d'une part pour la même raison que @SamuelZiterman . Leur enlever le [matos] c'ets plutôt faire de la gestion de ressource en méta-jeu alors que je voudrais que ma manoeuvre ait un effet fictionel.Finkelstein a écrit : ↑ven. déc. 06, 2019 5:39 pmVorghyrn a écrit : ↑ven. déc. 06, 2019 11:21 amperso, je ne l'utilise jamais comme ça parce que je ne trouve pas ça intéressant. C'est juste reprendre un avantage qu'on leur a donné avant. Par contre en étendant "ressource" à "munition" "contact", "bande passante pour la connexion à la matrice" ou autres, je trouve que c'est tout de suite plus efficace (et pas moins méchant )Finkelstein a écrit : ↑ven. déc. 06, 2019 10:44 am Je me pose une question : La manœuvre de MC "Épuisez leurs ressources" permet elle de faire perdre un [matos] a un joueur ou c'est trop "méchant" (parce que dans l'absolu, je peux étant donné que je suis le garant des règles ) ?
Ok.
Et étendre ressource a munition, contact, etc c'est comme ça que je l'avais compris a la base.
Et pourquoi tu trouves que ce n'est pas intéressant ? C'est leur enlever une béquille sur laquelle ils auraient pu compter, c'est pas bien ?
Ensuite, cette [info] ou ce [matos] peut avoir été obtenu par une capacité spéciale d'un livret, en plus d'un jet réussi sur certaine manoeuvre de base. Ca reviens un peu à neutraliser une des capacités du personnage et donc ne pas être vraiment fan de ce personnage. A l'inverse, rajouter une complication du type "beaucoup plus de gardes que prévu arrivent et tu passe tes 3 chargeurs de rechange pour tous les éliminer" permet, paradoxalement de mettre le perso en lumière (en bon professionnel il avait des chargeurs de rechange, il a éliminé pleins de gardes) tout en créant une vraie complication (comment-va-t-il faire maintenant ?)