The Sprawl

Inspis, théories, conseils ...
VinZ
Cardinal

Re: The Sprawl

Message par VinZ »

Dans les grandes lignes :
L'action se déroulera à New-Michigan, une ville bâtie sur une partie du lac Michigan, retenu par un barrage gigantesque qui protège la ville. La ville est partiellement sous le niveau de l'eau, on y trouve aujourd'hui des quartiers de la ville initiale, aujourd'hui abandonnés, des installations techniques, des canalisations diverses, des tunnels de métro désaffectés ...
Au niveau de la surface, des canaux parcourent la ville mais charrient une eau souillée et nauséabonde, le beau monde ne descend jamais aussi bas.  Les plus riches ont de belles villas sur des quartier flottants un peu plus au large et au calme.
Des hyper-loop desservent les banlieues dortoir des cadres corpos, ils traversent pour s'y rendre d'immenses champs automatisés qui fournissent une partie de la nourriture à New-Michigan.
L'ancien quartier d'affaire délaissé par les corpos lors du développement de la ville est devenu un quartier populaire, les 3 immenses tours en son centre abritent maintenant de petits appartements et quelques hôtels "sarcophages". Dans l'ancien parc aquatique désaffecté, les bassin font office de skate-parc. (c'est le quartier des joueurs).
Dragon Halluucinai
Initié

Message par Dragon Halluucinai »

@VinZ 
Dans l'ancien parc aquatique désaffecté, les bassins font office de skate-parc.
Tu veux dire de hover-parc ? ;)

Spoiler:
Image

Encore que ce modèle doit surtout se retrouver aux mains de gosses de cadres de corpo
VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

C'est ça :-D
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

VinZ a écrit : jeu. févr. 11, 2021 6:27 am Merci pour la réponse.
Je vais essayer de retrouver ça dans le livre histoire d'avoir peut-être plus de précision.

Le tarif de base est x2. Tu montes à x3 avec le travail paye bien. À la fin de la mission se posera la question de savoir si c'est en totalité ou pas.

Parfois, l'employeur propose le x3 d'entrée, parce que la mission craint ou qu'elle comporte des sous-tâches. C'est généralement une décision du MC. Dans ce cas, à lui de voir si on peut prendre l'option pour passer à x4, ou s'il considère que c'est comme si l'option était offerte. Il doit aussi prévoir quelques moments supplémentaires où les PJ vont peuxer.

Quand tu mises 1, c'est que tu es intéressé par autre chose dans la mission et/ou que tu as prévu qu'elle plante (pas confiance, perspective d'un gain annexe plus gros qui fera planter la mission).
Quand tu mises 2, tout est normal.
Quand un PJ mise 3, un compteur augmente (Investigation, puis Action). C'est donc un choix réservé aux PJ confiants ou aimant le risque (je mise souvent 3 et parfois ça grogne un peu).

À la fin, tu combines le multiplicateur à ta mise de départ. Cela fait un gain de 2 à 9 Creds, du moins si le travail est payé en totalité. Quand ce n'est pas le cas, il faut savoir être créatif : l'employeur suspend jusqu'à un service à lui rendre ; il offre un service ou un matériel en contrepartie ; une partie des fonds est bloquée ou dans un matériel inutilisable, etc.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Macbesse a écrit : jeu. févr. 18, 2021 4:45 pm Quand tu mises 1, c'est que tu es intéressé par autre chose dans la mission et/ou que tu as prévu qu'elle plante (pas confiance, perspective d'un gain annexe plus gros qui fera planter la mission).
Quand tu mises 2, tout est normal.
Quand un PJ mise 3, un compteur augmente (Investigation, puis Action). C'est donc un choix réservé aux PJ confiants ou aimant le risque (je mise souvent 3 et parfois ça grogne un peu).
Pour compléter : avec MacBesse et l'équipe de HK-Macau-Shenzen on avait conclu qu'il pouvait être intéressant que les mises restent secrètes pour éviter que le dernier joueur à parler soit influencé par le choix des autres.
Typiquement, les deux premier PJ ont misé 3 donc le compteur d'investigation et d'action sont montés de 1. Les autres pourraient ne pas miser 3, non pas parce que leurs perso n'ont pas envie mais pour ne pas planter la mission. Du coup, révéler les mises en même temps fait que chacun assume sa position.

Un groupe acceptant de jouer "méta" pourra éventuellement autoriser des joueurs qui le souhaite à revoir leur mise après révélation (ce joueur acceptant donc de "se sacrifier" mais au moins ce n'est pas systématiquement le dernier à parler)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Vorghyrn a écrit : ven. févr. 19, 2021 7:17 am Pour compléter : avec MacBesse et l'équipe de HK-Macau-Shenzen on avait conclu qu'il pouvait être intéressant que les mises restent secrètes pour éviter que le dernier joueur à parler soit influencé par le choix des autres.

Ailleurs, on fait un tour d'annonces, puis un très court round de négociations, et ensuite, chacun annonce la valeur qu'il mise effectivement.
La dernière fois, ça a donné :
- Tu pourrais redescendre à 2 ? Si tu mises 3, je mise 3 aussi, et là on commence à prendre de gros risques.
- Ok, juste fais-le.
:mrgreen:
VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

Mais où c'est marqué tout ça :-D

Pour la mise de 3 qui fait avancer les compteurs j'ai pas trouvé...

En tout cas merci pour vos réponses / infos
Khelren
Pape

Message par Khelren »

VinZ a écrit : dim. févr. 21, 2021 10:09 pm Mais où c'est marqué tout ça :-D

Pour la mise de 3 qui fait avancer les compteurs j'ai pas trouvé...

En tout cas merci pour vos réponses / infos

Page 140-141, dans la section sur les Cred.
(C'est possiblement aussi à un autre endroit hein, mais c'est en tout cas là où je l'ai retrouvé.)
VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

Effectivement ! Merci, je l'avais complètement zappé / raté / ...
Répondre