Matrice (après, si les joueuses sont du genre à bien gérer les règles, aucun problème).
Mes conseils, du coup.
Tu peux :
- donner une manœuvre (mais pas une stat, faut du 6-).
- donner de l'XP sur un investissement à 3.
- aider les joueuses à faire des profils efficaces (pour le Tech, il y a des choix très puissants, d'autres moins, pareil pour le Pilote).
- éviter le Provocateur et le Reporter, efficaces surtout en campagne longue.
- attention au Hacker et à ses manoeuvres de Matrice (après, si les joueuses sont du genre à bien gérer les règles, aucun problème).
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Re: The Sprawl
Bha je pars demain en congé, je vais essayer de me dépatouiller.
Je comptais pas proposer le hacker. J'ai toujours pas relu les manoeuvres et c'est très flou pour moi.
Pour le tech ou le pilote je vois mal quels choix sont méchaniquement plus puissant ? (L'expertise supplémentaire et les drones peut être ?)
Par contre j'aurais cru que le reporter ça passerait sur quelques séances, je notes ton conseil.
Et l'idée d'acheter l'xp avec des sous. Ca peut être un moyen de les faire progresser plus vite.
Je comptais pas proposer le hacker. J'ai toujours pas relu les manoeuvres et c'est très flou pour moi.
Pour le tech ou le pilote je vois mal quels choix sont méchaniquement plus puissant ? (L'expertise supplémentaire et les drones peut être ?)
Par contre j'aurais cru que le reporter ça passerait sur quelques séances, je notes ton conseil.
Et l'idée d'acheter l'xp avec des sous. Ca peut être un moyen de les faire progresser plus vite.
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Re: The Sprawl
Parole d'ex-Pilote, les retenues ça change la vie !
C'était un message du CPQADPLMQFDRPT (le Comité Des Pilotes Qui Auraient Du Prendre La Manœuvre Qui File Des Retenues Plus Tôt)
C'était un message du CPQADPLMQFDRPT (le Comité Des Pilotes Qui Auraient Du Prendre La Manœuvre Qui File Des Retenues Plus Tôt)
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
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Re: The Sprawl
La spécialisation en armes et la spé en drones sont très violentes, surtout si tu n'as pas de Tueur ou de Pilote dans l'équipe.
@ZeroZeroStyx Ce ne sera pas faute de te l'avoir dit !
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Re: The Sprawl
Du coup je m'interroge la manoeuvre "Un Putain d'as du volant", ça marche aussi pour les drones ?
Est ce que les drones sont vu comme des véhicules cablés ?
Ca rendrait le pilote plus polyvalent.( et plus puissant)
Est ce que les drones sont vu comme des véhicules cablés ?
Ca rendrait le pilote plus polyvalent.( et plus puissant)
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Re: The Sprawl
C'est déjà une manœuvre qui fait bien le café en elle-même. De mon point de vue, nul besoin de l'étendre aux drones.
Par contre, le Pilote peut être très polyvalent comme personnage de support à la condition expresse d'avoir un petit drone bien fait, le genre qui se glisse partout. Dans ce cas, il peut être dans quasiment toutes les scènes et aider les petits camarades.
C'est valable aussi pour le Tech (livret très sous-estimé).
Par contre, le Pilote peut être très polyvalent comme personnage de support à la condition expresse d'avoir un petit drone bien fait, le genre qui se glisse partout. Dans ce cas, il peut être dans quasiment toutes les scènes et aider les petits camarades.
C'est valable aussi pour le Tech (livret très sous-estimé).
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Re: The Sprawl
bonjour
j'hésite entre la VF et la VO : des différences ?
merci
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Re: The Sprawl
Sur DriveThru (et surement ailleurs aussi) on trouve en VO un livret de mission. Quelqu'un sait-il ce que vaut son contenu ? Une VF est-elle dans les tuyaux ? Merci.
Spoiler:
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SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
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Re: The Sprawl
Je l'ai pris.
T'as dix missions clefs en mains adaptables à ton univers.
Avec des exemples pour sortir un peu du moule de base justement.
Du in media res, des missions très ouvertes, des exemples de menace pour gérer des lieux où des individus...
A 1€ la mission ça me semble pas mal...
T'as dix missions clefs en mains adaptables à ton univers.
Avec des exemples pour sortir un peu du moule de base justement.
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A 1€ la mission ça me semble pas mal...
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