En fait on fait comme on veut au final

comme dis au dessus, c'est un peu au feeling et ça doit avant tout être cohérant avec la narration. Si les PJs affrontent un groupe de ganger et qu'un PJ fais un 6- à "utiliser la manière forte" et que tu décide de répondre par un "infliger de dégat" c'est quand même compliqué de monter l'horloge d'investigation qui dit que la corpo X commence à deviner qu'il y aura une exfiltration offensive dans ses labos.VinZ a écrit : ↑ven. févr. 05, 2021 11:04 am Hello,
j'ai acquis The Sprawl il y a peu et je compte bien m'en servir.
Par contre, je suis pas mal paumé sur la mécanique des comptes à rebours.
Quand avance-t-il ?
J'ai bien compris (si j'ai bien compris) qu'ils pouvaient déclencher des actions dans l'histoire en fonction de leur avancée et avancer en fonction de ce qu'il se passait dans l'histoire.
C'est plutôt la première option qui me pose problème. Quand est-ce que j'avance les compte à rebours ?
Plus l'équipe fait de recherche, plus ça avance ?
A chaque manœuvre pendant la phase d'investigation, le compte à rebours d'investigation avance ?
Sur le papier, le jeu à l'air excellent, mais je doute de mes capacités vis à vis du rôle de MC ...
Meuh non
de ma très courte expérience sur the sprawl (2 sessions) y a vraiment une mécanique (voire des mécaniques) à s'approprier, tant pour les joueurs que pour le MJ. C'est clair que ça change des jeux "tradi".