Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Re: Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Message par Cédric Jeanneret » dim. juin 30, 2019 12:04 pm

Oui, mais ils disent dans les premières pages de cette édition que suite aux révélations de l’apocalypse (et notamment la chute du Voile) les Ar-Kaims semblent avoir tous disparu.

Ma question était de savoir si il y a une explication autres que simplement l’histoire éditoriale du jeu

Gridal
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal » dim. juin 30, 2019 12:04 pm

Cédric Jeanneret a écrit :
dim. juin 30, 2019 11:51 am
J’ai pas encore lu tous les tomes de la dernière édition ni tous ce sujet (milles pardons), et ne suis pas un grand connaisseur de l'histoire de Nephilim, mais j’aimais beaucoup les Ar-Kaims, est-ce que l’on sait pourquoi il semble avoir disparu ? (Et une réponse plus élaborée que « oui on le sait » serait cool), merci d’avance.

Il y a une partie sur les Ar-Kaïm dans le chapitre Figures & alliés (pages 265 266) du livre de base et ils sont cités à plusieurs reprises dans d'autres chapitres. Il y a également un PNJ Ar-Kaïm dans Les Veilleurs du Lion Vert (page 40). Pas encore lu le reste des suppléments.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » dim. juin 30, 2019 12:46 pm

Oui oui, les Ar-Khaim sont toujours là. Mais ils sont rares et le jeu ne propose plus d'en incarner.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. juin 30, 2019 1:01 pm

Cédric Jeanneret a écrit :
dim. juin 30, 2019 11:51 am
J’ai pas encore lu tous les tomes de la dernière édition ni tous ce sujet (milles pardons), et ne suis pas un grand connaisseur de l'histoire de Nephilim, mais j’aimais beaucoup les Ar-Kaims, est-ce que l’on sait pourquoi il semble avoir disparu ? (Et une réponse plus élaborée que « oui on le sait » serait cool), merci d’avance.

Alors, ils n'ont pas disparu, tu trouveras par exemple un Ar-Kaïm aux origines vietnamiennes parmi les clients de l'Incunable souveraineté.

Mais j'ai l'impression qu'un choix éditorial a été fait : recentrer le jeu sur sa proposition initiale. Et dans cette optique, rendre les Ar-Kaïms jouables aurait complexifié inutilement le bouquin de base.

Pour reprendre le parallèle avec INS/MV, c'est comme dire "Voici un jeu sur les anges et les démons, mais on vous a quand même mis des règles pour incarner des vikings, des sorciers et des mecs avec des pouvoirs psy".

Les Ar-Kaïms, je les trouve pratique pour s'opposer l'aspect vieillot des Nephilim. Ce sont les milléniaux de l'ésotérisme. Mais un table de jeu avec un Nephilim, un Ar-Kaïm, un Selenim plus un Templier repenti, c'est comme le MJ du World of Darkness qui amalgame toutes les gammes de White Wolf : c'est souvent étouffe-chrétien.

Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret » dim. juin 30, 2019 1:03 pm

Nickel merci, après pour le parti pris éditoriale cela ne me gêne pas du tous (et puis bon j’ai l’intégrale de l'édition où on peu tous jouer), mais j’aime l’idée des Ar-Kaims.

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » ven. juil. 05, 2019 11:34 am

Toujours pas plus d'infos de mon côté concernant les précos Philibert du Pack Légende (je viens de les relancer).
Quelqu'un a du nouveau?
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

El cerisio
Pratiquant

Message par El cerisio » ven. juil. 05, 2019 12:02 pm

Oui, j'ai des news ! Ils ont bien recu les packs mais ils sont débordés avec les soldes. En "théorie", les envois se feront courant semaine prochaine.

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » ven. juil. 05, 2019 12:09 pm

Ok, ceci explique cela... merci @El cerisio !
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Calandil
Initié

Message par Calandil » ven. juil. 05, 2019 12:45 pm

El cerisio a écrit :
ven. juil. 05, 2019 12:02 pm
Oui, j'ai des news ! Ils ont bien recu les packs mais ils sont débordés avec les soldes. En "théorie", les envois se feront courant semaine prochaine.

Merci pour les infos !

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. juil. 05, 2019 3:07 pm

Cédric Ferrand a écrit :
dim. juin 30, 2019 1:01 pm
Les Ar-Kaïms, je les trouve pratique pour s'opposer l'aspect vieillot des Nephilim.

C'est le sujet du bac philo 2019: Est ce que ce qui est éternel peut être vieux? :mrgreen:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. juil. 05, 2019 3:17 pm

Cryoban a écrit :
ven. juil. 05, 2019 3:07 pm
C'est le sujet du bac philo 2019: Est ce que ce qui est éternel peut être vieux? :mrgreen:

De la même manière qu'on se droitise avec l'âge, je me dis que les immortels doivent finir par perdre foi en l'Humanité.
Tu sors de stase après 100 ans de sommeil et tu découvres soudainement que ces crétins ont trouvé de nouvelles manières d'être encore plus cons.
Je ne suis pas persuadé que l'éternité se vive sereinement, de ce point de vue.

J'imagine les Nephilim moins prédateurs et cyniques que les vampires du WoD, mais ça serait marrant d'incarner un Nephilim qui n'y croit plus.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. juil. 05, 2019 3:33 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. juil. 05, 2019 3:17 pm
J'imagine les Nephilim moins prédateurs et cyniques que les vampires du WoD, mais ça serait marrant d'incarner un Nephilim qui n'y croit plus.

Un nephilim de la Justice qui n'y croit plus, c'est peut-être une gauchisation pour lui? Il devient permissif, il en a plus rien à branler de tout ça, il fume des pêtes, assis au bord de la rivière à contempler les lignes de Ka
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. juil. 05, 2019 3:41 pm

Cédric Ferrand a écrit :
Cryoban a écrit :

De la même manière qu'on se droitise avec l'âge, je me dis que les immortels doivent finir par perdre foi en l'Humanité.
Tu sors de stase après 100 ans de sommeil et tu découvres soudainement que ces crétins ont trouvé de nouvelles manières d'être encore plus cons.

Pris individuellement, les humains sont des éphémères qui se la pètent. Irritants ou amusants, selon les moments. Les plus évolués font joujou avec des trucs qu'ils n'imaginent même pas, et risquent de se faire du mal, de faire du mal aux champs magiques - et ont une histoire confirmée d'agression contre les Nephilim.

Mais collectivement, l'humanité est tout autre chose - reste à savoir quoi, et ça fait depuis Akhénaton que les Nephilim se foutent sur la gueule pour savoir quoi.

Gabryel2
Pratiquant

Message par Gabryel2 » ven. juil. 05, 2019 3:57 pm

Cédric Ferrand a écrit :
Cryoban a écrit :

Dans ma vision de Nephilim, il y a toujours une frange de mes pnjs Nephilim qui pensent que les "singes" sont leur plus belle experience "ratée", d'autres qui les considère avec mépris et la dernière frange qui cherche la concorde ou du moins l'émergence d'une solution "avec" l'humanité.

Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. juil. 05, 2019 4:15 pm

Gabryel2 a écrit :
ven. juil. 05, 2019 3:57 pm
sont leur plus belle experience "ratée",

Ah pas mal ! Faudra que je m'en souvienne de celle-là lors de ma prochaine discussion avec mon adolescent de fils :mrgreen:

Répondre