D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

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Whimpering Vote
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D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Whimpering Vote » ven. mai 05, 2017 5:39 pm

Pour blablater sur les différentes versions et incarnations de Dungeons & Dragons, officielles ou pas, en français ou pas, crowdfundées ou pas, traduites par BBE ou pas, écrites par BBE ou pas et existantes ou presque.

Pour les Rétro, néo et autres vraies fausses vieilleries terminant par clone c'est ici

Pour l'autre donjonnerie (celle qui a trouvé son chemin) traduite par BBE, c'est par là

Et enfin pour la donjonnerie made in France de BBE (celle qui oublie ses chroniques), c'est par ici
Dernière modification par Whimpering Vote le ven. mai 05, 2017 7:29 pm, modifié 1 fois.
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Ollamh
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Ollamh » ven. mai 05, 2017 6:08 pm

Un nouvel écran pour D&D5 avec une superbe illustration

http://www.enworld.org/forum/content.ph ... QyjCuWLSUk
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Ollamh » ven. mai 05, 2017 6:10 pm

et de nouvelles feuilles de perso dont certaines plus pratiques pour les débutants (?)

http://www.enworld.org/forum/content.ph ... QyjrOWLSUl
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Capitaine Caverne » ven. mai 05, 2017 6:18 pm

Ollamh a écrit :
ven. mai 05, 2017 6:08 pm
Un nouvel écran pour D&D5 avec une superbe illustration

http://www.enworld.org/forum/content.ph ... QyjCuWLSUk
Superbe effectivement ! :wub:
Image
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Papyrolf
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Papyrolf » ven. mai 05, 2017 6:22 pm

Un dragon dans toute sa splendeur ...

... Manque juste ke donjon ;)
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Ollamh
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Ollamh » ven. mai 05, 2017 6:37 pm

Et voila +/- ce qui se trouve sur chaque panneau (vu sur enworld)

1st
*Description of area of effect (cone, cube, etc
*Actions in Combat: Attack, Cast a Spell, Dash, Disengage, Dodge, Help, Hide, Dash.... can't figure last ones, but you get the point
*Can't figure out last column

2nd
*Conditions

3rd
*More conditions
*Setting a DC (Very Easy = 5, Easy = 10, etc)
*Tracking DC
*Damage by Level & Severity (in d10's)
*Object Hit Points
*Object Armor Class
*Skills x Abilities (Acrobatics = Dex, Animal Handling = Wisdom, etc)

4th
*Can't figure out most of it...
*Services
*Light sources
*Food, Drink and Lodge
*Creature by Size
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par dogboy » ven. mai 05, 2017 6:44 pm

J'espère que Black Book prendra cet intérieur-là pour sa traduction, ça me semble plus utile que l'intérieur du premier écran où je ne trouve souvent pas ce que je cherche...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par zagig_yragerne » ven. mai 05, 2017 7:03 pm

Il m'intéresse beaucoup cet écran !

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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par sunao » ven. mai 05, 2017 7:06 pm

Ah encore un bon titre pour ce topic, parce que celui qui avait fait le 6, mais quel gros naze !

Sinon j'aimerai bien aussi que ça soit les intérieurs de cet écran qui soient choisis pour l'écran VF, enfin si BBE a la main dessus.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Olivier Fanton » ven. mai 05, 2017 7:26 pm

Loris a écrit :
ven. mai 05, 2017 4:51 pm
Au passage, j'ai relu en partie ToH (le début et 3-4 salles). Ca s'accorde avec le souvenir que j'en ai de l'avoir fait jouer : c'est Rubik's Cube RPG. Une grosse énigme dépourvue de sens que tu passes des heures à résoudre, où la moindre erreur te renvoie en arrière de plusieurs heures et, quand tu arrives au bout, si par miracle tu arrives au bout, la seule récompense *est* d'être arrivé au bout. Même pas d'avoir construit une belle histoire ou fait de beaux combats ou quoi que ce soit d'autre.
Il est explicitement écrit que tu dois laisser marner les joueurs jusqu'à ce qu'ils fassent une connerie et crèvent ou qu'ils résolvent la 128è énigme débile. Bah.
Tomb of Horrors est un module de tournoi, et il est pensé comme tel. C'est effectivement très dur, très austère et pas passionnant à jouer sur plusieurs séances. Je l'ai fait jouer à l'occasion de la mort de Gygax, et les joueurs ont fini par trouver absurde l'enchaînement de puzzles sans le moindre indice pour les résoudre. (Gygax prévient dans l'intro qu'il faut réfléchir, mais il ne donne pas bezef à manger pour ça.) Il aurait fallu le jouer en une seule séance plus longue. Et on avait tous perdus les réflexes que devaient avoir les joueurs de tournois du début de D&D. C'était une pratique particulière, avec ses poncifs.

Cela dit, il a aussi donné lieu à de gros moments de nawak, qui sont devenu de bons souvenirs. Et les joueurs y sont revenus jusqu'à la fin. :)

Je ne serais pas contre le rejouer, en le plaçant comme point d'intérêt dans une campagne bac-à-sable de haut niveau ...
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Udo Femi » ven. mai 05, 2017 8:18 pm

Capitaine Caverne a écrit :
ven. mai 05, 2017 6:18 pm
Ollamh a écrit :
ven. mai 05, 2017 6:08 pm
Un nouvel écran pour D&D5 avec une superbe illustration

http://www.enworld.org/forum/content.ph ... QyjCuWLSUk
Superbe effectivement ! :wub:
Image
Ah oui, magnifique.
Je crois bien que ce sera mon 1er écran D&D ever.
Déjà que la 5è était mon tout 1er tryptique D&D. :ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Thom' » ven. mai 05, 2017 8:29 pm

sunao a écrit :
ven. mai 05, 2017 7:06 pm
Sinon j'aimerai bien aussi que ça soit les intérieurs de cet écran qui soient choisis pour l'écran VF, enfin si BBE a la main dessus.
J'ai un doute sur le fait qu'ils puissent changer radicalement le contenu. Peut-être la possibilité de traduire le nouveau avant l'ancien ?
Par contre, l'intérieur de l'écran H&D, là, ils font ce qu'ils veulent :)
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par eric » ven. mai 05, 2017 8:31 pm

Le dragon de l'écran donne un peu l'impression de se détacher de l'écran et d'en sortir - c'est top!
(je ne sais pas si c'était l'intention de l'artiste et je me demande si c'était le cas)
Dernière modification par eric le ven. mai 05, 2017 8:46 pm, modifié 2 fois.
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par agone35 » ven. mai 05, 2017 8:33 pm

Ah oui, superbe écran !
Voilà, pas besoin de montrer les persos, un dragon volant dans l'azur, le monde en toile de fond, c'est parfait ça !

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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par dogboy » ven. mai 05, 2017 8:35 pm

Thom' a écrit :
ven. mai 05, 2017 8:29 pm
J'ai un doute sur le fait qu'ils puissent changer radicalement le contenu. Peut-être la possibilité de traduire le nouveau avant l'ancien ?
Par contre, l'intérieur de l'écran H&D, là, ils font ce qu'ils veulent :)
Dans la mesure où le nouveau "écrase" l'ancien (et où on peut imaginer que Wizards a réfléchi pour faire ces modifs), on pourrait espérer un peu de souplesse...
Bon je ne parierais rien dessus en effet :P

D'ailleurs, quelqu'un sait s'ils ont annoncé la traduction des écrans de campagne (Curse of Strahd au hasard vu qu'ils commencent par celle-là) ?
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